Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 28 953 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

Citation :
Les repères changent vraiment?



l'expression est faible. C'est peut etre different quand tu viens en touriste, remarque. Mais rien que le fait de rien comprendre a ce qui est ecrit ou dit, et voir des japonaises en kimono jouer a des bornes d'arcades, ca suffit a changer un peu, meme si je reste dans les cliches, la.

Je crois que la tres tres grande majorite des touristes au Japon sont japonais. Je rencontre rarement des gens qui n'ont pas "l'air" japonais, suffisament pour remarquer a chaque fois que je vois un gaijin (etranger, dans un sens pejoratif, en japonais). Donc c'est fait pour des touristes japonais (un indice de plus dans le sens de mon impression, c'est que souvent, c'est ecrit qu'en japonais).

Tu visites pas le Japon comme un pays europeen. En se cantonnant a nos criteres 'esthetiques', les villes du Japon sont quand meme tres moches d'un premier abord. Meme Kyoto, qui regorge de trucs magnifiques, au depart, tu te dis que ca a l'air bien pourri. Bref, faut pas partir sans preparer (ou rester qqs annees comme moi :) ). Faut relativement fouiner, aller des les bouiboui, etc...

Tokuo, je connais pas, mais j'ai entendu parler d'un plan a 2500 yen la nuit (130 yen pour un euro la derniere fois que j'ai checke). La vie de tous les jours est extremement chere, mais tu peux bouffer pour pas cher au restau (pour le prix d'un mac do europeen, tu peux avoir un vrai repas a la japonaise). Le train est hors de prix ( 200 euros A/R pour kyoto/tokyo = 400km, en shinkansen, le tgv jap), mais les trains locaux sont tres abordables. En gros, si tu surveilles, je pense qu'il y a moyen de rester dans un budget honnete. Mais faut vraiment faire gaffe, ca part tres vite.
Afficher le sujet de la discussion
1331
Ah oui, à proximité de Tokyo y'a Nikko et Kamakura, c'est touristique mais les temples et les thermes en plein air, c'est tout bonnement mortellissime.

I'm Back

1332

Citation : Faut relativement fouiner, aller des les bouiboui, etc...



:8O: Boui² si tu nous lis ! :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1333

Citation : mais les temples et les thermes en plein air,


oui! J'avais vu ça sur Tf1 (milieu de la nuit aventures asiatiques etc...).
Superbes les thermes en plein air!

pour ce qui est du coût de la vie... Je rois que ça reste mon plus gros problème. :?!:
le voyage seul, à la limite, c'est faisable, en économisant pas mal. Le jour venu (ou l'année venue hum. Je crois que je ferai appel à vous pour des conseils)
voilà les prix apparemment
Pour ce qui est de la nourriture, je crois que je peux faire des économies là-dessus.
Le prix des transports est plus embetant. M'enfin, prendre les trains locaux ne me dérangerait pas.

Citation : Tu visites pas le Japon comme un pays europeen

.
C'est bien ce qui m'intéresse en fait.
Justement, il y deux pays que j'aimerais vraiment visiter: Italie (plus facile), et Japon.
Ce qui me fascine avec le Japon, c'est justement cette impression de dépaysement total. Et cette ambivalence ultra-moderne/traditionnel. Que ce soit dans l'esthetique ou la culture.
Se retrouver plongé dans un environnement si différent me semble être une expérience à vivre.

Citation :
Faut relativement fouiner, aller des les bouiboui, etc...


exactement! Voilà ce qui est intéressant. D'où ma question sur les coins pas trop "touristiques". Je veux dire que je n'aime pas les parcours flêchés. Si l'on entreprend un voyage comme celui-ci, c'est pour essayer de découvrir les choses telles qu'elles sont, pas telles que l'on nous les présente.
Apres, il y a le probleme de la communication si l'on part à l'aventure tel que j'aimerais le faire. Mais, une fois de plus, ça fait partie du jeu.
De même, une semaine, même deux, c'est juste niveau temps. Cela n'autorise pas trop de "digressions".
J'ai un oncle qui est parti là-bas pour deux mois, cela me semble bien. (mais il est assez fortuné et s'etait payé un guide/interprete privé. :roll: )

une dernière question:
Comment se passe l'accueil des etrangers là-bas?
J'ai cru comprendre que temps que l'on est là-bas en tant que touriste, ça va, il y a le côté "attraction".
Mais que des lors que l'on reste réellement (ex: toi Gabou), ce n'est pas tres bien vu d'essayer de s'intégrer en s'appropriant la culture locale. (ça ne me concernerait pas, mais ça m'intéresse).

Sinon, pour l'anecdote, pendant que je cherchais des tarifs de voyage A/R, ma collègue à côté de moi me dit:
-qu'est ce que tu veux aller faire au Japon?
-Ben découvrir.
-Ah ouais? Moi ça me tente pas trop. Mais j'crois que les pays étrangers, il y en a aucun où j'aimerais aller.
- :oo: :oo: :oo:
-ah si peut-être à Montréal.

:8O:
1334
T'as regardé les prix pour la fin du mois, c'est con, début avril tu profites des cerisiers, c'est une tuerie organisée, un pogrom floral.

I'm Back

1335
Si vous voulez je vous file le contacte du ryokan ou j'etais à tokyo dans shibuya, c'est une petite mémé trop gentillle qui s'en occupe, c'est bien typique et pas chère.
1336
Lol. J'ai pas l'argent. C'est un plan à long terme le Japon. Mais il y a intérêt que je puisse le faire ce voyage dans les années à venir. Sinon, j'arrête de travailler. :furieux:

Sinon les prix pour toute fin avril jusqu'à mi-mai, ça bouge pas trop
à partir de 640 A/R
1337
Takisssssss> toi aussi tu connais déjà le Japon enflure! :bravo:
Alors tes impressions? Bons souvenirs?
1338
Ah oui en revanche si vous avez des plans de minshuku ou de ryokan avec on sen mixte à kyoto ...

I'm Back

1339
Ah oui, j'avais envie de voir ce peys depuis un paquet de temps, j'ai pas été déçu! les gens sont d'une gentillesse à faire palir l'abbé pierre. c'est incroyable. bref pour moi ça à été une super experience. par contre on s'est raté avec gabou c'etait dommage mais faut que j'y retourne c'est trop la classe!

et la cuisine japonaise :aime:
1340
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back