Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 240 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
281
282
Et le p38 alors?
283
Bon, ça fait chier.
Ca enchaine les maladies, j'ai eu deux décès en deux semaines (un tetra et un molly), et là les deux molly restants maigrissent a vue d'oeil, malgré le fait qu'ils mangent.
Je pars en vacances dimanches, et donc je peux pas m'occuper du bac pendant trois semaines (un pote viendra les nourrir, mais je peux pas lui demander plus, la vidange, les medocs et tout)
J'ai eu encore des naissances, et j'ai renoncé à virer les alevins, j'aurai surement du je pense.
Une idée pour pas trouver un bac vide en rentrant ?
284
Citation :
Une idée pour pas trouver un bac vide en rentrant ?

mettre une maquette d'épave de P51 :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

285
Pas vraiment. Tes mollys ca ressemble a un problems de parasite, a part traiter et croiser les doigts pas grand chose a faire. Tu peux demander a ton pote de retirer les cadavres ça évitera les pics d'ammonium et la mort en masse du reste des occupants. C'est le problème de l'aquariophilie ça demande malheureusement une vigilance assez permanente. La j'ai perdu un gourami au retour de vacances. :|
286
Ouais, comme ça j'ajoute des phtalates et des COV aux parasites et aux bactéries pathogènes. Ca me semble parfait comme plan. :oops2:
287
Citation :
La j'ai perdu un gourami au retour de vacances.

Ptain, autant les molly c'est à Bidule, je m'en fous, autant les gouramis c'est moi qui les ai choisi. Ca ferait chier.
Je pense faire une grande vidange avant de partir (plus de 50% du volume), tailler drastiquement les plantes et peut être virer des alevins.
288
T'aurais pas une grosse mortalité d'alevins qui ferait monter le taux de nitrates?
289
Citation de j-master :
Citation :
Une idée pour pas trouver un bac vide en rentrant ?

mettre une maquette d'épave de P51 :oops2:


P38 :oops2:
290
B52 ça devrait mieux remplir.