Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des ouvriers

• 187 réponses
  • 21 participants
  • 7 727 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le topic des ouvriers
Ah que coucou,

En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.

1940607.jpg
:aime:

Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.

Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!

Voilà. :coucou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21
non c'est toujours un marché d'ultra niche la voiture de collec'.
dans les faits, très très peu de gens reviennent en arrière, essentiellement pour des questions d'agrément de conduite, de gadgets (vitre elec, régulateur, gps, radio, DA, toit ouvrant pano elec, retro elec, radar de recul etc...) de consommation et de cout (ces deux derniers item ne sont pas forcement vrais d'ailleurs)
22
@j-skellington.....même impression, aux beaux jours (et parfois meme avant) les foires, sorties, rallye, rassemblement pour les anciennes pullulent!
23
ça a toujours été comme ça!
vous le remarquez parce que vous vous intéressez au mouvement.
24
J'ai quand même le sentiment que le phénomène youngtimer, qui commence à proposer des voitures avec pas mal d'options comme la 316 que je fais actuellement retaurer (VE/DA/VITRE TEINTEES/CONSO TEMPS REEL...), est entrain de changer la donne. Après ce n'est peut être qu'une impression effectivement.
25
en carosserie, il y a de moins en moins de formage ou de tolerie....et la soudure est loin d etre majoritaire en temps (changement d'elements plutot)!
26

youngtimer/BMW/branlette ça fait tres longtemps que ca existe.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

27
le youngtimer c'est pas de la voiture de collection.:oops2:
gcm> ça dépend! beaucoup de réparation soudée encore de nos jours (bas de caisse, aile ar, jupe ar, il arrive même que l'on ressoude des pavillon). par contre formage de tole, c'est inexistant.
mais encore beaucoup de redressage.
28
29
30

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif  

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.