Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 310 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2661
Sur ce point :
Citation :
il n'est plus question de juger Polanski pour ce qui est de ce crime en particulier puisque le verdict a été rendu, la peine prononcée puis exécutée


Non la peine n’a pas été exécutée. Une peine de quelques semaines a été exécutée, mais pas la principale pour le viol. Et d’ailleurs le verdict n’a pas vraiment été rendu puisqu’il est caduque ; je crois que c’est le procureur qui a été démis de l’affaire voire de ses fonctions, alors que le procès n’était pas terminé. Ce procureur voulait faire condamner Polanski à quelque chose comme 40 ans de prison. C’est là Polanski a pris la fuite. Il ne peut d’ailleurs toujours pas se rendre aux USA étant considéré comme un fuyard. Le procureur a été démis parce-que la peine qu’il prévoyait était plus longue que ce que la loi prévoit ; et un procureur qui ne respecte pas la loi, évidemment ce n’est pas très sérieux.

Je raconte tout ça de mémoire. Donc il y a peut-être quelques imprécisions, mais pour les éléments déterminants, c’est ça.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 17:07:01 ]

2662
Citation de Infierno :
Juste pour que je comprenne vu que je n'étais pas au courant de ça, on a quelles PREUVES que des femmes ont bel et bien été payées / auraient du l'être pour accuser polanski ? Je n'ai pas trouvé en cherchant sur google.

Parce que si on n'en n'a pas je te renvoie à ton propre rappel en gras et majuscule sur l'état de droit et la présomption d'innocence.

edit :

Citation :
mais sachez que sans des gens comme moi, on peut arriver à des extrémités que ni vous ni moi ne désirons


Et ben tu te prends pas pour de la merde gars ...


Juste là : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/retour-sur-les-affaires-et-accusations-impliquant-roman-polanski_3695951.html

Quand je parle de "personnes comme moi", je me limite à celles qui raisonnent de la même manière que moi, pas besoin d'aller plus loin (et encore moins d'être désagréable ;) )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

2663
Citation :
Cependant, il ne faut surtout pas perdre de vue que nous vivons dans un état de droit dans lequel ACCUSATION N'EST PAS CULPABILITÉ et ce qu'il s'agisse d'un vol de sac à main, d'un assassinat MAIS EGALEMENT D'UNE AGRESSION SEXUELLE ENVERS UNE FEMME. D'un point de vue PUREMENT JURIDIQUE les agressions de toute forme envers une femme ne sont pas, et de doivent absolument pas être une exception de quelque manière que ce soit, et LE CHANTAGE AU MACHISME DOIT ETRE ÉCARTÉ A TOUT PRIX. Ne pas prendre pour argent comptant et exiger des preuves de la part de l'accusateur/accusatrice est une démarche normale et aucun crime/délit/infraction ne doit faire exception ce qui par conséquent inclut les violences sexuelles. Mon propos étant UNIQUEMENT BASÉ SUR CE SUJET.


le-pub-des-gentlemen-2947074.jpg

Ptet pose toi la question de si "les gens comme toi" qui "raisonnent d'une manière froide et dépassionnée" sont vraiment ceux qui sont nécessaire aujourd'hui pour répondre à la réalité du viol dans notre société et si on est vraiment plus proche des "des extrémités que ni vous ni moi ne désirons" ou à l'inverse de l'autre coté à savoir que les victimes de viol ne sont pas entendues et que violeurs se baladent ppr sans conséquences pour l'écrasante majorité d'entre eux.

10% de victimes qui portent plainte. 10%

On a bien de la marge avant les extrémités qui font peur.
2664
Eh bien c'est ton opinion mon pote. Moi au moins j'ai dit ce que j'avais à dire, si ça te plait pas c'est ton problème, plus le mien.

Citation de Dr :
Sur ce point :
Citation :
il n'est plus question de juger Polanski pour ce qui est de ce crime en particulier puisque le verdict a été rendu, la peine prononcée puis exécutée


Non la peine n’a pas été exécutée. Une peine de quelques semaines a été exécutée, mais pas la principale pour le viol. Et d’ailleurs le verdict n’a pas vraiment été rendu puisqu’il est caduque ; je crois que c’est le procureur qui a été démis de l’affaire voire de ses fonctions, alors que le procès n’était pas terminé. Ce procureur voulait faire condamner Polanski à quelque chose comme 40 ans de prison. C’est là Polanski a pris la fuite. Il ne peut d’ailleurs toujours pas se rendre aux USA étant considéré comme un fuyard. Le procureur a été démis parce-que la peine qu’il prévoyait était plus longue que ce que la loi prévoit ; et un procureur qui ne respecte pas la loi, évidemment ce n’est pas très sérieux.

Je raconte tout ça de mémoire. Donc il y a peut-être quelques imprécisions, mais pour les éléments déterminants, c’est ça.


Disons plus précisément qu'une peine a été prononcée et exécutée. Par la suite après les critiques, le juge a affirmé publiquement vouloir recondamner polanski pour une durée indéterminée, mais officieusement qu'il n'y resterait que quelques semaines s'il quittait les USA. Mais comme la détention provisoire pouvait durer 50 ans, il a préféré partir. Même l'accusation a accusé le juge d'avoir abusé de son statut et il a été "écarté", malgré tout, il a bien effectué la peine qu'on lui avait infligée et le soucis c'est qu'il doit aller aux USA pour le dossier soit clot ... mais avec toutes les autres accusations, on est en droit de se demander s'il s'agirait uniquement de ça une fois le pied posé sur le sol américain (et il doit en être conscient lui aussi).

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 17:31:35 ]

2665
Yep j'ai bien compris, t'as les chiffres sous les yeux et tu te torches avec.

Les condamnations pour viol qui ont baissé de 40% en dix ans mais bouuuuu les extrémités qui font peur.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 17:27:03 ]

2666
x
Hors sujet :
Ya quelques années, j'aurais probablement tenté une vanne genre
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

mais ça c'était avant :mrg:
J'avoue, j'ai de la chance, je n'apprécie pas Polansky. Dans aucun compartiment du jeu. Donc ça m'évite d'être tiraillé.
2667
Citation de Infierno :
Yep j'ai bien compris, t'as les chiffres sous les yeux et tu te torches avec.
Les condamnations pour viol qui ont baissé de 40% en dix ans mais bouuuuu les extrémités qui font peur.


Je me "torche" avec les chiffres comme tu dis parce que ce n'est pas de chiffres dont je parle mais de méthode. Si tu en veux une autre, c'est pas sur moi qu'il faut se défouler, parce que j'ai l'impression que tu cherches juste quelqu'un pour te dire que tu vaut mieux que lui ... eh bien félicitations, tu viens de le trouver ;)

Allé les mecs, moi j'ai dis ce que j'avais à dire. Je suis pas matchiste, peut être juste aveugle. Dans ce cas redirigez moi vers le topic des non-voyants !

Dans le cas contraire, allez faire la révolution et prévenez moi quand vous aurez construit un monde meilleur (si tant est que ce soit encore possible).
Ciao

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 17:38:48 ]

2668


Je ne vois ni preuve ni jugement rendu sur le fait que des femmes aient bien témoigné contre polanski pour de l'argent (reçu ou non), juste des témoignages anonymes dont on ne sait même pas si ils sont réels ou non. Polanski a porté plainte en diffamation et et l'a retirée quand il a refusé de se rendre à une convocation par la justice israélienne.

La présomption d'innocence ne s'applique plus dans ce cas là ?
2669
Citation :
tu cherches juste quelqu'un pour te dire que tu vaut mieux que lui ...


Checke les poussières devant ta porte s'il te plais :

Citation :
sachez que sans des gens comme moi, on peut arriver à des extrémités que ni vous ni moi ne désirons
2670
Citation :
Eh bien c'est ton opinion mon pote.

Non ça s’appelle des faits. Et tu sembles avoir beaucoup de mal à les regarder en face.

Citation :
mon pote

:mdr:


Bon. On voit bien ce que tu veux défendre contre vents et marées, et en refusant la réalité.

Bref, tu ne fais que t’enfoncer.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 17:40:59 ]