Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 774 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1401
Ben désolé de vous avoir laissé tombé, ça fait deux que je n'ai pas touché le PC...
plein d'occupations...
Je ne vais pas en rajouter une couche car je vois que le débat est passionné, et que les arguments des uns et des autres vont bon train...
Ce soir je vais voir un concert auprès de chez moi...j'espère que ces enfoirés d'intermitents vont faire leur boulot...pour une fois que je n'ai pas concert le 13 et 14 juillet... :8)
Sex'aphone
1402

Citation : L'argument classique de tout nouveau gouvernement. C'est pas moi, c'est l'autre qui était avant moi.



C'est un peu vrai et c'est de bonne guerre, c'est le jeu de l'alternance car je ne sais pas si tu as remarqué depuis 81 on change de mouvance tous les cinq ans. Et ta remarque est bien sûr vraie dans les deux sens ?

Mais bon, je ne sais pas si tu suis l'actualité depuis longtemps et régulièrement, mais cela fait un moment que le vieux serpent de mer des retraites (tu me pardonneras, je parle des retraites car c'est un problème que je connais mieux car je me sens trés concerné) point son nez et ça fait un moment que les politiques, et surtout le gouvernement Jospin qui était le plus concerné puisque le problème s'aggrave de jours en jours, feignent de ne rien voir car ils savent qu'il va falloir mettre les pieds dans le plat et on laisse les mesures impopulaires aux autres.

Jusque là, les gouvernements de gauche se sont plus à mettre en place des mesures sociales populaires en puisant dans la caisse et après nous le déluge... :??:

Le vilain Nicolas nous a permis de profiter d'un produit auquel seuls les salariés du privé n'avaient pas droit, le PERP. Pour ça je le remercie.

Citation : Oui mais ça reste son job, alors que l'intermittent doit faire ça pour la musique en plus de son "boulot gagne-pain".



Attends attends, tu n'as pas l'impression que tu mélanges tout ? un intermittent du spectacle est un professionnel, si il travaille ailleurs, ce n'est pas un intermittent (il n'a pas le droit au statut), c'est un amateur.

Citation : Pour moi, il est clair que l'on assiste à ce que j'appellerais une "lutte contre le rêve" en ce moment



Alors pour toi, si l'on ne distribue pas le pognon comme les dragées dans un baptème, c'est une lutte contre le rève. Personnellement quand j'ai des problèmes de pognon, avant d'acheter du poulet au rabais et de ne plus mettre d'essence dans la bagnole, je supprime les futilités (cinéma, spectacle, disques etc...)

Mais là n'est pas la question, c'est un peu facile cet argumentaire, c'est d'ailleurs le seul que j'ai entendu jusqu'à présent. On veut avoir une danseuse, il faut la payer :8)

Mais ne te leurre pas, je suis d'accord sur le principe, mais il ne faut aps que ce soit fait n'importe comment. Personnellement quand je lis:

"Toutefois, bon nombre d'entre nous et parfois des professionnels avérés abusent du système, comme dans tous systèmes de notre société. Certains par exemple se salarient d'une société créée pour eux et gérée par eux, avec des noms d'amis ou de la famille dans les statuts. D'autres se contentent de faire le minimum d'heure requis pour accéder au statut en vivant au crochet du système sans l'entretenir. Des compagnies vendent des cachets à ceux qui n'en n'ont pas assez... Les employeurs ne sont pas non plus les derniers à abuser : bien souvent les allocations chômages sont prétexte à diminuer le salaire des intermittents ; sur quatre semaines de travail effectif, trois sont payées et déclarées, la quatrième étant "payée" par les Assedic. De même, on trouve aussi des "permittents" dans les entreprises car ce statut est confortable pour elles, comparé à un contrat à durée indéterminée : pas de problème de récupération, de congés payés, d'heures supplémentaires... "

Je me pose des questions sur le fonctionnement de tout ça :8O:

Quand j'apprends que des boites comme tf1 (c'est à la mode) ou des boites de prod dont les revenus ont défrayé la chronique usent et abusent du statut d'intermittent, je dis non :non:

Citation : Les gens sont des moutons, ils suivent malheureusement ce que leur rabachent les médias



C'est ça, prends les autres pour des cons, tu vas me dire aussi que je regarde trop le journal de tf1 ? Il n'y a que toi qui a tout compris à la vie ?

Citation : Alors rabachons leur des idées positives et constructives!



A mon avis tu devrais descendre de ton petit nuage, heureusement qu'on est pas tous des réveurs.

Comme je l'ai déjà dit le peu de pognon que j'ai, je ne le vole pas et je ne le trouve pas dans le cul d'une d'une vache, pendant 4 ans j'ai fait 250 bornes par jour pour aller bosser et ça aprés deux ans de chômage, et l'état m'en prend une bonne partie, donc je ne trouve pas que la vie soit un long fleuve tranquille et j'estime que j'ai un droit de regard sur ce qui est fait avec l'argent public.

Et je ne t'en dis pas le quart. A croire que certains ne connaissent pas la vraie vie. :??:
@+
1403
Je vais faire les questions et les réponses, c'est la meilleure façon d'avoir raison :clin:

Citation : Attends attends, tu n'as pas l'impression que tu mélanges tout ? un intermittent du spectacle est un professionnel, si il travaille ailleurs, ce n'est pas un intermittent (il n'a pas le droit au statut), c'est un amateur.



Je m'aperçois que je n'ai pas terminé mon propos...

Le principe de l'intermittent c'est un professionnel (qui ne pratique pas d'autres jobs) qui travaille effectivement (spectacle) 50% du temps (j'arrondis pour la simplification du raisonnement) et les 50 autres pourcents, il cherche du boulot, travaille son instru (les intermittents autres que musiciens, ils travaillent quoi ?), répète etc, etc... et pour cela il n'est pas payé, il demande donc à être indemnisé par les assédic pour ces autres 50%.

Pour le free-lance en informatique c'est pareil, sauf qu'il ne peut pas prétendre à être indemnisé par les assédics, pour compenser il doit donc vendre son heure plus cher (ce qui est loin d'être gagné), soit travailler plus vite (ce qui est souvent impossible), soit travailler 15-18 heures par jour pour avoir un revenu descent ramené à 7h/jour, c'est ce qu'ils font en général, mais ça ne marche pas toujours :??:
@+
1404
Salut les amis, je ne suis pas trop dispo en ce moment (je suis obligé de déménager à l'autre bout de l'académie, merci le rectorat !), mais je suis les débats avec intérêt, et même une certaine délectation !

Je suis content de voir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent, même s'ils ne pensent pas comme moi !

Bon été à tous, j'essayerai de passer dire un coucou de temps à autre ! :coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1405

Hors sujet : Nico, puis-je me permettre de prendre ton no de portable et de t'appeler vers le 30 juillet pour éventuellement passer te faire un coucou en remontant de vacances avec ma douve ?

1406

Hors sujet : Bien entendu, sachant que désormais, je suis sûr Vichy (enfin, je SERAI sur Vichy vers le 20, j'espère !), ça me ferait plaisir de te voir pour de vrai ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1407

Hors sujet : Vichy :8O: ce n'est pas un nom qui sonne bien à mes oreilles :clin:

Il ya la cousine de ma femme (enfin, petite cousine) qui habite Vichy, elle est artiste aussi mais elle elle peint, et je crois que son mari est agent immobilier, si ça peut aider --> MP

@+
1408

Hors sujet : Vichy, c'est une ville, on est d'accord, hein ?

Charmante au demeurant, et qui a été choisie comme siège du gouvernement de la France occupée, il me semble, pour son réseau de téléphone qui était récent de bonne qualité...

Merci de ton aide, en fait, ça serait dans un patelin qui s'appelle Lapalisse que j'habiterais

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1409

Hors sujet : Voui on est d'accord, mais c'est ce qui en sort qui me plait moins :clin:

Je préfère Chateauneuf du Pape, ou Aloxe-Corton :clin:

Lapalisse, j'y suis souvent passé en voiture, auncun souvenirs :oops:

@+
1410
D'ailleurs, on n'est pas hors sujet, puisqu'on est dans le pub ! :oops2:

Ben si tu y passes début Août, ou alors en Septembre, tu as l'obligation de t'y arrêter ! :tourne:

Avis à tous, mon numéro de portable est dans mon profil (pas de blagues, SVP, il est toujours allumé ! :oops: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.