Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des ouvriers

• 187 rĂ©ponses
  • 21 participants
  • 7 709 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le topic des ouvriers
Ah que coucou,

En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.

1940607.jpg
:aime:

Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.

Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!

Voilà. :coucou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
ps2: tres charmante idée la restauration des vehicules anciens.....mais.....mais ....regarde bien qui en fait un commerce actuellement....bref....faut tirer un gros chiffre d'affaire !!

je connais une petite structure avec deux types qui a ouvert ya peut être un an maxi.
il regorge de boulot.
12
Ah le coup de "la voiture ancienne ça gagne pas", je préviens je serai idiot et obstiné mais j'ignorerai ce type de conseil :-D Autant tout ce qui est types de formations, opportunités de travail, techniques, astuces, je prends, autant ce choix-là n'est pas discutable... je verrai si je me plante mais je compte bien m'y frotter.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13
et tu as bien raison!:bave:
14

Faut voir...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

15
En général un conseiller pour vérifier la cohérence de ton projet va te proposer d'aller rencontrer les différents intervenants de la profession que tu recherches. Cela permet de voir les débouchés de la filière, les difficultés pour y aboutir.

Une alternative intéressante pour un candidat c'est l'évaluation en milieu de travail (EMT). Tu bosses chez un employeur et tu perçoit tes allocations. Cela termine souvent par une embauche et il peut avoir une prise en charge pour des frais de formations.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

16
Citation :
je connais une petite structure avec deux types qui a ouvert ya peut être un an maxi.
il regorge de boulot.

c'est dans quelle region ?? tu sais le type de vehicule qu'ils restaurent?? et regorger de boulot......ne veux pas dire faire un gros chiffre d'affaire.....enfin....si ça fonctionne pour eux tant mieux!

tihouss......fait bien comme tu l'entends.....et si tu aime je comprends bien que tu veuille t'y frotter:-D
17
région> pas loin de chez moi.
type de caisse> vw, Porsche
chiffre d'affaire j'en sais rien, mais ça a l'air de bien tourner.
18
Dans chaque numéro d'Auto Rétro il y a un article sur des ateliers de restauration ou d'entretien d'anciennes. Il ne faut pas hésiter à les contacter.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

19
Surtout que c'est un marché en vogue je ne sais pas si c'est le fait d'avoir collé de l'électronique partout ou l'échange standard systématique qui saoule les gens. Mais j'ai l'impression que beaucoup de monde revient en arrière pour retrouver des voitures où l'on peu faire l'entretien courant nous même sans systématiquement passer par la case GARAGE/DIAG pour éteindre ces purétain de voyants de vidange etc..
20

Je me pose une question : Si tu fais ouvrier soudeur, tu risques de travailler dans le BTP et donc de "t'Ă©garer" provisoirement des bagnoles ? Alors que si tu fais carrossier tu toucheras aussi de la soudure, nan ?

Quand je conduis pas j'ai peur.