Saxophoniste ; saxophonistes
- 2 334 réponses
- 48 participants
- 28 750 vues
- 39 followers
S.d.m
Antoine
Saxafond
Je n'ai ni l'envie ni le temps de débattre sur le statut des intermittents, je ne dirais que deux choses:
1/ Le système est malsain (ce qui j'en conviens n'est pas de la faute des intermittents eux même) et permet à beaucoup d'en profiter largement. Si ça se dégrade c'est (comme dans d'autres domaines également) qu'on ne peux pas puiser dans la caisse indéfiniment.
2/ Vous qui êtes contre les inégalités, c'en est une belle au sacro-saint nom de la culture.
Saxafond
Citation : Je suis d'accord avec toi
Là je répondais à Sdm
Citation : tu n'as plus qu'à fermer ta gueule parce que tu as une famille à nourrir.
Capitalisme power !
Tu peux t'expliquer un peu là ? Parce que moi aussi je vais risquer d'être moins convivial
S.d.m
payer des technicos la moitier de l'année en cachet et le reste du temps par les assedic alors qu'ils bossent toute l'année à la teloche (ce n'est qu'un exemple parmis d'autre) n'aide pas à la cause...
KoalaMan
L'autre solution de le comprendre, c'est : si vous voulez manger, alors faites un vrai métier. Pas saltimbanque !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
saxobar
Citation : Le problème vient non pas du systeme malsain mais de ceux qui en abusent.
Tout à fait d'accord avec ça...
S.d.m
saxobar
Citation : j'ai quelque moments de lucidité.
Saxafond
Citation : L'autre solution de le comprendre, c'est : si vous voulez manger, alors faites un vrai métier. Pas saltimbanque !
ALERTE PROCES D'INTENTION
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est ton interprétation
Citation : ton argument est capitaliste : puisque pas mal de gens ne peuvent pas se faire entendre, alors personne ne doit pouvoir se faire entendre
Premièrement je n'ai pas dit ça, j'ai plutôt dit "il y en a pas mal (en plus je pense que c'est la majorité) qui n'ont pas la liberté de se faire entendre (pour reprendre tes termes), et en plus ils sont pris en otages sans arrêt par ceux qui ont et d'un le privilège de pouvoir se faire entendre impunément et de deux le privilège de pouvoir mener une action efficace (dans le sens "qui fout le bordel" ) "
Ils devraient penser un peu aux autres avant de foutre la panique pour un pet de travers.
Je ne vois pas ce qu'il y a de capitaliste là-dedans. Et quand bien même, les systèmes autres que capitalistes ont bien démontrer leur inviabilité.
Saxafond
Mais surtout que tout cumulé
S.d.m
Citation : Ils devraient penser un peu aux autres avant de foutre la panique pour un pet de travers.
remetre en cause totalement un statut tu appels ça un "pet de travers" ???
- < Liste des sujets
- Charte