Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 073 réponses
  • 103 participants
  • 123 428 vues
  • 80 followers
1 Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le premier post
1911
A propos du casting d'un dernier film vu:

Citation :
Boyd Holbrook est bien plus convaincant que dans The Predator,
Cleopatra Coleman est moins sexy que dans Last Man On Earth mais c'est pas grave,
Michael C Hall fera plaisir aux fan de Dexter ou/et* Six Feet Under.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1912
Citation :
Cleopatra Coleman est moins sexy que dans Last Man On Earth mais c'est pas grave


Haâââleeerte mâââchooôôô!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1913
Article pas en accès libre, donc un extrait :

Citation :
Parmi les 120 femmes tuées en 2018, un tiers avait déposé une plainte ou une main courante. « Le Monde » poursuit son enquête pour mettre en lumière les éventuelles failles dans la prise en charge des victimes.

Du pavillon familial, il ne reste aujourd’hui que des murs calcinés, constellés de boursouflures cramoisies. Quelques débris de meubles gisent au sol, vestiges de trois enfances volées. Le 5 août 2018, la maison a explosé, sous les yeux de Fabien, 10 ans, Gabriel, 7 ans, et Anna, 5 ans (les prénoms des enfants ont été modifiés). Le lieu-dit La Paillasse à Duneau (Sarthe) s’est transformé en scène de guerre.

La veille, leur père, David Hauduc, 47 ans, s’est rendu à la station-service du supermarché le plus proche, a rempli des bidons d’essence qu’il a stockés dans la chambre qu’il partageait avec son ancienne compagne, Hélène Bizieux, 34 ans. Dans les décombres encore fumants, les pompiers ont retrouvé leurs deux cadavres.

Quatre mois avant d’être assassinée, le 14 avril 2018, Hélène Bizieux avait porté plainte contre son mari, dont elle était récemment séparée, « pour menace de mort » auprès de la brigade de gendarmerie de Connerré (Sarthe). Mais ce n’est que deux jours après son meurtre que le procureur du Mans de l’époque, Fabrice Belargent, a pris connaissance du document. L’information n’avait pas été transmise au parquet.

Erreur d’appréciation ponctuelle ou dysfonctionnement révélateur de la difficulté que rencontrent les forces de l’ordre à évaluer le danger que fait planer sur une femme un homme déjà signalé pour violence ? L’histoire tragique d’Hélène Bizieux est malheureusement loin d’être un cas isolé.

Depuis six mois, une équipe de journalistes du Monde enquête sur l’ensemble des féminicides de l’année 2018, soit près d’un tous les trois jours. A la recherche des signes annonciateurs et des points de bascule avant le passage à l’acte, nous avons rouvert un à un ces dossiers à la recherche d’éventuelles failles dans la prise en charge de la future victime. Sur les 120 cas étudiés, il ressort qu’au moins une victime sur trois était apparue sur les radars des forces de l’ordre grâce à une plainte ou une main courante, pour « violences » ou « menaces ».

Il est plus aisé en tant que journaliste de remonter la chaîne des dysfonctionnements, une fois le meurtre commis, qu’aux policiers ou aux gendarmes d’évaluer la détresse confuse d’une victime de violence dans le brouhaha de l’accueil d’un commissariat. Mais le constat est là : quand les femmes prennent conscience des violences qu’elles subissent, elles peinent souvent à les faire reconnaître par les forces de l’ordre.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/21/feminicides-face-aux-signaux-d-alerte-les-rates-et-l-indifference-des-forces-de-l-ordre_6016266_3224.html


Terribles ces histoires... :(

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 14:24:00 ]

1914
A un moment, faudra se poser la question de savoir à quoi servent les forces de l'ordre, à part faire de la merde en fait : en bas de l'échelle les pinot-simples-flics, brutaux et racistes, nous tapent sur la gueule et refusent les plaintes, en haut de l'échelle les OPJ sabotent les enquêtes par leur totale incompétence.
Si les enquêtes étaient réservées aux magistrats assistés de la police scientifique, le taux de résolution et de prise en charge serait ptet de 98%...
Les seules enquêtes criminelles résolues de A à Z par la police, c'est quand le coupable avoue tout, via des aveux circonstanciés (genre description exacte du crime et/ou divulgation du lieu où sont cachés le corps et l'arme), aveux corroborés par des traces ADN....

Alors yep on sort du domaine des féminicides, mais je pense pas que sur ce sujet précis (les féminicides) la polisse soit davantage brutale et nulle que sur le reste, depuis l'accueil incroyablement antipathique des victimes jusqu'à la totale absence de professionnalisme de l'enquête.


1915
Il n'y avait pas des stats disant que les violences conjugales étaient un truc communs chez les flics ?
donc à partir de là, leur demander de faire pendant leurs heures de travail l'inverse de ce qu'ils font à la maison, c'est la galère.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1916
x
Hors sujet :
Attention tout de même à un biais d'analyse possible, qui serait qu'on tienne des stats sur la violence conjugale des flics et pas celle des libraires ou des experts automobiles, et qu'on en conclue que les flics sont violents avec leur femme.

Biais d'analyse ultra connu concernant lesviolences envers les femmes : la Suède est objectivement le pays au monde (ou pas loin) qui a le plus de femmes violées.
Sauf que non : en réalité, c'est juste que la définition juridique du viol en Suède est hyper large, et que les plaintes sont reçues et traitées, là où même en France on les envoie se faire mettre (ce qui est donc déjà fait, ouais ho ça va hein, on peut déconner hein)
1917
j'ai connu au boulot 3 femmes de gendarmes. 2 étaient des femmes battues (et les deux maris en question des pochtrons armés). C'est mon biais à moi.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1918
J'ai juste trouvé une enquête Canadienne datant d'il y a 10 ans sur ce sujet.
J'avais lu plein d'autres trucs disant que c'était comme le vote d'extrême droite : tous les flics ne sont pas violents envers leur femme, tous les conjoints violents ne sont pas flics, mais il semblait y avoir un nombre plus conséquent dans cette profession qu'ailleurs.
Mais là j'ai la flemme de passer 2h à chercher les sources, parce que quand on cherche "violences conjugales policiers" sur un moteurs de recherche, on tombe sur les faits divers où les flics interviennent, les faits divers sur lesquels ils auraient du intervenir mais ils avaient la flemme. Et sur les faits divers où les flics sont coupables, mais ça reste du fait divers, pas de quoi en tirer une stat.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1919
Citation :
A un moment, faudra se poser la question de savoir à quoi servent les forces de l'ordre

A aider à ce que 50% des meurtres en France soient résolus (dernières stats dont j'ai eu ma connaissance).
1920
Chiffre étonnant, donc vérification vite faite :

Citation :
Enfin, la différence des ordres de grandeur entre statistique policière et statistique judiciaire tient aussi en partie au fait
que seule une partie des homicides constatés est élucidée (un peu plus de 80 %
au milieu des années 2000), partie variable selon les types d’homicides distingués par la statistique de police. Ce sont
les « règlements de compte entre malfaiteurs » qui le sont le moins, avec un taux
d’élucidation d’environ 40 %. À l’inverse, les homicides pour vols (environ
75 %) et surtout les homicides « pour
d’autres motifs » (environ 90 %) ainsi
que les homicides de mineurs de moins
de 15 ans (également environ 90 %) sont
fréquemment élucidés. Ceci se comprend aisément au regard des relations
de proximité (familiale, conjugale ou
para-conjugale, amicale, de voisinage)
qui existent dans plus de 80 % des cas
jugés et qui facilitent grandement le travail des enquêteurs16. Restent donc 20 %
d’affaires non élucidées.

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00835118/document