Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 927 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation :
Quand on parle des nouveaux qui n'osent pas venir à cause de l'omniprésence des piliers là vraiment je ne comprends pas le problème, si l'ambiance te plait ben tu viens si elle ne te plait pas tu ne viens pas.

1196266-marine-le-pen-pourrait-inciter-la-droite-a-durcir-le-ton.jpg

:mdr:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 15:34:19 ]

412
+1

Citation :
L'éclatement du pub c'était peut être pas une bonne idée de nous demander. Vous l'auriez fait, nous aurions été sur le fait accompli et tout roulait.

Oui, et c'est bien dommage.
C'est triste de vouloir faire participer les membres, discuter des évolutions avec eux et recueillir éventuellement leurs bonnes idées et suggestions pour que ça tourne comme ça en eau de boudin.

Quant à la suppression du sujet, je ne suis pas pour. Par contre, la discussion étant terminée, je vais fermer.

La discussion a montré que :
- globalement, presque tout le monde pense que c'est plutôt une bonne idée
- il n'est pas ressorti de suggestion particulière à intégrer (autres catégories, autres noms)

Pour le reste :
Citation :
c'est juste le feuilleton de l'été pour ceux qui partent pas en vacances : on y a pas mis les meilleurs scénaristes mais comme ça fait appel à l'émotion on aime bien regarder et s'en émouvoir, alors que ça n'a pas beaucoup de fond

Oualà :bravo:

Quant aux éventuels malentendus, j'ai déjà clarifié ma position. Ceux qui veulent ont visiblement très bien compris les nuances. Ceux qui ne veulent pas comprendre ont tout simplement sauté le post ou ont décidé de l'ignorer. Ajouter quoi que ce soit ne changerait donc rien.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 15:35:57 ]

413
Citation de Doc :
Citation de j-skellington :
Pour conclure si la sectorisation du pub a pour but de faciliter l'accès aux nouveaux arrivants en donnant plus de lisibilité pourquoi pas en revanche si c'est pour museler les piliers c'est petit.


Peux tu m'expliquer comment le fait de séparer le pub en catégories va museler les piliers ?
Pour les piliers du pub ca ne va rien changer.
Ils pourront continuer de voir la liste des sujets et en poster des nouveaux à la racine du pub.
La nouveauté c'est qu'ils auront la possibilité (comme tous les autres membres) de voir les topics d'une catégorie, et d'y poster dedans.

On ne vous enlève rien, on ajoute juste des catégories pour que ceux qui ne veulent pas tout suivre et puissent avoir une liste courte des derniers topics dans une catégorie donnée.


+1 avec le confrère. La sectorisation du Pub, c'est exactement ça et pas plus.

Le coté intimidant des "gros posteurs", c'est un constat, pas un jugement de valeur. On prends le pub à n'importe quelle heure entre 8h du mat et 23h30, les 20 premiers sujets sont intégralement remplies de gens qui se répondent d'un post à l'autre. C'est super fun, c'est génial pour les gens qui sont dans le délire. Vu d'un point de vue externe pour un gars qui n'y comprends rien parce qu'il débarque, c'est intimidant. Pour un Skelligton qui fait l'effort de lire pendant un moment pour saisir l'esprit du truc avant d'oser poster, combien qui lisent, voient que c'est un gros un squatt de gens qui se connaissent à fond, et ne reviens jamais parce que pas le temps pas envie de faire connaissance.

Citation de youtou :
My 2 cents, parcequ'après tout je suis pas mal cité ici et que j'avais rien demandé :
- perso je me casse ni du Pub ni d'AF, mais j'attends un renouveau : j'applaudis des 2 mains le probable futur remaniement du Pub et son tout aussi probable arrivage de nouveaux participants : ici clairement tout le monde se connait trop, et le bannissement de Duch (qui je précise était le membre AF qui me faisait le plus rire, entre 2 de ses vulgarisations sur la fusion d'un atome ou de la loi de la relativité générale) en est la preuve par l'absurde, tout le monde là dessus s'étant semble-t-il comporté de façon caricaturale. Et en réglant de vieux dossiers, en tout cas c'est l'impression que ça donne.


+1 là dessus … y'a dans cette histoire un coté ras le bol et goutte d'eau qui fait déborder le vase, du coté des deux parties en présence.

Citation de youtou :
Sinon, questionnement sincère : comment ça se fait qu'un duch, objectivement parfois dur et qui pour le coup hier a dépassé les bornes, mais qui est loin de n'être que ça sur AF, est banni, alors qu'un boulet trollisant et sert-à-rien comme kapam a toujours son passeport ?


Kapam a perdu et regagné son passeport. Le ban est un coup très sévère. Mais contrairement à la peine de mort, que la modération ne pratique que très rarement, même un ban peut se rediscuter.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

414
Citation :
Le coté intimidant des "gros posteurs", c'est un constat, pas un jugement de valeur. On prends le pub à n'importe quelle heure entre 8h du mat et 23h30, les 20 premiers sujets sont intégralement remplies de gens qui se répondent d'un post à l'autre. C'est super fun, c'est génial pour les gens qui sont dans le délire. Vu d'un point de vue externe pour un gars qui n'y comprends rien parce qu'il débarque, c'est intimidant. Pour un Skelligton qui fait l'effort de lire pendant un moment pour saisir l'esprit du truc avant d'oser poster, combien qui lisent, voient que c'est un gros un squatt de gens qui se connaissent à fond, et ne reviens jamais parce que pas le temps pas envie de faire connaissance.

walla, c'est keske je voulais dire !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

415
x
Hors sujet :
Autant je plussoie le reste du message de youtou, autant je n'ai pas répondu à la question sur Kapam parce que j'en ai marre de justifier les uns contre les autres. A pense que B devrait être ban qui pense que C devrait être ban qui pense que A devrait être ban qui pense que c'est pas normal que D soit ban alors que E ne l'est pas.
416

Citation :

Le problème des nouveaux arrivants c'est que bien souvent ils veulent débarquer en étant directement le centre de l'attention, sans même avoir pris le temps de lire un minimum

 J'ai jamais compris pourquoi il faudrait lire religieusement les sujets du pub avant de poster.

 

Sinon, des modos l'ont coupé à la hache ce sujet ? ou y manque des bouts ?

417
Euh non on a rien coupé ... si y'a incohérence manifeste du propos, c'est intrinsèque au sujet traité dans le sujet ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

418
Citation :
J'ai jamais compris pourquoi il faudrait lire religieusement les sujets du pub avant de poster.

Pour comprendre s'il y a un lien entre le sujet initial qui t'interesse et les échanges incompréhensibles que constituent les derniers messages. Et constater que non.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

419
Citation de _d :
Citation :

Le problème des nouveaux arrivants c'est que bien souvent ils veulent débarquer en étant directement le centre de l'attention, sans même avoir pris le temps de lire un minimum

J'ai jamais compris pourquoi il faudrait lire religieusement les sujets du pub avant de poster.
 
Sinon, des modos l'ont coupé à la hache ce sujet ? ou y manque des bouts ?

bah il faut lire pour savoir de quoi il parle, saisir l'esprit et éviter d'être complètement à coté de la plaque comme tu l'as toujours été.
le soucis vient peut être de là d'ailleurs.
420
Citation :
Le coté intimidant des "gros posteurs", c'est un constat, pas un jugement de valeur.


Alors pourquoi ne pas simplement supprimer les compteurs, je ne suis pas développeur web, mais ca me parrait plus simple à mettre en place non ?