Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 35 078 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation :
Peux tu m'expliquer comment le fait de séparer le pub en catégories va museler les piliers ?
Pour les piliers du pub ca ne va rien changer.
Ils pourront continuer de voir la liste des sujets et en poster des nouveaux à la racine du pub.
La nouveauté c'est qu'ils auront la possibilité (comme tous les autres membres) de voir les topics d'une catégorie, et d'y poster dedans.

On ne vous enlève rien, on ajoute juste des catégories pour que ceux qui ne veulent pas tout suivre et puissent avoir une liste courte des derniers topics dans une catégorie donnée.


Citation :
Si par ailleurs, comme tu sembles le craindre, ce fractionnement empêche certains piliers comme toi de suivre et participer à tous les sujets, ben justement l'objectif sera ta tarte (pardon, tatin). Non pas que tes interventions me dérangent particulièrement, mais que l'omniprésence de quelques uns qui se sentent un peu trop chez eux empêche quand même pas mal de monde d'utiliser le pub. Que ce soit volontaire ou pas, il y a un noyau de piliers qui agissent comme une bande qui défend son territoire (même sans le faire à mauvais escient ou méchamment : leur omni-présence est simplement intimidante pour plein de gens qui auraient pourtant des choses intéressantes à partager).


Doc sauf ton respect ce n'est pas à moi d'expliquer ça.

Nobazz tu illustres parfaitement ce que je dis si le pub t'intéresse tu fais l'effort d'apprendre les codes.

Django : Là je dis bravo, on passe de lire un "minimum" à lire "religieusement" spa vraiment le même chose m'voyez. Voilà comment en déformant un propos on peu en arriver à une incompréhension. Quand je dis lire un minimum, je veux dire parcourir un peu le pub en diagonal pour en prendre la température et ainsi savoir comment il fonctionne. Ce qui pour moi est le moindre des choses si on souhaite s'intégrer.
422

Citation :

:8O: Ou tu as vu ça toi ?

 

 Vu que ça fait quand même 5 ans que je zone sur AF, même si le pub n'est pas l'endroit où je passe le plus de temps, certains sujets sont quasi "réservés" à des AFiens qui partagent des codes et des vannes bien à eux. Et celui qui veut y faire sa place doit effectivement être patient ( ce que décrit j-skellington ).

Certains utilisateurs sont tellement dans le truc qu'ils ne s'en rendent pas compte que c'est implicitement codifié.

C'est d'ailleurs marrant que tu poses la question, on a eu un petit accrochage une fois où j'ai fait une petite remarque à ton endroit qui ne t'a pas plu et où tu m'as fait le grand classique : toi, t'es qui  pour me parler...

 

 

423
Citation :
Nobazz tu illustres parfaitement ce que je dis si le pub t'intéresse tu fais l'effort d'apprendre les codes.

:8O:

:fleche:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

424
Oui ben ton marine avec le smiley tu peux le prendre avec toi en sortant s'il te plait :oops2:
425
Citation :
Quand je dis lire un minimum, je veux dire parcourir un peu le pub en diagonal pour en prendre la température et ainsi savoir comment il fonctionne. Ce qui pour moi est le moindre des choses si on souhaite s'intégrer.

Exactement. Et encore c'est pas nécessaire pour tous les topics. Je pense à gif fight, youtube, blagues pourrites, images qui tordent, exquises questions... par exemple, ou il est facile de poster.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 15:53:11 ]

426
Citation de j-skellington :
Doc sauf ton respect ce n'est pas à moi d'expliquer ça.


Will a été maladroit dans ses propos à un moment, il s'est expliqué.
Oublie les propos maladroits de Will, et relis les miens. :-D
Encore une fois, fractionner ("éclater" est aussi maladroit, ou alors c'est volontaire, et à prendre avec humour) le pub ne change rien pour ceux qui veulent continuer à naviguer via la racine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

427
Citation de j-skellington :
Le problème des nouveaux arrivants c'est que bien souvent ils veulent débarquer en étant directement le centre de l'attention, sans même avoir pris le temps de lire un minimum, pour cerner la personnalité des gars en place.



certain d'entre nous l'on bien compris. perso ,au départ j'suis arrivé avec mes grosse bottes de gothiques pleine de M...; on m'a "gentiment" remis à ma place (merci à POLEN, tihouss et consort)et j'ai ensuite changé de chaussure... j'ai mis des basket, j'ai appris à fermé ma G... et à écouter les "anciens".

Après, que le pub soit modifié, j'vois pas ou il y à problème.
On à le droit de changer la déco,la disposition des tables et la carte du jour, sans pour autant que le produit soit moins bon, bien au contraire.
Les habitués s'y retrouverons et les p'tits noobs dans mon genre pourrons également goûter au spécialités de la maison.
au contraire, si c'est bien fait, le pub augmentera sa clientèle.

enfin, bon; bref, faite comme il vous plaît.


Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

428

en tout cas c'est un sujet super sympa pour troller.

Citation de will :

Kapam a perdu et regagné son passeport. Le ban est un coup très sévère. Mais contrairement à la peine de mort, que la modération ne pratique que très rarement, même un ban peut se rediscuter.

 Surtout si c'est pas moi qui est banni. Avec moi ça discutaille pas. Mais, comme c'est manifestement du zèle, on va renégocier ça.

Ou je fais revenir loop, sanglier, boum92 et attila dans ce thread.

429

Je m’étonne de l'absence de réponse de will après les posts de dutch (?) ou j'ai raté quelque chose... Je considère pas le bannissement comme une réponse...

 

Enfin, c'est dommage de laisser pourir. Je me souviens d'explications publiques entre will et je-sais-plus-ki mais une gloire d'AF complétement oubliée, parti par la petite porte, là... AH ! je l'ai : "attila". Bref Will lui avait dit ses 4 vérités et voila, on voyait bien qui était le boulet. Là, je comprends pas trop. Dutch parlait avé le coeur, il était pas insultant, ou en tout cas on voyait bien que c'était sous le coup de l émotion, et voila je trouve ça fait réglement de compte. C'est pas très clean quoi, c'est dommage.

 

 

430
Il ne serait pas plus judicieux d'aborder le sujet uniquement sur les points de vues technique, ergonomique, fonctionnalité ? Qu'est ce que fout le sujet dans le pub ? C'est un truc sujet fonctionnalités Audiofanzine coincé entre un fût de bierre et un pack CocaCola light. « On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout » qui disait l'autre.