Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 244 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
321
Attention le betta est une des rares espèces a ne pas mettre dans de grands volumes. Il a besoin de remonter a la surface pour piper de l'air, et si la surface est trop haute ben il se fatigue et s'asphyxie. Tant que tu as du décor (racine, plante ou roche) qui lui permet de se reposer a mi-chemin ca va.

Les deux poiscailles d'espèce inconnue, tu as des photos ? Une description approximative ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

322
On peut avoir un grand volume mais peu de profondeur... :-D Il y a environ 20cm, apparemment les betta c'est 20 à 25cm. Il y a des plantes en plastique bien dures et qui n'offrent pas de surface de repos (c'était fourni avec le nano-aquarium...), là je me renseigne sur de vraies plantes compatibles aux conditions de vie du poisson pour les remplacer au plus vite.
Quand aux deux défunts, ils faisaient environ 3cm, plutôt rouges orangés à l'origine mais vite devenu d'un blanc translucide avec un peu d'orange sur la caudale... Plutôt fuselés, la bouche qui s'ouvre vers le haut comme les betta. Nageoires banales. J'ai regardé tous les poissons de l'animalerie d'où ils viennent cet aprèm mais je ne n'ai pas reconnu leur espèce...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

323
Citation :
Il y a environ 20cm, apparemment les betta c'est 20 à 25cm


Oui voila

Citation :
vraies plantes compatibles


Jme refais de l'auto promo mais j'ai fait ca. Tu t'inscris, c'est gratuit et tu peux "recreer" ton bac tout en vérifiant que tout est compatible. Et par la suite organiser ses entretiens.

Citation :
Quand aux deux défunts


Ca ressemble a du petit rasbora. Du merah ou du brigitae. Peut etre du danio choprae

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

324
J'ai regardé avec les noms que tu as donné, au vu des photos c'était des danio.
Je vais un oeil sur ton site :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

325
Ça existe même en gigot
326
x
Hors sujet :
N'empêche que depuis quelques jours j'ai envie de manger du sushi... C'est comme mon envie de poulet rôti quand je vois les poules bien dodues du voisin d'en face !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

327
Mon compagnon a retrouvė le ticket de caisse, les deux poissons morts sont sensés être des tanichtys. Ils n'y ressemblent pourtant pas.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

328
Ah ouais. Tanichtys Albonubes c'est noir avec un liseré rouge. Apres vu qu'ils etaient en sous effectif, peut etre qu'ils stressaient tellement qu'ils ont perdu leurs couleurs. C'est possible.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

329
Je suis allée dans une autre animalerie tout à l'heure, ils y ressemblaient plus... Sacrément décolorés quand même ils devaient être déjà très mal en point.

Bon j'ai fini de planter mon aquarium, pas les plantes que je voulais mais ça le fait quand même. Le betta a l'air plutôt content... J'ai viré les grosses plantes en plastique bien dures j'ai gardé que les petites molles*.

* Comme quoi une demi molle a toujours son intérêt !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 17:17:46 ]

330