Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rue, talent, sueur : votre parcours de musicien...

• 89 réponses
  • 25 participants
  • 3 819 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Rue, talent, sueur : votre parcours de musicien...

Rue, talent, sueur

Et vous, quel a été votre parcours de musicien ?

Vous avez baigné dedans tout petit et tout vous a paru facile, de l'apprentissage aux mega-concerts avec groupies et coke ? Ou bien ça a été plus difficile ? (vous vous etes mis au banjo sur le tard avec des instruments inconfortables, pas justes et des cordes rouillées par exemple) icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
perfecto ? rock à gogo ? les 100 minutes ?

Oh putain, mes années étudiantes à Lille me reviennent en pleine face ! Qu'est-ce que j'ai pu découvrir comme bons groupes grace à ces émissions !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

72

Truelle> c'est exactement à quoi je pensais bravo

Hors sujet :

Y'en a quelques uns ici, des anciens de perfecto apparement. bave

Viendez sur la page facebook, c'est sympa. On y apprend, entre autres que Philippe a pris s retraite la semaine dernière. ça ne nous rajeunit pas facepalm

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
73

flagouille, dormouille et racontouille de ma vie plus tard

74
Citation de =LouF= :

Y'en a quelques uns ici, des anciens de perfecto apparement.
Viendez sur la page facebook, c'est sympa. On y apprend, entre autres que Philippe a pris s retraite la semaine dernière. ça ne nous rajeunit pas

tu sais filer le lien ? je trouve pô ! :-/
75

Hors sujet :

voilà mrgreen

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
76

Bon, je commence la zik en intégrant un groupe avec deux gratteux à 14 ans. J'ai déjà une caisse claire à la maison, j'achète un charley.

Sauf que, sur une heure et demi de répèt, je ne tape pas une fois sur le temps.

Donc, je passe au chant. Beaucoup de Beatles, Led Zep, Doors, et quelques compos péchues de 15 ans (dont la mythique XXX le zoophile (XXX étant un camarade de classe). Bref, une année de seconde géniale. Mais je déménage.

Vide de 7 ans. Juste je chante beaucoup de Renaud et de Beatles sous la douche et parfois avec un pote.

A 22 ans, je vis alors sur une île en tant que berger-bûcheron-nawak. Je suis parti à l'étranger sans livre, sans zik. Je tombe sur une gratte. Bam, révélation. J'écris des chansons. Six ou sept en quatre mois avec les quatre accords que je connais. Des mélodies de chant qui tiennent la route. 

Je rentre en France. Il s'avère que je ne sais pas chanter, ni jouer de la gratte. Cela dit, je continue à jouer tout seul. J'essaie d'enregistrer. C'est de la merde. Je fais écouter à trois potes, puis range les enregistrements dans mon placard. Je continue à gratouiller.

Y a trois ans, à 27 ans, je décide de monter un groupe avec mes vieux potes de lycée ravis de sortir leurs instrus de leurs étuis de leurs caves. On répète pas mal au début. On commence à enregistrer il y a un an et demi sept titres. Ils vont sortir dans quelques jours-semaines. Depuis qu'on a commencé d'enregistrer on ne répète plus. 

A côté de ça, j'ai chanté dans un projet pour "éveiller les consciences" avec des théâtreux. Du Gramsci dans l'intention. J'ai donc joué en public pour la première fois à 28 ans. Gros trac, je tremble surtout quand il y a très peu de monde. Mais ces quatre ou cinq concerts (trois chansons à chaque fois) m'ont permis de chanter en accoustique avec une contrebassiste, un accordéon, un alto, un violon, etc. Moi qui n'avait alors joué qu'avec GBB ça change.

A côté de ça, on fait deux trois concerts dans un trio alto-voix-gratte manouche de reprises variées (de la butte rouge à all that she wants en passant par idiotheque et madame rêve). Trio un peu en stand by qui devrait reprendre bientôt.

Depuis un an et demi je prends des cours de chant qui me font le plus grand bien.

Enfin, j'ai participé à un événement assez fou. Avec une comédienne, moi à la voix et sept zikos (deux gratteux, un bassiste, un alto(toujours le même), un sax, une vielle à roue et un batteur) on a mis en musique des poèmes sur la base de l'impro. Certaines impros avec des structures (surtout pour savoir qui ne jouait pas sur quels morceaux) et d'autres en structures aléatoires avec des poèmes tirés au sort par le public tout comme la formation. J'ai trouvé ça génial, mais on est ressorti lessivés du concert (payant dans un théâtre) et on n'a plus répété depuis.

A titre perso, je sors sept titres incessamment sous peu et je continue à écrire des chansons. J'en ai une vingtaine qui à mon goût tiennent la route.

Je n'envisage plus ma vie sans musique et me revendique désormais chanteur, alors qu"'il y a trois ans je n'en parlais que peu presque honteux (ou tout bourré)

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 23:07:04 ]

77
Ça c'est du happy end. Felicitations en tout cas, ça donne envie!
78
Je fais de la flûte en cours de musique au collège.

J'arrête les deux au lycée.
79

80
Citation :
Je fais de la flûte en cours de musique au collège.

J'arrête les deux au lycée.

T'as arrêté le collège au lycée?? :8O: