Le thread de l'aquariophile
- 495 réponses
- 31 participants
- 17 429 vues
- 19 followers
G²
Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
dana12
C'est parti
Pour l'anniversaire de Mouflette
Aïe... encore une source potentielle de blessure !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
deozza
- le gravier coloré pas top. Si c'est pas un gravier naturel, il va relâcher ses colorants toxique un jour ou l'autre.
- les galets viennent d'ou ? Si c'est pas d'une animalerie les as tu fait bouillir pour tuer les bacteries/minéraux et les "desinfecter"? Et est ce que tu as teste si ils sont calcaires ? Si c'est pas le cas tu peux tout recommencer
Sinon ouais joli. Quel litrage ? Il a l'air "grand". 60/100L? Je mettrais bien un ptit poster sombre derrière. Deja pour cacher ces cables mais aussi pour aller avec la couleur du substrat
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Javier Guante Hermoso
On a pris effectivement un 60L, on s'est dit que l'investissement était pas ouf pour un bon résultat, plutôt qu'un bubulle dans une boule.
C'est pour les 7 ans de ma fille, elle en rêvait, et si dans 3 mois elle en a plus rien à foutre, je pense que ça va vraiment m'intéresser.
Je mets pas de poster parce que le mur derriere est d'un beau bleu qui fait bien ressortir l'ensemble. On verra avec les occupants.
deozza
Ouais 60l j'avais ca ya quelques annees et je m'étais bien eclate avec. Si jamais je devrais refaire de l'aquariophilie c'est ce que je prendrais. Si jsuis motivé je ferais un asiatique plante avec un couple de Colisa Chuna/Lalia et un banc de microrasbora galaxy. Si jle suis pas ca sera une colonie de multifasciatus.
Pour ta mouflettte le plus simple sera les guppys. Ca vie "partout", c'est coloré, ca bouge de partout et ca se reproduit comme des lapins.
Rahar
Je me demande où sont tous les planorbes dans mon nouvel aqua... Les 5 pontes ont éclos, mais ils ont tous disparus depuis... Filtre, betta ou juste leur petitesse conjuguée avec la manie de l'espèce de se planquer régulièrement pendant plusieurs jours ?
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
deozza
Et les petits nourrissent les adultes aussi je crois s'ils peuvent pas bien se planquer
Pour la faire courte, a part les végétariens et chez les cichlides (et peut etre quelques labyrinthide, genre gourami et betta) , tous les poissons mangent leur progéniture.
Dr Pouet
deozza
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte