Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 011 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
... et t arrives a communiquer sans probleme maintenant ? Au fait question con, j imagine qu il doit y avoir plusieurs accents non ?
Afficher le sujet de la discussion
831
Des gyouza :bave:

I'm Back

832
Ça se prononce comme ça se lit?
genre "guillouza"

bon je débute, soyez tolerants :|
833
Gui - o - ou - za

I'm Back

834
835
En fait, c'est chinois, à l'origine. Bon, j'avoue, mon premier essai n'est pas 100% réussi. J'avais pas assez de viande, donc il y a beaucoup trop de nira:



Puis j'avais plus de gimgenbre. Et ma soy sauce est trop fort, faut que j'en achète une plus légère (maintenant que je sais que soy sauce est écrit en hiragana, en plus, trop facile).

Au fait, fuyu, en cherchant gyouza, j'ai rien trouvé, par contre, gyoza, oui. Il y a pas un standart, pour l'écriture des mots en alphabet ?

On écrit: ぎおうざ ou ぎおざ ?

Citation :
... et t arrives a communiquer sans probleme maintenant ? Au fait question con, j imagine qu il doit y avoir plusieurs accents non ?



Oui, sans aucune probleme :ptdr: Non, c'est vraiment reloud, en fait. C'est pour ça qu'il fait que je reste longtemps: pour apprendre le jap :bave:

Sinon, les sonorités jap sont super simples, tous les sons jap existent en français (le u est un peu entre le ou et le u, par ici, mais je sais pas si c'est spécifique à la région). Par contre, il y a beaucoup d'abbréviations. Puis le fonctionnement est assez différent: la notion de sujet a l'air assez floue.

En pratique: pas de genre, quasiment pas de conjugaison. Par contre, toujours plusieurs formes selon la politesse. Et le plus lourd, c'est évidemment la lecture (je parle meme pas de l'ecriture). C'est chiant pour apprendre, parce que tu peux pas apprendre comme une langue plus proche de chez nous. Il faut maitriser environ 4-5000 kanji pour bien écrire le jap. Et il y en a plus de 150000 !
836
.. et les Y ou les I ? Y a une regle particuliere ? c est pour la pronon: ?
837
Ok rien a voir, je vais pas aller loin avec mon petit bouquin moi :ptdr:
merci je viens de le rajouter au stylo, je vais tester ça!

personne n'a des adresses de bars branchés dj sur shibuya, j'hesite à emmener des skeuds!
838
>Takis:

http://japanese.about.com/blhira.htm

Les hiragana, c'est facile, c'est par rapport à la sonorité, et à part quelques uns, la plupart sont assez facile à apprendre (en deux semaines, c'est fait. Par contre, c'est super lent, au départ).
839
Mais, bon, tout blanc ou cafe au lait comme on est, ils doivent faire des supers efforts pour te comprendre ou t expliquer. Il m impressionne les japonais. Sans dec.... Tout ce que j peux entendre sur la mentalite de ce pays me fait kiffer. ..
840
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back