Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet être pianiste en ville

  • 136 réponses
  • 38 participants
  • 10 881 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion être pianiste en ville
voila bonjour a tous,
longtemps que j'ai ce problème et que personne ne peut me donner de solutions dans mon entourage,
je m'en vais donc demander l'avis de musiciens qui en sauront certainement plus sur la question
que ma famille qui n'y connait rien.
Je suis prof de piano et j'ai d'énormes problèmes de voisinage concernant le bruit.
Je demande donc a tous les pianistes ici présent comment ils règlent le problème.
Si ils ont oublié l'idée du vrai piano et qu'ils jouent sur un numérique.
Si ils ont isolé sonorement une pièce si ils ont des voisins sympas qui les laissent jouer 4 heures par jour.
Bref je dois absolument régler ce problème donner des cours est mon métier et je dois absolument trouver une solution.
La question principale est : est ce que vous trouver les piano numériques assez fiables pour bosser ses études de chopin? et pouvoir garder un niveau convenable pour enseigner le piano? ou est ce selon vous impossible et dans ce cas quelle autre solution choisir?
Afficher le sujet de la discussion
101
En tous cas il y en a qui n'ont rien dans le citron, quand en plus ils sont verts comme des jeunes pousses, et verts de colère...
102
Nan mais visiblement ses déménagements réguliers c'est par la force des choses: une fois que le bouche à oreille a fonctionné et que tous les apprentis pianistes du quartiers savent qu'il ne faut SURTOUT PAS aller chez lui à moins d'aimer se faire engueuler et insulter à tout va, il faut bien aller chercher des gogos, heu, des clients ailleurs... logique. :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 14:19:32 ]

103
mais attendez, on avait pas dit qu'il était DJ raté (euphémisme je sais) à la base ??? :oops2:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

104
Citation :
Nan mais visiblement ses déménagements réguliers c'est par la force des choses: une fois que le bouche à oreille a fonctionné et que tous les apprentis pianistes du quartiers savent qu'il ne faut SURTOUT PAS aller chez lui à moins d'aimer se faire engueuler et insulter à tout va, il faut bien aller chercher des gogos, heu, des clients ailleurs... logique. :noidea:


Nan mais parano comme il était,il déménageait parce qu'il avait l'impression d'être suivi. C'est pour ça qu'il nous a menacé de poursuites!:diable:
:transitivisme:
En tous cas, un suivi avec psychiatre lui aurait fait du bien.
105

perso je pense plus à un ado un peu mytho qui se fait chier pendant les vacances.

106
:8O: juste waouawwwwxx icon_facepalm.gif
107
Citation :
perso je pense plus à un ado un peu mytho qui se fait chier pendant les vacances.

L'un n'empêche pas l'autre. Mais cela laisserait la question des déménagement mystérieuse...
108
109
Sinon pour apporter une réponse qui me semble intelligente à Mr citron, je lui conseille de se tourner vers des personnes qui ont résolut les problèmes de voisinage. Il y a des écoles de musique, des associations, le curé, des salles d'études, etc... qui possèdent des locaux et du matériel pour enseigner la musique. L'erreur c'est de rester chez soi.
110
Je viens de lire le sujet entier :oo::oo::oo::oo::oo:

je ne pense pas que ce soit un ado, mais un soliste raté frustré, j'ai connu ça en tant qu élève dans un conservatoire...........

Quand je lis ça, j'ai honte pour ma profession (je suis prof de piano). De quel droit ces leçons sur les études de chopin??????un tel mec est frustré c'est tout! On fait avec ce qu'on a point barre! Moi je suis en train de retravailler la première ballade de chopin et une étude.....sur mon p140! Et alors, ce qu'a oublié ce gars, c'est on s'adapte à l'instrument plutôt que de pleurer! Perso je ne voudrais pas compter dans ses élève, ce doit être un vrai tyran, et en plus qui se prend pour un "bon"...quelle dérision! si il est bon, pourquoi n'est il pas soliste, car dans ce cas il l'aurait son piano à 20000euros! lol lol lol

vraiment j'ai honte pour ma profession........

pour l'anecdote, moi aussi j'ai connu des problèmes de voisinage quand je jouais 6h à 8h par jour! de toutes façons, jouer autant sur un piano ça engendre des frais pas possibles (au niveau des feutres sur les marteaux, en gros 1500 euros de frais à peine tous les cinq ans) donc il vaut mieux bosser la technique sur un numérique qu'on n'usera moins vite (au casque) et se faire plaisir sur l'acoustique quand un morceau est prêt. il se plaint de se conditions: chez moi, le numérique est dans le salon, il y a souvent quelqu'un d'autre dans la pièce (j'ai pas les finances pour avoir ma pièce), eh bien j'ai appris à jouer en supportant la télé, les enfants voire la radio (ou je l'écoute en bossant). Ce mec devrait savoir qu'au contraire, en se jouant des contraintes, on se forge d'un meilleure manière!

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 21:33:28 ]