Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 924 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
401
Vrai faux problème oui mais non, parcque pour moi ce qui incite "actuellement" les gens à venir sur le pub c'est justement l'ambiance que les gars comme le Rev, Da, XB, PT, Trau, Popo, J-mas, Cyar, .5, Youtou, Duch... (pardon à ceux que je n'ai pas cité mais la liste est trop longue)y ont insufflé. Le problème des nouveaux arrivants c'est que bien souvent ils veulent débarquer en étant directement le centre de l'attention, sans même avoir pris le temps de lire un minimum, pour cerner la personnalité des gars en place. Alors quand je vois les extrêmes auxquelles ont arrive là, pour une "maladresse de will", qui a par ailleurs suscité des questions légitimes j'en reste coi.

Quand on parle des nouveaux qui n'osent pas venir à cause de l'omniprésence des piliers là vraiment je ne comprends pas le problème, si l'ambiance te plait ben tu viens si elle ne te plait pas tu ne viens pas.
Cela ne t’empêche pas d'avoir accès aux forums techniques, qui sont la raison première d'AF. Il n'y pas de quoi ouvrir une chasse aux sorcières. Quand tu débarques et que tu te fais trollé sur un sujet "qu'y s'y prête" par Youtou ou Trau et que tu as au préalable pris le temps de lire le pub, ben tu ne prends pas la mouche, tu dis "va chier". Un de mes premiers post, j'avais bouffé un beau LVS de Polen, ben j'ai cherché et j'ai trouvé la signification et le pourquoi du comment. La fonction recherche est ton amie et ce quelque soit le forum et cette dernière est trop souvent oubliée.

Pour conclure si la sectorisation du pub a pour but de faciliter l'accès aux nouveaux arrivants en donnant plus de lisibilité pourquoi pas en revanche si c'est pour museler les piliers c'est petit.

402
Citation :
si l'ambiance te plait ben tu viens si elle ne te plait pas tu ne viens pas.


Voila +1, pour moi aussi c'est aussi simple que ça.
403
+1 massif avec J-Skellington

 

 

404

Citation :

Quand on parle des nouveaux qui n'osent pas venir à cause de l'omniprésence des piliers là vraiment je ne comprends pas le problème, si l'ambiance te plait ben tu viens si elle ne te plait pas tu ne viens pas.

 

Sauf que sur certain sujets, les nouveaux sont ignorés, et qu'on retrouve toujours les mêmes. Le côté astiquage du manche de l'ancien dans le sens du poil pour pouvoir parler, c'est assez lourd parfois.

405
Citation :
Le côté astiquage du manche de l'ancien dans le sens du poil pour pouvoir parler, c'est assez lourd parfois.


:8O: Ou tu as vu ça toi ?
406

Sinon pour conclure, le druide et Loopseeka c'était en fait la même personne.

407
Citation de j-skellington :
Pour conclure si la sectorisation du pub a pour but de faciliter l'accès aux nouveaux arrivants en donnant plus de lisibilité pourquoi pas en revanche si c'est pour museler les piliers c'est petit.


Peux tu m'expliquer comment le fait de séparer le pub en catégories va museler les piliers ?
Pour les piliers du pub ca ne va rien changer.
Ils pourront continuer de voir la liste des sujets et en poster des nouveaux à la racine du pub.
La nouveauté c'est qu'ils auront la possibilité (comme tous les autres membres) de voir les topics d'une catégorie, et d'y poster dedans.

On ne vous enlève rien, on ajoute juste des catégories pour que ceux qui ne veulent pas tout suivre et puissent avoir une liste courte des derniers topics dans une catégorie donnée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

408
Bon je crois qu'on lui a bien eclater la gueule au pub la, on peut passer a autre chose ?

x
Hors sujet :
George Duke vient de deceder si jamais
409
Citation :
Le but est juste de faire évoluer. Et je ne souscris pas aux propos de Nobazz qui ne me semblent pas (ou plus) refléter la situation actuelle du pub.

Okay, j'ai envie de relativiser, avec un peu de recul sur les quelques accrochages que j'ai eu avec certains anciens. Clairement, y'a pas de "filtrage" a proprement parler, sauf pour les cas extremes of course. Jdis pas qu'on écarte intentionnellment les nioub ou quoi. Par contre, et ça se vérifie a l'instant ou je vous parle puisque 30 pages se sont déroulées depuis mon dernier post, les private joke entre habitués sont en soit rebutantes, parce qu'ininteressantes a 200% pour les nouveaux arrivants. Clairement, c'est l'impression d'arriver dans une pièce ou des gens comme toi se font un malin plaisir de parler dans une langue inconnue, sans se soucier un instant (a juste titre peut etre) ce que tu entraves ou pas. Alors en effet, quand t'ajoute un taquet bien senti toujours avec ce coté corpo, ca peut décourager assez vite.

Voila, ce sujet parlait d'éclater le pub, et c'est parti dans un délire entre gens qui se connaissent bien... Pas envie de me taper les 30 pages de délires incompréhensibles, pas trop envie de redire un truc qui a peut etre déjà été dit ou qui va être relevé sur deux posts et repartir sur un délire incompréhensible, ... bref, je tourne les talons et je vais voir ailleurs. Je pense que c'est ça qui se passe, et que si personne n'est blamable de se sentir chez lui, si personne ne fait de chasse gardée intentionnellement, ce sont des facteurs qui explique qu'un nouvel arrivant ne trouve pas sa place.

En toute amitié.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

410
Quant a trouver une solution, je pense qu'elle est effectivement sans rapport avec la façon dont sont rangés les sujets dans le pub.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???