Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 800 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1781
Les danseuses font bien des pointes.
1782
D'ailleurs, Steve Stevens dit qu'il ne voit pas ou est le problème :
SteveStevens1.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1783
1784
il y a des danses où nos belles partenaires portent des talons (mais pas très hauts). Exemples : la salsa, le balboa, le tango, les danses de salon, les danses latines...

Là où la danse commence à déménager, c'est plus probable que la danseuse soit en baskets. :-D (comme dans le lindy hop, ou le rock)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1785
Citation :
Considérer que les femmes qui portent des talons sont de facto et par défaut victimes du patriarcat, c'est pas aussi bête et insultant que de considérer que ce sont des chaudières en manque ?

La question est ouverte.


:8O: Alors là, très premierdegrément, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je ne vois pas:8O:
Si tu avais la bonté de m'éclairer le consentement:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1786
Citation :
voici une population qui a besoin, pour pimenter son processus de reproduction, de se représenter la partie qui biologiquement parlant recèle le pouvoir de perpétuation (les filles), comme handicapée...


Citation :
Pour moi une pauvre fille qui lutte contre un léger surpoids perchée sur des talons aiguilles avec une jupe ras-le-bonbon et des ongles arborant des paysages arctiques, c'est une victime
1787
1788
Un message banal sur Twitter :
le-pub-des-gentlemen-2717303.jpeg

Si tu es une femme, avec des activités sur internet, tu en reçois très régulièrement.

Pourtant cette approche ne doit pas très bien marcher. Et l’émetteur doit plutôt être masculin.
:facepalm: :volatil:
1789
Des indices chez vous :julienlepers:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1790
Un livre sur les femmes qui font du vin :

Citation :
Dans son livre « Vigneronnes », la Belge Sandrine Goeyvaerts célèbre 100 femmes qui font la différence dans le vin.

« La seule façon d’avoir un vin féminin, ce serait de faire mariner des ovaires dans une cuve. Sinon, ça n’existe pas », lâche Sandrine Goeyvaerts au téléphone, avec la gouaille attachante qui la caractérise. D’autres qualificatifs ont été utilisés pour dresser le portrait de cette caviste, journaliste et autrice belge, installée du côté de la Province de Liège : « Meilleur sommelier junior de Belgique », puis « Homme de l’année » selon la « Revue du vin de France ». Pourtant à bien y regarder, Sandrine est une femme. Une sommelière — accord féminin. « Quand j’ai commencé à travailler dans le monde du vin, je me posais très peu de questions sur mon genre — j’avais autre chose à faire. Il fallait que j’apprenne et que je me fasse une place avant tout. Et j’ai foncé comme un bulldozer ! Ce n’est que des années plus tard que j’ai réalisé que tout au long de mon parcours, je n’avais rencontré que des hommes. Je me suis rendue compte qu'on m’avait mise au défi plus que d'autres, sous prétexte que j’étais la seule fille dans la salle de classe ou en stage. Bref, ce n’est que quand j’ai été réellement installée et intégrée dans ce milieu que je me suis interrogée sur la place et la représentation des femmes dans le vin », raconte-t-elle. Et ces réflexions engagées, mais aussi quelques rencontres précieuses, ont aujourd’hui donné naissance à un livre : « Vigneronnes ». Les portraits de « 100 femmes qui font la différence dans les vignes de France ».

(...)


https://www.elle.be/fr/275291-vigneronnes-un-livre-pour-en-finir-avec-les-cliches-sur-les-femmes-et-le-vin.html

"Vigneronnes", par Sandrine Goeyvaerts. Nouriturfu, 168 pages.

le-pub-des-gentlemen-2718152.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2718153.jpeg