Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 241 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Symptomes?
262
Amaigrissment, perte d'appétit, tout le temps en train de se frotter dans le sable ou sur les feuilles, souvent plié en deux, grosse perte de tonus, couleurs ternes, notamment autour des pupilles
263
Pas de lésions visibles?
264
Nope, les nageoires entières, la peau nette, pas de blessures.
265
A toi de voir. C'est relativement facile d'isoler les crevettes dans un petit container annexe (genre un seau), sachant qu'elles ne produisent pas beaucoup de déchets, tu changes juste un peu d'eau tous les jours et tant que la température est autour de 20-22 ça devrait le faire pour une semaine.
266
Pas con. J'ai une crevette qui a passé 5 jours au fond du filtre et qui s'en est remis. Donc je vais faire ça, quelques jours à l'isolement, le temps de traiter le bac. :bravo:
Eau du robinet, ça ira (déchlorée) ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 10:41:09 ]

267
Ouais voilà.:bravo:

Sinon a l'avenir des trucs genre flubendazole/fenbendazole (vermifuge pour chiens et chats) sont plus faciles a doser finement et tout aussi efficaces (mais plus cher). J'avais utilisé ça pour un problème d'hydres et j'avais pas eu de pertes.
268
je note, merci pour les conseils ! :bravo:
269
Des hydres se développent dans les aquariums ? :8O:
Pourquoi les tuer / quelles sont leurs nuisances ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 12:34:56 ]

270
Elles n'ont pas de predateurs a part certaines espèces très spécifiques de poissons. Si l'eau est de bonne qualité elles prolifèrent très rapidement (car virtuellement immortelles). Et elles tuent/bouffent les bébés crevettes ou les alevins.