En fait, c'est chinois, à l'origine. Bon, j'avoue, mon premier essai n'est pas 100% réussi. J'avais pas assez de viande, donc il y a beaucoup trop de nira:
Puis j'avais plus de gimgenbre. Et ma soy sauce est trop fort, faut que j'en achète une plus légère (maintenant que je sais que soy sauce est écrit en hiragana, en plus, trop facile).
Au fait, fuyu, en cherchant gyouza, j'ai rien trouvé, par contre, gyoza, oui. Il y a pas un standart, pour l'écriture des mots en alphabet ?
On écrit: ぎおうざ ou ぎおざ ?
Citation :
... et t arrives a communiquer sans probleme maintenant ? Au fait question con, j imagine qu il doit y avoir plusieurs accents non ?
Oui, sans aucune probleme Non, c'est vraiment reloud, en fait. C'est pour ça qu'il fait que je reste longtemps: pour apprendre le jap
Sinon, les sonorités jap sont super simples, tous les sons jap existent en français (le u est un peu entre le ou et le u, par ici, mais je sais pas si c'est spécifique à la région). Par contre, il y a beaucoup d'abbréviations. Puis le fonctionnement est assez différent: la notion de sujet a l'air assez floue.
En pratique: pas de genre, quasiment pas de conjugaison. Par contre, toujours plusieurs formes selon la politesse. Et le plus lourd, c'est évidemment la lecture (je parle meme pas de l'ecriture). C'est chiant pour apprendre, parce que tu peux pas apprendre comme une langue plus proche de chez nous. Il faut maitriser environ 4-5000 kanji pour bien écrire le jap. Et il y en a plus de 150000 !
Les hiragana, c'est facile, c'est par rapport à la sonorité, et à part quelques uns, la plupart sont assez facile à apprendre (en deux semaines, c'est fait. Par contre, c'est super lent, au départ).
Mais, bon, tout blanc ou cafe au lait comme on est, ils doivent faire des supers efforts pour te comprendre ou t expliquer. Il m impressionne les japonais. Sans dec.... Tout ce que j peux entendre sur la mentalite de ce pays me fait kiffer. ..