Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 314 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2261
Citation :
Pourquoi les autres jeux online ne font pas ça?


Parce qu'iels choisissent bien commodément de s'en foutre, qu'iels ont zéro ovaires / couilles, ou les deux.
2262
De manière générale est ce que la compétition dans TOUT ne serait pas un problème ?
2263
toi tu veux pas etre un winner :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2264
Comme on parlait de jeux vidéos j'étais resté là dessus. Mais oui la compétition en général je trouve ça plutôt con.

D'ailleurs ma boîte actuelle en est un très bon exemple. Avant d'être racheté, le patron était certainement le mec le plus humain que j'ai eu en tant que boss (dans un instant très court malheureusement). Le but ultime de l'entreprise était d'avoir des clients satisfaits et des employés heureux(vraiment hein).
Quand il y avait un problème, l'objectif c'était juste de trouver une solution ensemble, osef de trouver un coupable et surtout pas de "c'est pas moi qui ai merdé alors que celui qui a fait la connerie la répare tout seul". Ça communiquait dans tout les sens, il y avait une hiérarchie mais pas de "c'est moi le chef alors j'ai raison surtout quand j'ai tord". T'avais parfaitement le droit de discuter d'un truc et de le remettre en question.

Là l'objectif ultime c'est la rentabilité à tout prix, osef du client, osef des employés aussi. Compétition au sein des services et entre les services. Une hiérarchie digne d'une multinationale avec des n+12 dans une boîte d'à peine 100salariés. Et surtout ne pas traiter les problèmes de fond ou à tes risques et périls.

Autant dire que la première évidemment ne grossit pas mais est viable dans le temps alors que la deuxième croit très rapidement mais ma main à couper qu'elle va disparaitre aussi vite qu'elle est apparu.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 20:48:21 ]

2265
Citation :
Pourquoi les autres jeux online ne font pas ça?


Parce qu’ils n’en sont pas au point où ça affecte leurs revenus. La communauté de LoL (et des MOBAs en général) est réputée depuis ses débuts pour être particulièrement toxique, et ce n’est pas seulement un problème de sexisme. Ce n’est pas qu’une question de compétitivité (Starcraft est problème aussi compétitif voir même plus et l’ambiance est presque bonne enfant à côté d’un LoL). Je pense que ça tient aussi aux mécanismes du genre qui repose sur la cohésion de l’équipe . Et donc si un membre est vu comme moins performant ou pas en sync avec les attentes des autres, il va devenir le bouc émissaire des autres. La courbe d’apprentissage est assez raide aussi avec beaucoup de trucs à connaître sur les habilités et synergies des héros et du coup les noobs noobent longtemps.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 20:34:45 ]

2266
Le principal problème reste que les jeux videos ca rend violent et con.
2267
Pas tous, y'en a qui rendent juste con.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2268
Comme le sport, les jeux vidéos sont un succédané de la guerre dans l'esprit obtus et conformé de beaucoup d'aficionados.
Les filles n'ont rien à foutre là par conséquent.
Comme le savent les chaînes de télé à propos des droits de retransmission, le foot pour filles, c'est pas le vrai foot.:oops2:
Quand je vois des filles se dandiner parmi les supporters d'un club connu, j'ai de la peine pour elles.

De toute façon une société qui en est réduite à proposer ces artifices pour maintenir un certain niveau individuel d'excitation ne mérite rien d'autre que ces tombereaux de merde.

edit:
x
Hors sujet :
Je vois d'ici Denfert se torturer les méninges pour trouver comment, à partir de ce post, il va bien pouvoir réussir à me faire passer pour un nazi:humm::langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 07:32:33 ]

2269
Citation :
Comme le sport, les jeux vidéos sont un succédané de la guerre


Vent de panique chez les portes ouvertes.
2270
Citation :
Comme le sport, les jeux vidéos


Des les 6 premiers mots t'es déjà pas crédible :mdr: