Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 416 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
261
Je ne suis pas un expert en ésotérisme, mais tout cela me semble de la foutaise ésotérique.

La musique à 432 hz ne sonne pas magnifique, elle sonne juste plus grave. Aussi, ya pas deux humains qui ont la même fréquence de vibration. Quelqu'un de maigrichon plein d'os ne rentrera pas en résonnance à la même fréquence que quelqu'un de corpulant. Ça c'est pas ésotérique mais de l'ingénierie mécanique.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 15:16:41 ]

262
Vil blasphémateur !
263
Citation :
Dans une gamme normal où le C (Do) est basé à 440 Hz, le A (La) lui est à 432 Hz.
C'est nouveau ?
Une différence de 3 demi-tons donne un rapport de # 1.19 et pas # 1.019.

Edit : tellement nouveau que ça a été supprimé.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 15:21:30 ]

264
Citation de magic_pop_corn :
Vil blasphémateur !


Ouais !! Au bucher !!! hérétique !!! ou alors, il fait allégeance à St Albat pour qu'on lui laisse la vie sauve :-D

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 17:01:56 ]

265
Citation :
je passe devant un mec qui joue de la guitare et je sens un truc assez magique dans sa voix. Je m assoid pas loin pour manger mon sandwich. En discutant avec lui je lui propose de passer au camion et comme je vois un accordeur je lui demande de le prendre pour reaccorder mon sine mb33 que j'ai tout desaccorder. Et la lle type me dit qu'il s'en sert même pas en fait puisqu'il joue en 432hz !

J'admire le joli mélange de "je veux croire à un truc alors je trouve n'importe quoi pour me convaincre que ça marche" et de récit irréaliste.

1- oui, le mec peut jouer accordé plus grave que le 440. C'est même un truc connu pour permettre de mieux poser la voix, surtout quand on a une tessiture basse, mais pas seulement. J'ai entendu des chanteuses lyriques dire qu'elles appréciaient quand l'orchestre s'accordait plus bas parce qu'elle avaient moins de tension dans la voix. J'imagine que pour chanter le solo de la Reine de la Nuit, t'es contente de gagner même quelques comas. :-D

2- quel rapport entre le 432, le fait que le mec ait un accordeur et qu'il ne s'en serve pas parce qu'il joue en 432 ? La plupart des accordeurs permettent de s'accorder plus haut ou plus bas que 440. Ensuite, ça voudrait dire que le mec n'aurait pas besoin d'accordeur pour s'accorder en 432 ? L'oreille absolue, je veux bien, mais à ce point...
Et s'il n'a pas besoin d'accordeur, pourquoi en a t-il un ? Surtout pour jouer dans la rue où, en général, on n'emporte que le nécessaire.

Bref, soit tu t'es fait un gros film en reliant entre des trucs qui n'ont rien à voir, soit tu étais déjà gourouisé-convaincu avant et tu nous as affabulé une anecdote à la con pour essayer de nous convaincre.

Tu nous as en tous cas prouvé un truc : c'est que le traitement au 432 Hz ne peut rien pour les neurones.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 01:24:45 ]

266
Haha ! CQFD !
267
https://m.youtube.com/watch?v=LVoVr9UwOQM ah ah ah j en ai pas un de bon, tout ceux que je prefere juste avec mes feuilles c est le 440 hz

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 14:39:13 ]

268
Oui !
La différence entre ces deux diapason au tempérament égale et une différence d'intervalles de fréquences !
Lorsque nous baissons le diapasons , les fréquences des notes diminuent et les intervalles de fréquences entres les notes diminuent aussi !
Cela entraine une modification des gammes :
Au temperament égale LA3 =440 hz et LA b = 415.305 ce qui veut dire que jouer La 415.305 hz reviens à jouer un demiton plus bas !
Ce demiton correspond à un intervalle de fréquences égale à 24.695 hz !
Cet intervalle diminue si nous baissons et augmente si nous augmentons le diapason !
Un quart de ton correspond à 427.6 hz et un huitième de ton 433.8 hz à peu près !
On entendra une différence significative tous les 3 hz à peu près et bien affuté tous les hertz alors il existe 24 fois 24 gammes différentes au temperament égale car pour les tempérament inégaux c'est différent !
Changer le diapason change la couleur du son et elle fait que nous faisons une expérience mentale différentes selon : les gammes les fréquences et tempéraments utilisés !
La musique joue un grand rôle dans nos vie surtout sur le comportement , je pense qu'il est néfaste de jouer toujours le même diapason et rend en quelques sorte déséquilibré car ceux ci entrainent des cognitions différentes selon le diapason , écouter une musique c'est forcer les cognitions comme la tristesse par exemple et trop écouter du son triste nous rend triste et dépressif !

www.soundcloud.com/myuprince

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 13:48:36 ]

269

Citation :

je pense qu'il est néfaste de jouer toujours le même diapason et rend en quelques sorte déséquilibré car ceux ci entrainent des cognitions différentes selon le diapason , 

 

des publications scientifiques à l'appui de ces affirmations péremptoires ?

270
Oui, une étude scientifique très sérieuse de l'institut Rika Zaraï a prouvé que la musique à 432 Hz était meilleure pour le transit intestinal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?