Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 725 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
271
Et quid du diapason homéopathique : LA à 440,032 Hz ! Un décalage infime pour des effets hénaurmes* (transit, teint, vasodilatation, haleine et performances sexuelles).
272
Dans un registre plus sérieux... Le rendu est différent lorsqu'on joue un morceau écrit pour une tonalité dans une autre. Il s'agit parfois de la façon dont le tempérament égal a été fait par un accordeur, de piano par exemple, ou par construction - je pense aux vents, ou aux limitations des instruments. Mon commentaire ne s'applique pas aux instruments qui sont par concept parfaitement sur le tempérament égal - instruments électroniques... pour lesquels la seule différence sera une différence de hauteur de son.
Le cas du kazoo au 415 est cependant extrêmement intéressant ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

273
C'est connu que la gamme joue sur le ressenti (en particulier le nombre de dièses et de bémols). Je pense que c'est dû à au tempérament utilisé qui décale de fait les vraies notes dans la gamme sous-jacente définie par les harmoniques.
274
Citation de Jule :
écouter une musique c'est forcer les cognitions comme la tristesse par exemple et trop écouter du son triste nous rend triste et dépressif !

Tu prétends donc par accordage nous rendre la marche funèbre de Chopin plus joyeuse que l'Orchestre du Splendid ?
275
J'aime la nuance et la modération de la dernière question :-D
Et pourtant dieu sait que j'accorde pas beaucoup de crédit à la fréquence du LA choisie pour un morceau (en fait, même si je voulais, j'ai une oreille trop mauvaise pour apprécier les différences :) )
276
277
Citation :
Tu prétends donc par accordage nous rendre la marche funèbre de Chopin plus joyeuse que l'Orchestre du Splendid ?


Ceci est l'expression de ton imagination !
:bravo:

278
Citation :
des publications scientifiques à l'appui de ces affirmations péremptoires ?


C'est une idée qui est logique ,et c'est l'idée d'un professionnel !
PAr mon expérience je peu le dire et j 'ai pas peur !
Le son n'existe pas autour de nous , il n' y a que des vibrations .
Ces vibrations nous pénètrent par les oreilles , les cellules ciliés sont de différentes tailles en fonction de la longueur d'onde écouté , l'énergie mécanique se transforme en électricité et celle ci sera traduite en musique dans notre cerveau .
Les cognitions sont forcés par le son car nous sommes esclave du milieu énergétique dans lequel nous vivons , et nous sommes des mutants .
A l'image de la méduse des abysses qui est illuminé du fait qu'il n'y a pas de lumière , celle ci clignote , ce sont les lois de l'univers qui lui ont imposé cette luminescence .
La musique mais aussi les vibrations électromagnétiques du milieu dans le quel nous baignons nous transforment !
Écouter et produire toujours la même musique , les mêmes fréquences et les mêmes intervalles de fréquences font de nous l'esclave de ces vibrations et le choix du diapason et du tempérament avant production est la chose la plus intelligente à faire lorsque l'on est producteur de musique .
Ce n'est pas des idées né d'un jour mais de plusieurs années d'analyse et de pensée , je le répète je suis un professionnel et je prend le temps pour vous; par amour de la musique et la haine du mensonge !
Bonne production

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 20:37:15 ]

279
Citation de Jule :
Ceci est l'expression de ton imagination !

Peut-être, mais tu ne réponds pas à ma question.
280
Merci de nous faire profiter de toute ces connaissances, en tous les cas. Reçois mes encouragements enthousiastes. ...