Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 rĂ©ponses
  • 103 participants
  • 127 240 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2681
Ma méthode : quand je lis / entends une expression de colère et/ou de souffrance de ce style, j'essaye de débrancher le plus possible le sentiment d'être agressé, de subir des reproches, même si je le vis pas super bien. J'essaye de mettre ça de coté. Sur le moment j'essaye de comprendre ce qui fait souffrir ou fout en colère la personne. Une fois que je pense avoir compris je re-examine mon propre ressenti, ce que ça me fait d'avoir reçu ça, est ce que oui ou non j'étais personnellement et individuellement visé ou est ce que c'était plus une construction ou une classe sociale qui était visée, quelle est la relation de ça avec la colère/souffrance exprimée par la personne, etc.

Ce n'est pas aisé, des fois clairement ça foire et je finis en PLS, mais c'est ce qui m'a permis de progresser sur pas mal de points et petit à petit j'y arrive progressivement un peu mieux.

Voilà c'est vraiment my 2 cents et rien de plus, et je n'irais pas lire le billet tout de suite parce que plus l'énergie pour le moment.
2682
C'est beau ce que tu dis, duch. :pleure:
2683
De Traumax:
Citation :
Je comprends rien. Deja le fait qu'une fille devienne un gars homo, il m'a fallu un peu de temps. Je comprends pas vraiment, mais j'admet, c'est son choix

Ce n'est pas un choix.

Citation :
Par contre quand il me reproche a moi (en tant qu'homme cis hetero) de l'oppresser parce que je m'habille selon les codes sociaux cis-hetero, j'ai pas.

Je lis beaucoup d'amertume par rapport au fait d'être toujours discriminé/emmerdé quelle que soit la façon dont il s'habille, et un reproche envers des gens qui lui témoignent de l'amitié mais ne sont pas pour autant prêts à briser les codes vestimentaires qui entretiennent cette discrimination.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2684
Citation :
Ce n'est pas un choix.


Oui évidemment, je me suis mal exprimé.

Citation :
un reproche envers des gens qui lui témoignent de l'amitié mais ne sont pas pour autant prêts à briser les codes vestimentaires qui entretiennent cette discrimination.


C'est ça que je comprends pas. La logique qui sous-tend ça.
2685
J'avoue pas comprendre beaucoup plus, et être tenté de mettre ça sous le coup d'une colère compréhensible.
Ces passages résument assez bien:
"Comment peuvent-ils se sentir à l’aise dans leurs costumes de dominations ? Pourquoi est-ce qu’ils ne ressentent pas le besoin vital de se détacher de ces postures ? Pourquoi est-ce qu’ils se laissent être complices ?"
"Et ma visibilité n’a pas le même prix que la leur, leur invisibilité c’est un choix personnel, c’est un choix esthétique, c’est une mode. Mon invisibilité, c’est la censure, et je refuse d’être invisible, j’ai été invisible trop longtemps."

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2686
J'ai pas lu tout l'article.

Mais le reproche de la tenue vestimentaire, souvent, c'est le même reproche qu'avec les folles de la gay pride :
En gros, un homo qui "copie" un hétéro, c'est bien, mais un homo qui s'habille multicolore, c'est mal vu.
(On a bien les questions à chaque fois "mais qui fait l'homme et qui fait la femme ?" parce qu'il faut tout faire comme les hetéros)

Je vois plein de reproche aux gay prides disant que le message politique de tolérance passerait mieux si les homos étaient cachés et discret.
Alors que le message politique, c'est justement "on existe et on ne se cachera pas, même les drag queen".

C'est un peu décousu, mais je crois que j'avais vu un article qui expliquait mieux. J'essaie de le retrouver.

Et idem, c'est comme pour le féminisme : si pour se faire accepter une femme doit s'habiller en homme (genre mettre un tailleur et un pantalon) mais un homme ne peut pas avoir des fringues féminines (vernis à ongle, robe), c'est qu'on n'a pas d'égalité. C'est qu'on considère toujours qu'un genre est supérieur à l'autre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme Ă  tĂŞte de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 08:23:07 ]

2687
Après le fond du billet à mon avis, le "J’aimerais que tous les mecs hétéros aillent se faire enculer", c'est quand même dire que si les hétéros essayaient, ou avouaient qu'un petit doigt dans le fondement au bon moment c'est source de plaisir, il y aurait moins de bêtise macho ou homophobe.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2688
Citation de Wham :
J'avoue pas comprendre beaucoup plus, et être tenté de mettre ça sous le coup d'une colère compréhensible.
Ces passages résument assez bien:
"Comment peuvent-ils se sentir à l’aise dans leurs costumes de dominations ? Pourquoi est-ce qu’ils ne ressentent pas le besoin vital de se détacher de ces postures ? Pourquoi est-ce qu’ils se laissent être complices ?"
"Et ma visibilité n’a pas le même prix que la leur, leur invisibilité c’est un choix personnel, c’est un choix esthétique, c’est une mode. Mon invisibilité, c’est la censure, et je refuse d’être invisible, j’ai été invisible trop longtemps."

:facepalm:
Mais que c'est con.
Faudra lui dire à cette personne que ce " costume de domination ", c'est surtout un costume d'esclave sans lequel: no job.

Sinon, pour élever un peu les choses, une fois de plus la raison vient par ce type ( sur les luttes des minorité, pas que féminines d'ailleurs... ):

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2689

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2690
Citation de Wham :
Après le fond du billet à mon avis, le "J’aimerais que tous les mecs hétéros aillent se faire enculer", c'est quand même dire que si les hétéros essayaient, ou avouaient qu'un petit doigt dans le fondement au bon moment c'est source de plaisir, il y aurait moins de bêtise macho ou homophobe.

Ha comme ça serait beau!!! ( vu que c'est vrai!:mrg:)
Mais je crois pas une seule seconde que ça soit ça.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

Â