Sujet de la discussionPosté le 17/08/2013 à 21:09:50Le pub des fonctionnaires
Agents d'états, territoriaux, ou hospitaliers, venez checker et parler de vos administrations respectives...
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !
Alors je précise : je viens de faire mon premier jour de grève aujourd'hui... depuis que je suis fonctionnaire. Une fois en 15 ans, on va pas dire que j'abuse mais là franchement, c'est foutage de gueule. Rapport à la réforme de l'éducation prioritaire. Ca pullule à la télé en ce moment. Jamais vu un truc pareil
Pour résumer : je vais faire exactement le même travail, voire un peu plus encore, dans des conditions plus difficiles et surtout avec un salaire qui va baisser de 100 euros par mois. Comme par (mal)chance, ma femme bosse au même endroit que moi, c'est en gros un salaire de perdu sur l'année
Je n'ai aucun mot pour décrire ce que je ressens ce soir à part du dégoût ,de la colère et de l'incompréhension.
Et la méthode utilisée est juste détestable d'un bout à l'autre.
ah mais attention, il y a fonctionnaires et fonctionnaires.
il y a ceux de l'Etat qui sont les pires pour ça.
et puis il y a les fonctionnaires territoriaux....mais comme le public pense qu'ils sont à l'Etat, ben c'est encore ces fonctionnaires de l'Etat qui coutent trop à rien faire.
et puis il y a ceux des hopitaux. mais là tu peux rien dire, ils sauvent ta peau.
nan mais c'st du blague hein j'ai très souvent fait grève, plus depuis quelques années. Je suis passé cadre . Surtout j'ai vu l'envers du décor et je suis un peu dégoûté des mouvements sociaux. Je suis même pas allé voté aujourd'hui.
pour te rassurer oiseau bondissant, maintenant que les notes vont disparaître, ainsi que le redoublement, tu ne verras plus les mêmes têtes chaque année dans la même classe.
par contre pense aux employés de Pôle Emploi, qui eux les verront pendant de longues années.