Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 241 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1541
J'adore ta réthorique!:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1542
Non, ça serait juste de l'insécurité. Par contre, si mes potes hérissons n'étaient jamais représentés, qu'ils devaient changer leur nom et leur adresse (dans un quartier de hérisson), éventuellement mettre une photo photoshoppée où ils ressemblent à des koalas, sur leur CV. Si à chaque fois que les hérissons font une fête de hérisson on leur dit qu'ils n'ont rien à faire dans la forêt. Si quand l'équipe de foot des hérissons gagne un match on les emmerde parce qu'ils des drapeaux de hérisson. Si certains partis politiques font 30% avec un message anti-hérisson. Si on les renvoie en premier lieu et en permanence à leur condition de hérisson.

Bah oui, y'a du racisme anti-hérisson. Vu que moi, koala, je peux faire ma petite vie tranquille et que le seul racisme que je vois c'est quand des mecs s'interrogent sur ma présence (agressive ?) dans un quartier de hérisson.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1543
Nan mais tu nous sors comme une fleur tous les clichés du raciste beauf jusqu’au « on ne peut pas etre raciste si on a des amis blacks ». Donc voilà, soit tu n’en as pas conscience ou soit tu t’en fous et ça t’amuse de prendre les gens pour des cons.
1544

Quand je conduis pas j'ai peur.

1545
Citation :
Si toi Koala, tu peux pas aller dans un quartier à hérissons sans un pote hérisson, on pourrait conclure que c'est un quartier à tendance raciste anti-koala ou je me goure?


J'ai pas fait mes études dans des grandes université au centre des villes, je ne viens pas de la ville, les études c'était plutôt plusieurs années dans des cartiers/cité "dit" """sensible/ de non droit/ anti blanc""", au milieu de gens venant pour la plupart de ce genre de lieu.
J'ai des amis bien blanc comme moi, qui n'ont pas choisi leur HLM, on ne les a pas sélectionné par la couleur, ils y sont, ils y étaient, on leur a rendu visite.
Ma femme travail depuis plusieurs années en plein dedans.
Aussi pour chercher de la barbac halal pas chers, ou arrêter un scooter pour savoir où on peut trouver du ibiza qui fait rire et des tomates, bien sur soi et les dents blanches.
En fait, j'ai vécu plus d'agression et de gros problème à l’extérieur, voir en centre ville.

Ca va, je vais bien :8)

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 23:42:33 ]

1546
Citation de Hodei :
Nan mais tu nous sors comme une fleur tous les clichés du raciste beauf jusqu’au « on ne peut pas etre raciste si on a des amis blacks ». Donc voilà, soit tu n’en as pas conscience ou soit tu t’en fous et ça t’amuse de prendre les gens pour des cons.

En tout cas, ça m'a amusé de te prendre pour un con.
En vrai, les clichés ( dont je me sens pas très porteur ) sont sans doute de vieux trucs qui trainent...? Quelques fois ils ont des fondements, souvent dépassés.
Celui de l'anti-raciste bon teint dont tu es un magnifique représentant tout rutilant me fait bien rire! Tu n'as apparement aucune culture de la ville, de ses interactions, de ses cultures, tu causes théorique... Vie un peu, sors de chez toi, arrête de lire, tu comprends pas ce que tu lis et si ça tombe, c'est hyper-tronqué?
Je t'en veux pas, j'ai rien contre toi mais tu es vraiment pénible de porte-ouvertes et lieux-communs.
Je te crois bien plus raciste que moi en fait: tu nies des faits ( racontés en toute honnêteté ) pour catégoriser des gens qui sont avant tout des personnes? Bref, tu captes rien.

Je trouve que la lutte contre le racisme en des mains comme les tiennes a bien des cheveux à se faire.:??:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1547
Toi t’as toujours pas compris ce qu’était le racisme. Mais venant d’un Bruxellois qui s’imagine que Molenbeek est une no-go zone pour les blancs, ça n’a rien d’etonnant. En fait t’es un peu le Trump du forum, toujours à raconter nawak, a doubler les doses, jusqu’au moment où on t’as tellement mis le nez dans ton caca que ton dernier recours est d’accuser ton contradicteur de tes propres vicissitudes. Bref un bon vieux reac narcissique.

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 00:02:35 ]

1548
Citation de KoalaMan :
Non, ça serait juste de l'insécurité. Par contre, si mes potes hérissons n'étaient jamais représentés, qu'ils devaient changer leur nom et leur adresse (dans un quartier de hérisson), éventuellement mettre une photo photoshoppée où ils ressemblent à des koalas, sur leur CV. Si à chaque fois que les hérissons font une fête de hérisson on leur dit qu'ils n'ont rien à faire dans la forêt. Si quand l'équipe de foot des hérissons gagne un match on les emmerde parce qu'ils des drapeaux de hérisson. Si certains partis politiques font 30% avec un message anti-hérisson. Si on les renvoie en premier lieu et en permanence à leur condition de hérisson.

Bah oui, y'a du racisme anti-hérisson. Vu que moi, koala, je peux faire ma petite vie tranquille et que le seul racisme que je vois c'est quand des mecs s'interrogent sur ma présence (agressive ?) dans un quartier de hérisson.

Moi je pense que le racisme anti-hérisson comme le racisme anti-koala c'est débile.
Je m'en fous un peu des circonstances, j'étais pas là pour faire les conneries d'avant ( colonisation, 39-45 et toute cette merde ) et j'entends bien ne pas endosser ces responsabilités.
Je suis juste un bipède comme tous les autres qui essaye de trouver sa place.
Le premier qui m'emmerde parce que je suis blanc ( mais de plus en plus bronzé grâce à mes deux terrasses au Sud et sans vis-à-vis sivouplait! ) m'ennuie. C'est tout. Mais comme je suis bienveillant, je me dis qu'il est pas très avancé.
Rien de plus, rien de moins.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1549
Citation de Hodei :
Toi t’as toujours pas compris ce qu’était le racisme. Mais venant d’un Bruxellois qui s’imagine que Molenbeek est une no-go zone pour les blancs, ça n’a rien d’etonnant. En fait t’es un peu le Trump du forum, toujours à raconter nawak, a doubler les doses, jusqu’au moment où on t’as tellement mis le nez dans ton caca que ton dernier recours est d’accuser ton contradicteur de tes propres vicissitudes. Bref un bon vieux reac narcissique.

:mdr::mdr::mdr:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1550
Photo d'enfant, Molenbeek
Je crois que ça représente à peu près toutes les ethnies, y'a même des blancs :8O:

http://www.lamaison1080hethuis.be/fr/agenda/1227/Acagala_2019/


le-pub-des-gentlemen-2692939.jpg