Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des fonctionnaires

• 372 réponses
  • 27 participants
  • 16 466 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le pub des fonctionnaires
Agents d'états, territoriaux, ou hospitaliers, venez checker et parler de vos administrations respectives...
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
181
Bravo T'aurais pas du pschitt orange ou du banga plutôt?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

182
J'ai tout ce qu'il faut, sauf de l'alcool...:oops2:

Je suis Charlie

183
Moi je bois jamais d'alcool. Mais un bon rhum ou une bonne mousse :-D
184
Rhum Mombacho, 19 ans d'âge... T'es dans quelle branche de la fonction publique, W-A ?
185
La branche qu'on scie pas ! (toudoumpchiiiii)
186
Citation :
Optimiser ça vous parle ? :oops2:

L'optimisation de la fonction publique....euhhhh...

Un exemple concret de cette semaine..., raconté par un pote qui bosse avec moi, c'était lui qui tenait la conversation :

Un "représentant du RAIP" (ne me demandez pas ce que ça veut dire, j'eus su mais j'oublie vite les acronymes, ils nous en pondent à peu près 50 tous les ans) qui s'occupe des serveurs informatiques est venu enfin ce mercredi (attendu depusi plusieurs semaines)!!! Je suis allé le voir, et à ma question...
"-Alors ça y est ça va marcher un peu mieux?
-réponse : -Ben votre serveur est instable.
-Oui, ça on le savait déjà sauf si "instable" revêt une signification spéciale dans votre bouche..
-ben faudrait tester la bande passante sur l'ossature des câbles entre le serveur et les switch, des fois ça peut interférer...
-Oui sauf qu'on a pas de câbles cuivre on a de la fibre optique...
-A oui c'est vrai....
-Donc on fait quoi concrètement?
-Faudra voir...
-Je vous laisse il me reste 2 minutes pour avaler mon café et fumer une cigarette qui va peut-être me calmer"

Fin de la discussion.

:mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 18:56:42 ]

187
On parle de branche à ne pas scier et l'Oiseau arrive... :oops2:
188
:-D

Et j'ai pas encore poussé mon coup de gueule à propos des concours de la fonction publique mais ça ne saurait tarder. Faut juste le temps que je me calme un peu, c'est trop tôt pour en parler :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 19:14:16 ]

189
Ca me rappelle une aventure palpitante avec le service informatique de la ville, quand je bossais en médiathèque. Suite à un coupure de jus, il a fallu redémarrer un serveur sous Linux. Jusque là, appuyer sur le bouton, je le fait seul. Mais j'ai pas le MdP. Ok, j'appelle, ils doivent savoir.

- ils savaient pas que CE serveur tournait sous linux
- ils savaient pas se servir d'un serveur linux (par se servir, j'entends accéder au bureau, ou ce qui en tient lieu sur linux)
- ils connaissaient pas le MdP
- le MdP s'est avéré être admin/root. Je l'ai su en appelant moi même la boite qui avait fourni le serveur.

Après, quand j'ai eu d'autres problèmes, je contactais des potes directement. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/iconbravocopiev5.gif
190
Effectivement c'est palpitant :-D

Mes photos ici