Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 880 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
771
Citation :
Mais le groupe a un coup de mou cette année suite au départ d'un pilier et on a dû refuser toutes les dates le temps de revoir le répertoire en conséquence.
Pas cool, tu as laché AF pour ça et ça se barre en couille.:|

Sinon, vu ce que tu expliques, je crois que le statu d'AE est vraiment ce qui irait le mieux, tu gardes tes indemnités chomage avec une statu d'AE, à hauteur d'un plafond de CA.

 

 

772
Oui, c'est vraiment pas cool. En même temps, spa bien grave (voire finalement positif) vu tout ce qui se développe à côté et vu la nouvelle tournure musicale que prend le groupe (et qui me convient beaucoup plus).

En fait, le gars avait annoncé qu'il partait peu après que j'ai décidé mon départ d'AF. Déjà, c'est bof, mais on était plutôt contents vu qu'il était un peu passé du rôle de leader à celui de boulet depuis un moment et qu'on sentait bien qu'il avait du mal à suivre sur l'évolution qu'on voulait donner à la musique.

Sauf qu'il devait partir en juin, assurant toutes les dates entre temps et nous laissant le temps de trouver et mettre en place son remplaçant. Mais en janvier, sur scène, à la fin d'un concert, il a annoncé que ça avait été sa dernière date et bye bye. :8O:

On aurait pu le remplacer au pied levé : il y a quelques très bons qui ont déjà assuré des remplacements. Mais on ne voulait pas faire les choses à moitié et on a décide de rester à 4 musiciens et de repenser le répertoire et en fait, assez profondément l'approche musicale qui sera beaucoup plus électro, ce qui me convient tout à fait :-D
N'empêche que ça a été un sale coup. Un autre membre du groupe avait quitté son taff (refusé le CDI qu'on lui proposait à la suite de son CDD) aussi pour se consacrer à la musique, dont notamment ce groupe qui devait nous assurer dès cette année une bonne part de notre quota de dates d'intermittences. Heureusement que lui aussi a d'autres projets qui tournent bien.

De mon côté, bien que le groupe soit un peu off pour deux mois, un des musiciens étant en tournée, je ne touche simplement pas terre. J'avais aussi quitté AF pour avoir un peu plus de temps pour moi, la famille, les potes. ça c'est raté. :-D icon_facepalm.gif
773

+1 Rifki, il faut que l'AG qui élise le gérant précise bien qu'il est non rémunéré pour la gérance... Ca marche aussi en auto-entreprise si tu ne te verse pas de rémunération.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

774
Okay :bravo:
Mais il me semblait que l'autoentreprise ne permettait pas la prise en compte des charges, frais et investissements ? Juste un paiement de charge sociales sur un pourcentage fixe du CA ?

Si je crée une structure de type SARL / EURL, il faut une autre AG le jour où je souhaite me rémunérer ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 14:46:31 ]

775
Citation :
Si je crée une structure de type SARL / EURL, il faut une autre AG le jour où je souhaite me rémunérer ?


En principe oui.

Après tu peux être auto entrepreneur, mais le montant des allocations mensuelles que tu percevras dépendra des revenus que tu auras déclaré.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
776
Juste un paiement de charge sociales sur un pourcentage fixe du CA ?

Oui

Fixe c'est pas tout à fait juste, si tu bénéficie de l'ACCRE le % au début est ridicule et augmente prgressivement pendant 3 ans.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

777
x
Hors sujet :
Citation :
sur scène, à la fin d'un concert, il a annoncé que ça avait été sa dernière date


C'est moi ou ce mec est vraiment un énorme connard ?
778
x
Hors sujet :
Ta clairvoyance égale la mesure de ton langage.

Mais bon, on était un peu au courant. On est pas les premiers qu'il plante ainsi. Il commence à avoir un lot de casseroles assez balaise.

Mais c'est un connard très talentueux.

Les plus dangereux.
779
Radiée de pôle emploi à nouveau. Coupure du rsa...

Message écrit en mode HTML

780
En quel honneur ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin