Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 873 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
741

Ben si il a suffisamment travaillé oui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

742
"suffisamment travaillé", c'est ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

743

Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :

  • 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
  • 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus

Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.

Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.

Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.

Je t'aurais bien envoyé voir Google là icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

744
cimer.

faut voir si le stage ça compte dedans ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

745
Ca comptera pas.

 

 

746

Djardin -> tu me fais une drôle d'impression, tes questions emploi machin régulières m'évoquent souvent un type en panique dès qu'il s'agit de pole emploi et incapable d'entendre ce qu'on lui dit, ou qui pense que l'administration française n'a aucune règle, aucune constance à part celle d'être un immense désert insurmontable.

Hors, perso je trouve qu'on a la chance d'évoluer dans un système certe complexe mais bien bien définit.

Là, c'est simple :

28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans

Contrat de travail = chomage
Stage = convention de stage ≠ contrat de travail ≠ de chômage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

747
Re Up Check tout ça !

je suis "demandeur d'emploi de catégorie 5" puisque j'étais en CDD. Je veux donc signaler que mon contrat est fini et que je veux des sous.
Quand je choisi "réinscritpion" sur le site du Pôle emploi, ça me demande de me connecter. et là, dans ma page personnelle, en "changement de situation", je peux déclarer une maladie ou une reprise d'activité. Mais pas une fin de contrat ni une réinscription.

Bref, je risque quoi si je fait une nouvelle inscription, en partant de zéro ?

(sinon je dois avoir dans mes mails l'adresse de mon ancien conseiller, je vais le harceler. ou me pointer à glander à Pôle Emploi toute la semaine jsqu'à avoir une réponse)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

748
Je partage l'impression de picto. Tu te pointes au guichet, tu demandes conseil à la personne et t'es fixé en 10 minutes.
749
Spa si sûr : j'ai mon PE quasi en bas de chez moi. Ben plusieurs fois, après être allé les voir, je rentrais sans la réponse à ma question, du coup j'appelais et on me réglait le problème. :aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

750

Djardin :

Si tu es inscrit avec des droits, tu t'actualise à la fin du mois et ça tombe.

Si ça ne tombe pas : 
- tu es encore dans la période couverte par ton indemnité de fin de contrat, tu ne peux rien percevoir quand elle n'est pas finit quand bien même tu serais sur la paille
- tu ne t'es pas actualisé tous les mois depuis ton inscription

Le seul moyen de valider une fin de contrat chez PE c'est de leur envoyer l'attestation de fin de contrat aussi appelé attestation assédic qui t'a été remise avec ta fin de contrat et ton solde de tout compte. Si tu ne l'a pas eu c'estq ue ton ancien employeur fait de la merde.

je suis "demandeur d'emploi de catégorie 5" puisque j'étais en CDD.

Ca tu le déduis ou bien c'est PE qui te le dit ? 

Quand tu te connectes à ton espace candidat, en haut à coté du menu bleu accueil il y a "ma situation" et "mon actualisation" avec un petit résumé dessous, ça dit quoi, précisément ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier