Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rue, talent, sueur : votre parcours de musicien...

• 89 réponses
  • 25 participants
  • 3 820 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Rue, talent, sueur : votre parcours de musicien...

Rue, talent, sueur

Et vous, quel a été votre parcours de musicien ?

Vous avez baigné dedans tout petit et tout vous a paru facile, de l'apprentissage aux mega-concerts avec groupies et coke ? Ou bien ça a été plus difficile ? (vous vous etes mis au banjo sur le tard avec des instruments inconfortables, pas justes et des cordes rouillées par exemple) icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
61
oui, sous entendu "aux moments où il ne le fallait pas" hein! :-D
62
cela dit, je suis devenu d'une sobriété quasi monastique moi ! :oops2:

mais dans une autre vie, on a fait des concerts complètement torchés et ça pouvait partir en bordel dans le bon sens du terme... :-D enfin... ça m'a couté une côte fêlées quand même un jour... icon_facepalm.gif
63

Quel excellent sujet!

Mais faisez gaffe, on va finir par parler de musique dans le pub avec vos conneries.....

le Mien :

1989 : C'est pas parce que je ne suis pas baptisé que je n'ai pas droit à ma chaine hifi comme tout le monde!

1990 : Découverte d'une émission de radio belge à l'age de 12 ans. Rock alternatif français et anglais essentiellement.
1er choc musical au travers de Pixies et de Sonic Youth.

Motivés par l'esprit punk DIY, On prend trois potes dont un avec une boite à rythme,
un ampli 2 entrées et des grattes récupérées avec des cordes en moins et tout.
Presque 2 ans de repette sans savoir qu'une gratte, ça s'accorde.
Par manque de parole, nous avions une chanson nommée "warranty" (celle de l'ampli en fait)

1993 : Un débat houleux sur la différence entre un accord majeur et mineur provoque la rupture inévitable.

Seul sur le chemin, je croise mon mentor guitaristique qui m'apprend la gratte sans le solfege.
2 ans de bossage intensif à s'en faire saigner les doigts. Apprendre à repiquer aussi par manque de partoches.

1995 : Je commence à donner des cours de gratte aux débutants. ça m'oblige a tout aborder, du folk au métal.

Premier groupe "sérieux" aussi à cette époque : du punk/rock en français

1997 : le groupe réussi à faire quelques belles dates mais une meuf et les ambitions jazzisticocassecouilles du batteur nous sépare.

2eme choc musical : Musique électronique à travers Warp records, Squarepusher en tête : "Attends, c'est possible, ça?!"

2000 : Apres une bonne dizaine de projet de musique électro avortés, je rejoins un trio post rock qui dure deux ans.
Quelques belles dates mais Un débat houleux sur la différence entre une gamme majeure et mineure provoque la rupture inévitable.

2003 : tentative de retrouver le batteur jazzisticocassecouille d'avant, 1 an de travail : 3 compos pas finies, faut aimer se prendre la tete, je me barre.

2005 : Envie d’énergie directe, retour aux Pixies. Motivés par le revival rock n roll, on remonte un groupe de rock garage avec l'envie d'aller plus loin cette fois.
Après 5 ans, les concours foireux, les dates pas payées, les retours dangereux, les passages radio sans conséquences et les multiples mésententes, on jette l'éponge, écoeurés par le cirque rock n roll et ses illusions de merde.

2011 : Ai décidé que le milieu musical pouvait au moins me payer mon jeu de corde en échange d'un concert qui demande des dizaines d'heures de taff.
Cachetonne pour la premiere fois, direct dans la variété, là ou ça paye.
1er groupe de cover/animation avec un répertoire bien tout public, comme sur tf1, mais assez correct pour pas gerber sur scene comme même.

la question maintenant est de trouver encore la force de mener un projet créatif.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
64
J'ai toujours su que t'étais un vendu.
65

oué, si je m'était pas fait pervertir par sonic youth à 12 ans, j'en gagnerais ma vie, de faire la pute musicale mrgreen

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
66
C'est un peu les Musiciens Anonymes ici, finalement. :-D
67
Citation de =LouF= :

1990 : Découverte d'une émission de radio belge à l'age de 12 ans. Rock alternatif français et anglais essentiellement.

perfecto ? rock à gogo ? les 100 minutes ?
68

Perfecto mon general! le Mafioso en force mrgreen

pour les français et les trop jeunes, sté un peu comme AF, on avait des pseudos, on faisait des fanzines, des rendez vous IRL qui donnaient lieu à des privates jokes sans fin. Tout pareil quoi. icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 15:41:50 ]

69
Citation de =LouF= :
Perfecto mon general! le Mafioso en force

excellent ! :bravo:
70
Citation :
1993 : Un débat houleux sur la différence entre un accord majeur et mineur provoque la rupture inévitable.

mqdefault.jpg