Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 820 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1371

Citation : t'as encore abusé ce week-end
Un peu oui



Yves, fais gaffe au rosé, il cogne fort dans ton coin. Au fond tu as raison, bien frais ça fait du bien. Tu fais les festivals de ta magnifique région ? J'adore le Vaucluse :aime:

Remarque, ici aussi la région est belle; c'est la période des fêtes de villages "folklore, jazz, tauromachie, etc..."
Mais il commence à y avoir trop de monde. :nawak:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
1372

Citation : Mais il commence à y avoir trop de monde.



et on est pô encore arrivé nous :non:
Sex'aphone
1373

Citation : fais gaffe au rosé, il cogne fort dans ton coin



Je me suis contenté de mon petit blanc bien frais :clin: (en plus il n'est pas du coin)

Citation : Tu fais les festivals de ta magnifique région ?



Il faudrait être en congés en juillet pour ça, en août ils sont presque tous finis (dont celui d'Avignon)

En 2003 j'étais invité à une représentation au palais des papes, mais les intermittents ont tout torpillé :??:

Citation : Mais il commence à y avoir trop de monde.



Même chose :lol:
@+
1374

Citation : les intermittents ont tout torpillé



Je vais encore me faire taper sur les doigts, mais j'ai du mal à comprendre :?:
Ils sabrent leur propre outil de travail :???:
déjà que les festivals ont du mal à survivre...et qd y'en aura plus, pas de cachetons pour les pros du spectacles :non:
Sex'aphone
1375
Je ne peux plus me retenir de ne rien dire alors je craque...

vous ne savez rien ou presque du problème des intermittents et vous venez critiquer leurs actions et revendication... je suis colère :fache2:
1376

Citation : Je me suis contenté de mon petit blanc bien frais


Y'a le Beaume de Venise par chez toi non? :aime:

Citation : vous ne savez rien ou presque du problème des intermittents et vous venez critiquer leurs actions et revendication... je suis colère


+1000
T'as vision est bizarre saxobar. Comment veux-tu qu'ils s'expriment autrement face à toutes les merdes et tous les batons, que dis-je les poutres voire carrément les poteaux électriques qu'on leur fout dans les roues. Comme si ce statut d'intermittent du spectacle était une cinécure...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1377
Je me doutais bien que j'allais déclancher une polémique...
Je comprends qu'il y ai des pb, et qu'ils défendent leur bout de gras, mais je ne crois pas que c'est en cassant les festivals que c'est la meilleure méthode...

Ce statut est je crois le meilleur de nos pays voisins, faut bien imposer des règles.
pi dans le privé dans les métiers dit "normaux" quand un patron ne nous convient pas ...on en change, c'est pas plus compliqué que ça :clin: alors....????


ouille! ouille! ouille!!... pas sur la tête...!!!!! pas sur la tête.....!!!!! :non:
Sex'aphone
1378

Citation : vous ne savez rien ou presque



Qu'est ce tu en sais ?

Citation : vous venez critiquer leurs actions et revendication...



Même si j'approuvais leurs revendications il est normal que je râle quand ils me torpillent une soirée, comme on râle contre les grêves de la sncf ou d'air france quand ça te fout en l'air le début de tes vacances...

Mais je n'en dirais pas plus, je crois que je serai grossier et désagréable. :furieux:


Citation : le Beaume de Venise



[Mode éducation]
Le Beaumes de Venise n'existe pas, il existe:
- Le côtes-du-rhône villages Beaumes-de-Venise rouge
- Le côtes-du-rhône villages Beaumes-de-Venise rosé
- Le côtes-du-rhône villages Beaumes-de-Venise blanc
- Le muscat de Beaumes-de-Venise
[/Mode éducation]

Je suppose que c'est de ce dernier, le muscat, dont tu veux parler, c'est souvent le cas :clin:


Citation : Comment veux-tu qu'ils s'expriment autrement



Il y en a marre de tous ces gugusses qui prennent les autres en otages, c'est un peu facile et c'est de la lâcheté. S'il se croient persécutés, ils n'ont cas venir travailler un peu ici et ils verront que si tu la ramène tu as le droit à un gros coup de pied au cul et que tu n'as plus qu'à fermer ta gueule parce que tu as une famille à nourrir.

C'est un peu facile de retourner la table, surtout quand c'est la table des autres !!! :furieux:
@+
1379
Sauf que c'est la seul et unique fois où les intermittents ont usé de la greve et pour une vraie raison... garder un moyen de subsistence.

Alors que les connards qui font grève à la sncf ou ratp le font tout les 4 matins et sans la moindre raison... genre la grève préventive... si si c'est déjà arrivé !

je ne suis pas et ne serait surment jamais intermittent.
1380

Citation : tu n'as plus qu'à fermer ta gueule parce que tu as une famille à nourrir.



Capitalisme power ! ;)

Pardon, je ne vais encore une fois pas être d'accord avec vous, Yves et saxobar !

Quel autre moyen d'action les intermittents ont-ils pour se défendre, quand tout le monde s'en fout, et que ceux qui ne connaissent pas le boulot qualifient le leur de travail anormal ?

Comment faire entendre sa voix, quand tout le monde considère ce que tu fais comme un divertissement, alors que c'est ton job, et que tu n'as que ça pour nourrir ta famille ? :???:

Les intermittents ont usé de tous les moyens à leur disposition pour faire entendre leur revendication (qui est somme toute assez légitime, je pense : "laissez-nous travailler comme on a l'habitude"). Quand tu en viens à saboter ton outil de travail, parce que c'est la seule chose qui fasse réagir (un tant soit peu) les hommes politiques, c'est que la situation est vraiment grave.

Nous avons un gouvernement anti-culture, et évidemment pro-capitaliste. La culture a un retour sur investissement déplorable par rapport à d'autres activités (le sport nottament), il est donc normal de tout faire pour la rendre la moins attractive !

Comment ?

Avec des artistes dont ce n'est pas le travail, qui sont manutentionaires, boulanger, conseiller client etc. Malheureusement, quand on passe déjà 40h par semaine à bosser, c'est du temps en moins pour travailler la musique. Je crois que nous travaillons tous (ou avons du moins déjà travaillé). Qui parmi vous, en rentrant du boulot, avait envie de prendre son instrument, et de bosser 4h, comme doit le faire tout intermittent ? (je ne parle pas des contrats à trouver, ni des mises en scènes, des problèmes techniques à résoudre et de la promo, juste du travail artistique)

Chacun, quand il veut se faire entendre, veut trouver une oreille qui l'écoute. Les intermittents ont tout essayé, pour en trouver une, la seule chose qui ait a peu près fonctionné (juste pour qu'on écoute leurs revendications et que l'on arrête de les prendre pour des saltimbanques immatures), c'est de saboter leur job.

Que l'on me parle de la SNCF ou d'EDF qui privent les concitoyens de leur moyen de subsistance (je sais pas vous, mais moi, si je peux pas aller bosser, je suis pas payé, même en arguant d'une grèev SNCF), cela m'énerve un peu, je l'avoue. Mais qu'on compare leur attitude avec les intermittents (qui n'ont fait que priver les touristes d'un plaisir culturel, au profit de la sauvegarde de la qualité), cela me rend limite convivial ! :??:

Bonne journée à tous, tonton Koala vous embrasse. :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.