Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 792 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1391
Sdm, voir mon post précédent et je te cite:

Citation : tout les 4 matins et sans la moindre raison... genre la grève préventive...

@+
1392
Je pensais que tu disais ça à propos des intermittents
1393
Non, pour ce qui concerne les intermittents j'ai dit ce que j'en pensais et le fait qu'ils m'ont torpillé une soirée (c'est un fait, je n'y peux rien)

Pour le reste, ils sont noyés dans la masse, et pas forcément les pires.
@+
1394
Yves : le plus important, au-delà des "procès", de part et d'autre, est que nous échangions nos arguments, même si, visiblement, chacun reste conforté dans sa position ! :lol:

Le fait que les intermittents aient été obligés de te saboter une soirée est certes dommage, mais je pense que la survie de leur métier mérite quelques sacrifices, s'ils sont obligés d'en venir là...

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1395

Citation : le plus important est que nous échangions nos arguments



+1

Un petit échange d'alerte, c'est un prété pour un rendu :clin:

Citation : la survie de leur métier mérite quelques sacrifices



La survie des intermittents mérite quelques sacrifices...

Les conditions de travail des routiers méritent quelques sacrifices...

La survie des emplois "annexes" dans l'éducation nationale mérite quelques sacrifices...

L'accueil des malades dans les hôpitaux mérite quelques sacrifices...

Le bien être des fonctionnaires de la SNCF mérite quelques sacrifices...

etc...

etc....

etc.....

:8O: :| :??: :(( :furieux:
@+
1396
:8) Dommage, les mecs, que vous ayez torpillé les saltimbanques à la sauce tir à boulets rouges (dans le même sac que les intermittents). Mais les Saltimbanques SONT les intermittents de la culture.
Par contre les intermittents du spectacle, je les aime bien car ils sont dans la mouvance contemporaine des diverses formes que prend "le travail"... (intérimaire, intermittent, stagiaire, vacataire, CDD, à l'essai, polyvalent, loué, prêté, en reclassement...) et qui sera le lot commun d'ici à une vingtaine d'années pour la jeune faune qui peuple actuellement le pays.
Seulement eux, ils trinquent car ils initient des grèves là où c'est absolument pas la mode d'en faire : jusque là, c'était réservé aux fonctionnaires ou à SNCF, EDF, etc ... :(((
Bon, j'aimerai bien être saltimbanque (lame 0 du tarot : le mat, mon chouchou), sans pour autant faire l'intertmittent (lame 1 du tarot : le bateleur, pas mon chouchou).
:aime: :aime:
Pervenche
1397
:8)Je répare un oubli à l'intention de Kokoala :
J'ai beaucoup apprécié le fit que tu aies demandé pardon à Yves et à Saxobar, juste avant de les trucider.... quelle élégance ; c'est un égarement british ce fair-play ?
Si c'est le cas, tu peux donner une leçon à M. Delanöe qui en remet une couche (d'arrogance) à l'endroit de Tony Blair et sa clique qui ont eu le "malheur" de remporter le concours des J.O. !
:aime: :aime:
Pervenche
1398

Citation : juste avant de les trucider....



Trucider, trucider.... ca dépend du point de vue :clin:

Tiens, comme j'ai 3 mn, je m'en va remettre une petite couche...

Citation : Les intermittents ont usé de tous les moyens à leur disposition pour faire entendre leur revendication (qui est somme toute assez légitime, je pense : "laissez-nous travailler comme on a l'habitude" ). Quand tu en viens à saboter ton outil de travail, parce que c'est la seule chose qui fasse réagir (un tant soit peu) les hommes politiques, c'est que la situation est vraiment grave

Nous avons un gouvernement anti-culture



Ca me fait penser au problème des retraites :|

Les caisses de l'unédic sont comme les caisses de retraite , au bord de la banqueroute. Le gouvernement précédent a laissé pourrir la situation (triplement du nombre des intermittents en quelques années, abus évidents comme des secrétaires intermittentes du spectacle, etc....)

Il fallait bien qu'il y en ait qui fassent quelque chose.

Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose, je n'ai certainement pas dit que c'était la faute des intermittents (normaux) eux mêmes. Mais quand on a plus les moyens d'entretenir sa danseuse, qu'est-ce qu'on fait ?

Citation : (je ne parle pas des contrats à trouver, ni des mises en scènes, des problèmes techniques à résoudre et de la promo, juste du travail artistique)



D'après toi Coco, un indépendant de l'informatique (en général on appelle ça un développeur free-lance) il n'a qu'à se contenter de programmer et de se maintenir technologiquement au goût du jour ?

Ben non, il doit chercher les contrats suivants qui lui permettrons de croûter quand il aura terminé celui en cours, il doit réaliser et rédiger les propositions client, résoudre les problèmes techniques (on appelle ça bugs dans notre jargon) qui le bloquent pour certains pendant plusieurs jours, faire de la pub en distribuant des tracts ou en faisant passer des annonces (payantes) dans les journaux ou à la radio, etc, etc...

Donc, il part en prospection client la journée, rêgle l'administratif (devis, facturation, compta...) en soirée et ... travaille la nuit :8O:

Et si ça ne marche pas (et il y en a beaucoup), il n'a pas le droit aux assédics (ben non, il était considéré comme profession libérale) :??:

J'ai un bon copain qui vient de galérer comme ça pendant 2-3 ans, et il vient de jeter l'éponge, surendetté :(( . Je ne lui ai pas demandé, mais je suis sûr quil aurait bien aimé avoir un statut....

Et pour faire le parallèle avec les boites de prod, je pourrais de parler de la création d'entreprise et l'embauche dans notre domaine, mais je n'ai plus le temps...

Citation : n'ont fait que priver les touristes d'un plaisir culturel



Mais tu dévalorises la culture là :clin:
@+
1399
Ce qui est marrant c'est le:

Citation : Le gouvernement précédent a laissé pourrir la situation (...) Il fallait bien qu'il y en ait qui fassent quelque chose.


L'argument classique de tout nouveau gouvernement. C'est pas moi, c'est l'autre qui était avant moi.

Citation : Donc, il part en prospection client la journée, rêgle l'administratif (devis, facturation, compta...) en soirée et ... travaille la nuit


Oui mais ça reste son job, alors que l'intermittent doit faire ça pour la musique en plus de son "boulot gagne-pain".

Pour moi, il est clair que l'on assiste à ce que j'appellerais une "lutte contre le rêve" en ce moment. A trop nous parler de croissance ou autre indicateur économique, à trop nous parler d'un pays qui va mal etc, on finit par tuer l'envie des gens, le rêve, la création, le partage. Et je parle de ça à tous les niveaux: création artistique, création sociale, création d'entreprise...

On nous rabache tellement les maux du pays que les gens finissent par en être convaincus et sont dépités, ils baissent les bras. Après tout, ça sert à quoi de faire ceci ou celà étant donné que l'air que je brasse ne va pas créer la tempête.
Pourquoi ne nous parle-t-on pas de l'effet papillon: un petit mouvement d'air de ton côté peut entrainer de petits mouvements autour de toi , qui eux aussi entraineront de petits mouvements, etc. C'est exponentiel.

La France est loin d'être un pays pauvre. Remanier un système n'est pas un mal mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons, on n'est pas obligé de couper dans le lard de la culture et de l'enseignement pour relancer une économie.

Donnez l'envie aux gens de faire des choses, donnez leur la possibilité de réfléchir à ça, de s'investir, de créer et vous verrez que les choses vont changer. Les gens feront des gosses, les entreprises emploieront parce que les gens consommeront parce que ...

On a très bien su faire considérer l'insécurité comme LE problème nationnal alors que tout ça n'est qu'une vaste plaisanterie ou presque. Pourquoi ne pas user des mêmes stratégies de communication afin d'inculquer des idées plus constructives aux gens que la peur des immigrés ou la frigidité sociale?

Les gens sont des moutons, ils suivent malheureusement ce que leur rabachent les médias. Alors rabachons leur des idées positives et constructives!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1400
Le probleme c'est que je sais pas si vous avez remarqué mais le mouton français a un peu tendance à suivre le plus con... et le plus con en ce moment c'est Nicolas (pas coco hein, l'autre là tout le temps chez Drucker)... donc on est pas dans la merde. :|