Sujet de la discussionPosté le 17/08/2013 à 21:09:50Le pub des fonctionnaires
Agents d'états, territoriaux, ou hospitaliers, venez checker et parler de vos administrations respectives...
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !
Je dis pas que c'est fait n'importe comment, je sais que le concours rassemble peu de candidat nous sommes 80 en tout dans la spécialité pour la bretagne, haute et basse normandie et les départements loire atlantique et mayenne. Donc oui il y a regroupement, mais la question que je me pose c'est pourquoi le CDG56 organise un concours dans le 22 alors qu'a priori le CDG22 aurait tout aussi bien pu le faire. Je ne connais pas le fonctionnement interne des ces institutions mais ça parait quand même curieux.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 14:52:34 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
176Posté le 27/03/2014 à 14:55:44
Hé les retraités j'ai jamais dit que le privé c'était l'El Dorado pour tout le monde hein !
Je parlais de MA gueule, j'm'en fouts des autres
J'ai la chance d'évoluer dans la filière ouvrière/technique. Y a des savoirs-faire, des savoirs-être particuliers. Et comme tout particularisme ça se paye.
Je gagnerai plus dans le privé c'est sûr. Mais j'aurai p-e pas le même confort au quotidien. Et la notion de productivité n'est pas la même dans le public, même si elle existe. Et elle doit exister, on parle comme même d'argent public.
Je me plais où je suis grâce à ma hiérarchie. Tant qu'elle est en place tout roule pour moi. Je ne dirai p-e pas la même chose quand elle changera (moyen terme).