Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 759 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1281
Salut Antoine ! :coucou:

Y'a combien de pays d'Afrique qui ont organisé les JO (d'été !) ? :???:


:oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1282
On a bien des réflexions que seuls les pays riches peuvent se poser...
:roll:
1283
Aucun pourquoi cette question !!! ils n'ont pas les sous pour acheter des Mc Do et Coca :beurk:
1284

Citation : Y'a combien de pays d'Afrique qui ont organisé les JO (d'été !) ?



Attends, ce n'est pas une question réaliste ça, je crois que zen à raison (encore une fois ce n'est pas une attaque personnelle, on discute, gentiment ).

C'est du même style que ces images qu'on montre à la télé de petits noirs dont on ne voit plus que les yeux et les dents tellement ils sont maigres, histoire d'attendrir le peuple "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Les images sont vraies, la misère est réelle, par contre la solution n'est pas encore prête d'être trouvée.

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je connais bien l'Afrique, mais j'y suis allé pas mal de fois de 1995 à 2002 et mon meilleur ami (mon frêre jumeau) y vit depuis quelque temps.

Je ne vais dire que 2 choses pour aller vite:

1/ Quand ils ne taperons plus dessus pour des rivalités tribales et/ou la soif du pouvoir, on pourra peut être les aider à améliorer leur vie.

2/ Si les dirigeants en place ne se faisait pas contruire des palais, églises ou mosquées en or massif, le peuple pourrait peut être bouffer un peu mieux.

A titre d'exemple, mon pote travaille à la présidence d'un des pays les plus riches d'Afrique (producteur de pétrole) dont je tairais le nom. Chaque marchandise qui entre dans le pays et surtaxé (que ce soit des 4x4, des salades ou du boeuf) et la grosse majorité de la taxe est la taxe présidentielle qui va directement dans la poche du président.

Comme il m'a dit, si l'on annule la dette du pays, il pourra s'acheter une un deux Mercédes de plus, ou une Rolls, ou un Yacht...
@+
1285

Citation : grosse majorité de la taxe est la taxe présidentielle qui va directement dans la poche du président.



les taxes en france reviennent à l'état, c'est du pareil au meme...non?????
1286

Citation : Tu dois t'emmerder les soirs, si tu ne prends que des bouquins sortis après l'an 2000...



Je vais certainement te décevoir, mais le soir, une fois que les affaires courantes sont réglées et la bouffe prête, ça nous fait manger vers 21h30-22h00 et c'est con à dire, mais si je dépasse minuit, je n'ai pas mon compte de sommeil (debout à 6h30) et le lendemain j'ai les yeux qui se croisent :oo: :oops:

Et comme je veux être 100% opérationnel au boulot le lendemain matin, ce qui n'est pas le cas de tout le monde je peux te l'assurer, je n'ai ni le temps de m'emmerder le soir, ni à mon grand regret, beaucoup de temps pour lire ou écouter de la musique.

Et quand je lis, ce ne sont ni des livres socio-politico-religio-... comme je l'ai dit, ni des romans, mais de bouquin sur la technologie, les arts, le vin, la gastronomie etc... ça me met de meilleure humeur :clin:
@+
1287

Citation : les taxes en france reviennent à l'état, c'est du pareil au meme...non?????



Ta naïveté m'étonne :8O:

Dis moi, entre les comptes de l'état et le compte perso de Chirac c'est pareil pour toi ?
@+
1288
En attendant, vous trouverez des tee-shirt à pas cher du tout, une manière comme une autre de relancer le commerce dans les pays défavorisés :clin:

Sex'aphone
1289

Citation : Et comme je veux être 100% opérationnel au boulot le lendemain matin, ce qui n'est pas le cas de tout le monde je peux te l'assurer, je n'ai ni le temps de m'emmerder le soir, ni à mon grand regret, beaucoup de temps pour lire ou écouter de la musique.



et si je comprends bien, il ne te reste pas beaucoup de temps pour faire de la zizique... :??:

et Maman dans tout ça a-t-elle son compte.... :aime: :aime: ...
......d'heures de sommeil ??? :mdr:
Sex'aphone
1290
Le compte est bon :clin: :lol:
@+