Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 749 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1551
1552
hé les mecs vous vous prenez la tête depuis au moins deux pages sur une question de vocabulaire....j'ai pas l'impression que Jackbrelle soit plus raciste qu'hodei. Par contre je rejoins un peu l'idée que le "vrai" racisme c'est un truc institutionalisé, quand tout est beaucoup plus compliqué dans la vie de tous les jours parce que t'as le teint plus bronzé que la moyenne nationale....on ne peut pas nier qu'il est beaucoup plus compliqué pour un "bronzé" de trouver un job/appart etc...dans notre "beau" pays de blancs, et c'est beaucoup plus violentr à vivre au quotidien que de se faire agresser une fois ou deux dans sa vie parce que l'on est blanc . Ca m'est arrivé, au moins trois fois, de me faire agresser par des reubeus qui devaient penser que parce que je suis blanc j'avais des thunes....ce qui n'a jamais été le cas. Je pense néanmoins que c'est bien moins violent que de vivre l'exclusion au quotidien de la société dans laquelle on vit et dans laquelle on est bien souvent né.....
C'est en ça que se joue la différence entre racisme et agression "banale". Le racisme c'est pas une fois ou deux a l'occasion, c'est toute ta putain de vie dans ta gueule et t'auras beau faire tous les efforts de présentation que tu veux, tu auras beau bosser comme un bagnard, tu continueras à en ressentir les effets pervers, parce que la société dans laquelle tu vis banalise l'exclusion des gens qui sont trop bronzés. Evidement je parle de bronzés car ici en France dt de manière générale en occident ce sont les bronzés qui sont les victimes, mais il est possible que dans certains pays ce soient les blancs les victimes, bien que l'on en entende beaucoup moins parler. Je dis ça , j'ai voyagé un peu, et cotoyé pas mal de gens qui ont voyagé aussi, je nh'ai jamais vraiment entendu parler de racisme anti-blanc à proprement parler......la plupart du temps, les expériences négatives sont plus dues au fait que le petit bvlanc est vu comme un homme riche et donc potentielement une source de revenu facile mais je n'ai jamais entendu parler de ségrégation anti-blanc institutionalisée comme ça peut l'être ici contre les blacks, les beurs ou les roms....
1553
Citation :
Je m'en fous un peu des circonstances, j'étais pas là pour faire les conneries d'avant ( colonisation, 39-45 et toute cette merde ) et j'entends bien ne pas endosser ces responsabilités.


On ne te parle pas de conneries d'avant (ça n'a pas été abordé une seule fois) mais de la réalité du racisme aujourd'hui.

On te parle du fait d'être peu ou pas représenté dans la culture, on te parle de ne pas oser mettre ta tronche sur un CV de peur de te faire discriminer à l'embauche, on te parle du risque de perdre la vie suite à un contrôle de police à la (sale) gueule qui dérape, on te parle de ne pas te faire louer un appart parce que ton nom il sonne un peu trop comme le mauvais coté de la méditerrané, on te parle de difficultés potentielles pour l'accès aux soins, à la culture, au logement, au travail, aux transports, à la présomption d'innocence ou à la simple considération. Tous les jours, où que tu sois, depuis ta naissance et ce même si ta famille est naturalisée depuis plusieurs générations.

Va vivre ça et là tu pourras éventuellement venir l'ouvrir sur la vraie vie, les interactions et la théorie.

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 00:42:16 ]

1554
Ben j'ai très bien conscience de tout ça hein!?
Je vie pas hors-sol.
Je trouve que c'est bien pathétique, on est d'accord.
Mais excuse-moi d'englober ce racisme ( circonstancié ) dans un autre qui est malheureusement universel ( comme l'est aussi la fraternité humaine par ailleurs, voire même au delà ), dont la xénophobie POUR TOUTES LES COULEURS est chiante.
Du coup, lire qu'anti-blanc n'existe pas, c'est débile, contre-productif et risible.
J'ai dit " xénophobie, " j'ai bon là?:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 01:03:34 ]

1555
J'ai tendance à penser qu'une bonne partie de l'extrême-gauche et de la sociologie fait fausse route en qualifiant de racisme les discriminations sociales dont sont victimes ceux qu'on rattache à certaines origines, et je me demande même si ce n'est pas contre-productif. Premièrement, on voit bien à la suite de ce débat que c'est un terme qui ne facilite pas la compréhension et la discussion, deuxièmement, je pense que le racisme renvoie à des systèmes ou des pensées ségrégationnistes, qui croient à l'existence de races et à leur hiérarchie, et troisièmement le terme est maintenant récupéré par les fachos qui sont d'authentiques racistes, eux.

A mes yeux, ce qui se joue en France est une xénophobie bien installée, avec en parallèle de plus en plus de communautarismes, et surtout que les discriminations dont sont victimes les blacks ou les beurs ont plus à voir avec le fait qu'ils sont renvoyés à leur condition sociale modeste qu'à leur présupposée infériorité raciale, et que les inégalités sont croissantes. Je pense qu'on vit dans un société qui est un cran au-dessous du racisme, même si la frontière est ténue et même si au quotidien, je fais comme tout le monde, je parle de racisme... :oops2:

Je me demande depuis le début de cette discussion ce qu'en pensent mes élèves qui sont presque tous issus de l'immigration. Pour eux, un raciste, c'est quelqu'un qui a une opinion négative des étrangers, quelle que soit leur couleur de peau d'ailleurs, mais je ne sais pas encore s'il qualifieraient vraiment la France de raciste.

Comment ça, on est hors-sujet ? :volatil:

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 01:19:49 ]

1556
ça m'a pas tellement fait chier pour ma petite personne, moi je vie très bien avec tout le monde, mais je sais des gens qui souffrent de ça ( racisme anti-blanc nouvellement intitulé xénophobie anti-blanche, bon je veux bien, nova-langue, toussa, on s'en fout.:facepalm: ) et de la reconnaissance de cette souffrance aussi.
Le fait même de nier cette composante sociétaire me semble à coté de tes pompes.
C'est pas une concurrence entre les racismes/xénophobies /intolérances, c'est juste que c'est concomitant.
Y a bcp de causes à ça.
On les connait, on va pas en refaire le tour ce soir hein!?:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1557
Citation de Joeko :
J'ai tendance à penser qu'une bonne partie de l'extrême-gauche et de la sociologie fait fausse route en qualifiant de racisme les discriminations sociales dont sont victimes ceux qu'on rattache à certaines origines, et je me demande même si ce n'est pas contre-productif. Premièrement, on voit bien à la suite de ce débat que c'est un terme qui ne facilite pas la compréhension et la discussion, deuxièmement, je pense que le racisme renvoie à des systèmes ou des pensées ségrégationnistes, qui croient à l'existence de races et à leur hiérarchie, et troisièmement le terme est maintenant récupéré par les fachos qui sont d'authentiques racistes, eux.

A mes yeux, ce qui se joue en France est une xénophobie bien installée, avec en parallèle de plus en plus de communautarismes, et surtout que les discriminations dont sont victimes les blacks ou les beurs ont plus à voir avec le fait qu'ils sont renvoyés à leur condition sociale modeste qu'à leur présupposée race, et que les inégalités sont croissantes. Je pense qu'on vit dans un société qui est un cran au-dessous du racisme, même si la frontière est ténue et même si au quotidien, je fais comme tout le monde, je parle de racisme... :oops2:

Je me demande depuis le début de cette discussion ce qu'en pensent mes élèves qui sont presque tous issus de l'immigration. Pour eux, un raciste, c'est quelqu'un qui a une opinion négative des étrangers, quelle que soit leur couleur de peau d'ailleurs, mais je ne sais pas encore s'il qualifieraient vraiment la France de raciste.

Comment ça, on est hors-sujet ? :volatil:

" Le racisme, c'est envers les pauvres, toujours! " Céline.:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1558
Citation de Joeko :


Comment ça, on est hors-sujet ? :volatil:

Parce qu'on cause nichons?:-D:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1559
ça a du mal à rentrer, hein ?

Continue à vouloir penser que ce n'est qu'une différence sémantique ou de la novlangue de bobos qui ne connaissent pas la "vraie vie" et à ne surtout pas te demander à qui bénéficie le fait de parler encore et encore d'un "racisme anti blanc". En dix minutes sur Google tu verras bien qui sont les grands brandisseurs du "racisme anti blanc".

Mais bon faut réfléchir et ça a pas l'air super simple pour toi.
1560
Putain le racisme anti flic c'est intolérable en ce moment en France.