Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 037 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
Le Minna No Nihongo c'est mon bouquin à la fac :D:
Par contre les traductions françaises sont très approximatives :|
Pour les kanji, j'ai même du montrer à mon prof (il est 100% japonais, il parle pas très bien frnçais) un kanji qui fait partie des 1945 (les jôyô kanji)
Le japonais moyen doit savoir lire 4000 kanji et en écrire 400 :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
851
Vous, la, les pros, c est quoi en fait l origine de tous les mangas ? j veux dire pourquoi, peu a peu, ils se sont developes...
852

Citation :
Par contre les traductions françaises sont très approximatives



Surement, j'utilise l'anglais.

Citation :
Vous, la, les pros, c est quoi en fait l origine de tous les mangas ? j veux dire pourquoi, peu a peu, ils se sont developes...



Parce que les japonais aiment bien ce qui est kawai :ptdr: En fait, il y a une sorte de naiveté dans la mentalité qui est assez difficile à comprendre.

Typiquement, un exemple, cette après midi. Je bosse avec deux nanas de disons 30-35 ans (difficile de leur donner un age, ce WE, une nana que je trouvais un peu jeune pour moi en a 28 !). A un moment, je pose une question à l'une d'entre elle devant mon ordi. Et tout à coup: éééééé (tu imagines un truc qui monte la voix. Les japonaises parlent en changeant tout le temps la hauteur de la voix, c'est assez tripant), kawaiiii ! Pourquoi ? Parce que j'avais une police faite à la main pour les kanji (c'est la seule que j'ai réussi à faire marcher sur ma machine), elle trouvait ça géniale, et voulait la meme.

Genre n'importe quelle fille de plus de 12 ans qui te ferait cette remarque en france, tu la prendrais pour une folle. Mais meme à la campagne, par ici, il y a des nanas de 40 ans avec des couettes, des images de chats sur leur homepage professionnelle. Les animaux cotoient un article sur l'imagerie cérébrale !

exemple: http://www.mis.atr.jp/~bono/

Meme sur les articles scientifiques, il y a des animaux dessinés sur les programmes :oo:

Tout ça pour dire que c'est pas le meme monde. C'est totalement indescriptible.
853
C est trop cool !!!
854
Ben à un certain moment, ça devient genant, parce que tu sais pas trop comment aborder les gens (surtout les nanas, en fait, culturellement, elles sont souvent encore en dessous de l'homme. Typiquement, c'est toujours la lutte pour qu'une nana ne fasse pas à bouffer quand tu l'invites chez toi !). Tu sais plus trop si tu dois tout prendre au premier degré.

Mais en général, c'est plutot pas mal, surtout par rapport à paris !

(PS kawai, ça veut dire mignon, tout ça).

J'ai bien des video qui montrent à peu l'esprit, mais un, je suis dessus à chanter du karaoké, et deux, ce serait pas très correct de les diffuser... 2 bonnes raisons qui font que ça va rester entre moi et ... moi !
855
Normal, Gabou, c est perso ... J sais pas moi, je juge pas et je cherche pas a comprendre a tout prix; parce qu avec mes criteres j y arriverais pas. J observe, j observe. C est ce que j ai fait en arrivant a Catalunya. C est super facil, dans mon cas, c est vrai.
C qu est marrant, c est qd je reviens de temps en temps a Panam, ma famille me dit que j ai vachement change. En fait je me suis adapte. 10 ans, le 5 juillet, deja :8O: ...
856
Ah ben je juge pas non plus !

Mais meme sans connaitre l'espagne, je pense pas que ce soit comparable. C'est vraiment totalement different, il y a pleins de trucs totalement hallucinants :surpris:
857
" kawaii "

I'm Back

858
C est evident. Je t ai dit que dans mn cas, c etait super facile. L japon, c est radical. Ca n a rien a voir. Enfin cela etant, sur les 3 gabatchos qui sont arrives a Catalunya, 2 sont repartis en France; ils en pouvaient plus des pinguoins !!! Un des deux m a surpris, d ailleurs parce qu au debut: c etait l España, le soleil, la mer et tout ca... mais a fin, c etait du tourisme de longue duree et il a fini par detester les españols :| ...
859
Moi, j'ai horreur du tourisme.

En fait, c'est marrant, pour le vacances, j'adore etre peinard a rien foutre. Pour decouvrir un pays, il faut minimum 6 mois, et plus si tu connais pas la langue.

Puis si j'allais pas voir du pays, je serais totalement insuportable :oops:
860
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back