Le topic des ouvriers
- 187 réponses
- 21 participants
- 7Â 709 vues
- 20 followers
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2013 à 17:26:06Le topic des ouvriers
Ah que coucou,
En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.
Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.
Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!
Voilà.
En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.
Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.
Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!
Voilà.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
18168
11 Posté le 05/06/2013 à 21:08:55
Citation :
ps2: tres charmante idée la restauration des vehicules anciens.....mais.....mais ....regarde bien qui en fait un commerce actuellement....bref....faut tirer un gros chiffre d'affaire !!
je connais une petite structure avec deux types qui a ouvert ya peut être un an maxi.
il regorge de boulot.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/06/2013 à 21:11:12
Ah le coup de "la voiture ancienne ça gagne pas", je préviens je serai idiot et obstiné mais j'ignorerai ce type de conseil Autant tout ce qui est types de formations, opportunités de travail, techniques, astuces, je prends, autant ce choix-là n'est pas discutable... je verrai si je me plante mais je compte bien m'y frotter.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/06/2013 à 21:18:23
Faut voir...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Â
Â
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 05/06/2013 à 21:18:30
En général un conseiller pour vérifier la cohérence de ton projet va te proposer d'aller rencontrer les différents intervenants de la profession que tu recherches. Cela permet de voir les débouchés de la filière, les difficultés pour y aboutir.
Une alternative intéressante pour un candidat c'est l'évaluation en milieu de travail (EMT). Tu bosses chez un employeur et tu perçoit tes allocations. Cela termine souvent par une embauche et il peut avoir une prise en charge pour des frais de formations.
Une alternative intéressante pour un candidat c'est l'évaluation en milieu de travail (EMT). Tu bosses chez un employeur et tu perçoit tes allocations. Cela termine souvent par une embauche et il peut avoir une prise en charge pour des frais de formations.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Â
Â
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 05/06/2013 à 21:29:15
Citation :
je connais une petite structure avec deux types qui a ouvert ya peut être un an maxi.
il regorge de boulot.
c'est dans quelle region ?? tu sais le type de vehicule qu'ils restaurent?? et regorger de boulot......ne veux pas dire faire un gros chiffre d'affaire.....enfin....si ça fonctionne pour eux tant mieux!
tihouss......fait bien comme tu l'entends.....et si tu aime je comprends bien que tu veuille t'y frotter
Anonyme
18168
17 Posté le 05/06/2013 à 21:32:40
région> pas loin de chez moi.
type de caisse> vw, Porsche
chiffre d'affaire j'en sais rien, mais ça a l'air de bien tourner.
type de caisse> vw, Porsche
chiffre d'affaire j'en sais rien, mais ça a l'air de bien tourner.
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/06/2013 à 21:38:20
Dans chaque numéro d'Auto Rétro il y a un article sur des ateliers de restauration ou d'entretien d'anciennes. Il ne faut pas hésiter à les contacter.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Â
Â
Anonyme
5005
19 Posté le 05/06/2013 à 21:50:53
Surtout que c'est un marché en vogue je ne sais pas si c'est le fait d'avoir collé de l'électronique partout ou l'échange standard systématique qui saoule les gens. Mais j'ai l'impression que beaucoup de monde revient en arrière pour retrouver des voitures où l'on peu faire l'entretien courant nous même sans systématiquement passer par la case GARAGE/DIAG pour éteindre ces purétain de voyants de vidange etc..
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 05/06/2013 à 21:56:19
Je me pose une question : Si tu fais ouvrier soudeur, tu risques de travailler dans le BTP et donc de "t'Ă©garer" provisoirement des bagnoles ? Alors que si tu fais carrossier tu toucheras aussi de la soudure, nan ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte