Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

• 3 077 réponses
  • 103 participants
  • 127 883 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2761
je m'efforce de ne pas l'être.
edit : en fait non, je cherche beaucoup moins à dénoncer et imposer qu'un chevalier blanc ne le ferait, mais libre à toi de le penser.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 17:38:50 ]

2762
Quand tu demandes explicitement a wham bam de changer de pseudo et que tu fais des arbitrages, même s'ils sont en ma faveur, la posture est assez proche, tu peux en convenir.

Sans parler du c'était mieux avant, j'avoue que je trouve un peu dommage de me retenir de poster des trucs pour ne pas prendre une volée de bois vert. Pour moi, une part du pub est un exutoire et une autre part c'est des sujets plus sérieux. Et je suis loin d'être un extrémiste.

Bref il est tard, j'arrête pour ce soir.
Je suis
2763
Ce qui est interressant c'est pas que tu t'empêches de faire ou dire quelque chose par peur des réactions, mais que tu te demandes pourquoi ce que tu voulais dire ou faire pourrait entrainer ces réactions.
Et la généralement tu comprends mieux, plus profondément, pourquoi des fois s'abstenir est une bonne idée.
2764
JohnnyG: je ne suis pas aussi véhément. Et je ne passe pas mon temps à donner des mauvais points. Mais bon, affaire de ressenti.

Ah, Byzance...

2765
x
Hors sujet :
Pourquoi s'abstenir ?
Je m'abstiens déjà énormément, ya moins de la moitié de ce que j'ai envie de réagir que je laisse passer.
Parce je trouve contre productif de laisser passer des réactions a chaud ou je me sens tellement agressé ( pas directement, je veux dire , mais des positions présentées de manière à ce que ça m'agace bien comme il faut. Mais position minoritaire ou bien conscient que la réaction sucitee est contre productive je ferme ma gueule).
Parceque il ya des fois où la pluralité d'opinions n'est qu'un concept. Ou celui qui ne pense pas comme moi est forcément un imbécile. Et pas juste quelqu un qui voit autrement. Donc je poste relativement peu.

La seule fois où j'ai - sobrement - réagit c'est l'histoire du sondage écolo ou le sondeur pensais que son avis était la seule option valable.

Pour les topicablagues, le curseur a sans doute bougé, moi même j'ai bougé, je ne rie plus pareil, ni des mêmes choses. Mais peut être aussi que certains topicablagues assez légers, ne sont plus considéré comme tel.
Et c'est vrai qu'il y a une certaine dualité sur le sujet Rip les plus HS ou de côtoyaient vannes sur les défunts et des tristes nouvelles sur lesquelles on s'abstenai de vanner. Maintenant il est clair qu'il n'est plus permis d'y placer autre chose que des décès et des réactions de soutien.
Sans être hilarantes il y a un sacré paquet de vannes dans ce sujet qui me font sourire.
Et je reconnais que c'était pas ma meilleure blague.

Je regretterai sans doute ce pavé demain matin.

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 23:27:36 ]

2766
J'ai pas de désaccord profond avec ton message ! Pas de regret à avoir.

Ah, Byzance...

2767
Citation de -marmotte- :
:8O: me voilà confusionnée de tant de réactivité, je vais donc me cacher dans mon trou et grignoter quelques racines en attendant l'hiver.

:bravo:
2768
Si on s’abstient de poster des blagues racistes misogynes, c’est pas forcément une perte, en fait. :oops2:
2769
Silverfish (faudra que je m'y fasse), ton thread jazz va garder la ref Mingus, comme même ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 08:42:47 ]

2770