Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le thread de l'aquariophile

• 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 429 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
371
Les vrais mettent les plantes avant de mettre en eau.
372
Citation de Xavier :
C'est parti

le-pub-des-gentlemen-2613756.jpg

Pour l'anniversaire de Mouflette

Aïe... encore une source potentielle de blessure ! :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

373
Bon jvais etre le rabat joie de service mais:
  • le gravier coloré pas top. Si c'est pas un gravier naturel, il va relâcher ses colorants toxique un jour ou l'autre.
  • les galets viennent d'ou ? Si c'est pas d'une animalerie les as tu fait bouillir pour tuer les bacteries/minéraux et les "desinfecter"? Et est ce que tu as teste si ils sont calcaires ? Si c'est pas le cas tu peux tout recommencer

Sinon ouais joli. Quel litrage ? Il a l'air "grand". 60/100L? Je mettrais bien un ptit poster sombre derrière. Deja pour cacher ces cables mais aussi pour aller avec la couleur du substrat :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

374
J'avais pas pensé à ça pour les graviers. Mais les blancs sont naturels. Et les galets sont clean, Le tout vient de jardiland. Le conseiller avait l'air de s'y connaître, dans le sens où il n'a rien survendu ou chercher à nous refiler n'importe quoi.

On a pris effectivement un 60L, on s'est dit que l'investissement était pas ouf pour un bon résultat, plutôt qu'un bubulle dans une boule.

C'est pour les 7 ans de ma fille, elle en rêvait, et si dans 3 mois elle en a plus rien à foutre, je pense que ça va vraiment m'intéresser.

Je mets pas de poster parce que le mur derriere est d'un beau bleu qui fait bien ressortir l'ensemble. On verra avec les occupants.
375
S'il te reste des galets, prends en un et mets quelques gouttes de yout... De vinaigre dessus. Si ca mousse alors c'est calcaire. Donc le pH et GH vont grimper et réduire tes choix de population.

Ouais 60l j'avais ca ya quelques annees et je m'étais bien eclate avec. Si jamais je devrais refaire de l'aquariophilie c'est ce que je prendrais. Si jsuis motivé je ferais un asiatique plante avec un couple de Colisa Chuna/Lalia et un banc de microrasbora galaxy. Si jle suis pas ca sera une colonie de multifasciatus.
Pour ta mouflettte le plus simple sera les guppys. Ca vie "partout", c'est coloré, ca bouge de partout et ca se reproduit comme des lapins.

376
Et les petits nourrissent les adultes aussi je crois :-D s'ils peuvent pas bien se planquer.

Je me demande où sont tous les planorbes dans mon nouvel aqua... Les 5 pontes ont éclos, mais ils ont tous disparus depuis... Filtre, betta ou juste leur petitesse conjuguée avec la manie de l'espèce de se planquer régulièrement pendant plusieurs jours ?

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

377
Citation :
Et les petits nourrissent les adultes aussi je crois :-D s'ils peuvent pas bien se planquer

Pour la faire courte, a part les végétariens et chez les cichlides (et peut etre quelques labyrinthide, genre gourami et betta) , tous les poissons mangent leur progéniture.

378
Est-ce qu’il ne manque pas un Lockheed P-38 dans cet aquarium ?
379
Tain pendant un moment je pensais que tu parlais d'une variete d'ancistrus et j'ai pas fait le rapprochement avec les coucous de belmoufles :facepalm:

380
Déjà j’ai mis Lockheed pour éviter qu’il mette un énorme pistolet dans son aquarium. :oops2: