Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 431 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
581

c'est achement bon la soupe aux trolls; ça ouvre les chakras vers l'extase tantrique ;

en tout cas c'est meilleur que la soupe à la grimace.

(cela dit j'aimerais pas finir dans une marmite avec du persil et des oignons!)

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

582
Et la soupe aux trolls, c'est efficace, ça fout les boules aux psys!
:psiballs:
583
C'est pas drôle quand on explique!
584
La symbolique des chiffres vu par Werber

Citation :
L'aventure de la conscience suit la symbolique des chiffres, lesquels ont été inventés il y a 3000 ans par les indiens.
La courbe indique l'amour
La croix indique l'épreuve
Le trait horizontal indique l'attachement.
Examinons leurs dessins.

"1" Le minéral. Un pur trait vertical. Pas d'attachement, pas d'amour, pas d'épreuve. Le minéral n'as pas de conscience. Il est simplement là, premier stade de la matière.

"2" Le végétal. Un trait horizontal surmonté d'une courbe. Le végétal est attaché à la Terre par sa barre horizontale symbolisant sa racine qui l'empêche de se mouvoir. Il aime le ciel et lui présente ses feuilles et ses fleurs pour recueillir sa lumière.

"3" L'animal. Deux courbes. L'animal aime la Terre et aime le ciel mais n'est attaché ni à l'un ni à l'autre. Il n'est qu'émotion. Peur, désir... Les deux sont les deux bouches. Celle qui mord et celle qui embrasse.

"4" L'homme. Une croix. Il est au carrefour entre le "3" et le "5". Le "4" est le moment de l'épreuve. Soit il évolue et devient sage, un "5", soit il retourne à son stade "3" d'animal.

"5" L'homme conscient. C'est l'inverse du "2". Il est attaché au ciel par sa ligne horizontale supérieure et il aime la terre par sa courbe inférieure. C'est un sage. Il a transcendé sa nature animale. Il a pris de la distance par rapport aux événements et ne réagit plus de manière instinctive ou émotionnelle. Il a vaincu sa peur et son désir. Il aime sa planète et ses congénères tout en les observant de loin.

"6" L'ange. L'âme éclairée est libérée du devoir de renaître dans la chair. Elle est sortie du cycle des réincarnations et n'est plus qu'un pur esprit, lequel ne ressent plus la douleur et n'a plus de besoins élémentaires. L'ange est une courbe d'amour, une pure spirale qui part du coeur, descend vers la terre pour aider les hommes et achève sa courbe vers le haut pour atteindre encore la dimension supérieure.

"7" Le dieu. Ou du moins "l'élève dieu". L'ange, à forçe de s'élever, touche la dimension supérieure. Tout comme le "5", il a une barre qui l'attache en haut. Mais au lieu de présenter une courbe d'amour vers le bas, il a une ligne. Il agit sur le monde d'en bas. Le "7" est là encore une croix, comme un "4" renversé. C'est donc une épreuve, un carrefour. Il doit réussir quelque chose pour continuer à monter.


c'est raccord non:?:
585
Moi j'attends la lecture des entrailles de poulet par Casimir...:ptdr:
586
Et moi celle des entrailles de Casimir par un poulet! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

587
Ca a pas déjà été fait sur ce sujet ???
588
ça reste de la pseudo réalité fiction:-D
589

par un boulet???

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

590
Pow-flop
Citation :
Level-Up.


J'avais même pas fait gaf:lol:

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 15:06:24 ]