Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 429 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
C exactement ça :-p
c'est clair qu'il faut le vivre
Après je me rend compte que plus j'avance et plus j'ai des obstacles qui fond qu'il est de plus en plus dure de resté connecté
562
duch>Ceci dit je sais toujours pas si c'est une bonne idée de parler spiritualité sur un forum.
Pour le moment je dirais non.:-D:-D

BMW> observes les obstacles, leurs causes sans les/te juger.
une fois que tu auras compris leurs fonctionnements, ils disparaitront.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 23:51:08 ]

563
Ca fait plaisir je voit que tu comprend
Mais bon ça va plus loin que ça
Après c vrai que sur un forum on peut se poser des questions:bravo:
j'ai souvent entendu que plus on se rapproche de la sagesse plus on est tourmenté :|

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 00:54:23 ]

564
Citation :
Ca fait plaisir je voit que tu comprend

:tapote:
565

vu le nombre de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe au mètre carré ici, et qui rendent les proses difficiles à lire , les propos deviennent confus et les pensées marécageuses;

le fond est lié à la forme, n'en déplaise à certain; quand on lit "je voit que tu comprend"  avec un accordage des verbes à la troisième personne du singulier , on se demande qui voit et qui comprend?

et si progresser en français c'était le premier pas pour un peu plus de spiritualité?

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

566
x
Hors sujet :
A force de méditer, kapam a fini par atteindre un état de spiritualité avancée qui lui permait de disparaitre, puis de reaparaitre, pour enfin s'eclipser à nouveau, c'est beau la méditation celà dit.
567
+1 pow-flow. Certains auteurs disent même que le langage est ce qui structure la pensée!

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 12:04:08 ]

568
Citation :
le fond est lié à la forme, n'en déplaise à certain

Trés réducteur comme principe
Citation :
+1 pow-flow. Certains auteurs disent même que le langage est ce qui structure la pensée!

C'est pas tout a fait vrais, en fait le langage conditionne la pensée.
Les primates n'ont pas de langage, ce qui ne les empêchent pas de résoudre des problemes
la science commence en remettre en cause les principes philosophique qui prétente que les animaux n'ont pas de conscience
https://www.inrees.com/articles/Les-animaux-en-toute-conscience/

j'ai toujours été super fort en orthographe:mdr: Tu comprends

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 12:57:01 ]

569
Les primates n'ont pas de langage... Ce qu'il faut une fois de plus de ne pas entendre... icon_facepalm.gif
570
Je parle de langage parlé comme nous