Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 787 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1411
Avec un pull de Djardin ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1412
Genre JackBrelle 007.
1413
Jackbrelle JET27.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 16:28:10 ]

1414
La nouvelle Bondmobile serait une Dacia break.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1415
Diesel
1416
Citation de Rifki :
Et pourquoi on ne réaliserait pas un film avec un héros de notre époque à la place de JB 007 ? Style non genré, vegan, cycliste ...


S'il y a la traditionnelle poursuite (chiante), si l'action est en ville le cycliste devrait s'en sortir mieux quele gros 4*4 de luxe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1417


:oops2:
1418
Citation de Djardin :
Citation de Rifki :
Et pourquoi on ne réaliserait pas un film avec un héros de notre époque à la place de JB 007 ? Style non genré, vegan, cycliste ...


S'il y a la traditionnelle poursuite (chiante), si l'action est en ville le cycliste devrait s'en sortir mieux quele gros 4*4 de luxe.




c'est fendard tellement c'est n'imp.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1419
x
Hors sujet :
Citation de j-skellington :
:oops2:

"A coups de pare-chocs, c'est fait pour ça !" :bave:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

1420
Citation de Dr :
Doctor Who n’a pas encore été doctoresse ?

Citation de Joeko :
Je répète ce que j'ai dit, mais les derniers Bond sont nettement moins réacs qu'avant, voire plus du tout. Quant à Hergé, s'il a indéniablement commencé raciste, je trouve qu'il s'est plutôt amélioré avec le temps, même si, bon, il n'a pas lâché l’ambiguïté entre Rastapopoulos et les clichés antisémites et que La Castafiore spas une figure féminine très positive. :-D

Hergé c’est intéressant. L’histoire est connue, il en a témoigné etc...

Au temps de Tintin au Congo, il était raciste, et suffisamment bête / inculte, pour ne pas s’en rendre compte. Ensuite il se lie d’amitié avec un jeune chinois, qui a inspiré Tchang dans « Le Lotus bleu », et qui lui a expliqué patiemment pourquoi il tenait des propos racistes.

Ironiquement Hergé dénonce des croyances européennes sur les pieds compressés des chinoises et leur consommation d’œufs pourris. Alors que les deux sont effectivement anecdotiques mais réels ( « œufs de cent ans » pour les seconds), mais probablement pas connus de tous les chinois de l’époque, et donc probablement pas de l’ami de Hergé.

Je trouve que c’est instructif de connaître des témoignages de gens qui ont changé d’avis sur des sujets importants. Dans le même genre, Hulot devrait raconter comment il est passé du « Ushuaïa hélico, avion, hors-bord, 4x4 » à des convictions beaucoup plus écologiques.

Tu oublies Apathie.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.