Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 695 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2861
x
Hors sujet :
j'ai secondé un gars dans la rue qui portait assistance à une dame qui se sentait mal. Il avait les bons gestes, pour dire vite, mais les "Ma belle " à chaque phrase, pourquoi diable ??! Je suis certain qu'à postériori elle s'est senti ultra gênée par ce secouriste si bien intentionné.

ah, Byzance...

2862
Citation de Patrick :
Citation :
On félicite un atout physique dont elle n'est pas responsable (elle est née comme ça et n'y peut rien)


Pas forcément, il y a des gens qui font un gros travail pour eux même pour changer physiquement par ce que leur condition physique les fait souffrir. Que ce soit pour de la perte de poids, de la prise de poids ou de la prise de muscle. Et a ce moment là le compliment prends un tout autre sens amha

Ceux-là, on s'en fout, c'est le consensus qu'a décidé. Qu'ils crèvent.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2863
Citation de Truelle :
Jackbrelle: Juste pour dire Truelle est une manchette estime que les mecs qui font des compliments à une nana sur son physique sont des gros lourds.

La prochaine fois plutôt que de penser à la place des femmes sur le sujet demande leurs plutôt leur avis.

Justement.:clin:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2864
Si tu cherches un "consensus " qui te sied plus, prends la de lorean.

ah, Byzance...

2865
C’est toujours aussi efficace de se rouler par terre en radotant “jE sUis pAs dAnS leUrS TêtEs” et en ignorant les chiffres. :bravo:
2866
Citation :
Qu'est-ce que tu en sais que Jacqueline Duvillard, 51 ans, bossant comme DRH chez Sanorex depuis 12 ans aimerait ou pas que Jean-Pol de la compta lui disent que sa nouvelle coupe est top? Ou que Gérome trouverait ça lourd que Nayma le trouve si fort juste parce qu'il sait les tableaux Exel? Tu peux causer pour eux?
Moi non.


Ben justement, si tu ne le sais pas, renseigne-toi : lis des articles (comme celui cité plus haut par Hodei H), lis des témoignages... Moi ce que je lis me fait penser que les compliments sur le physique, généralement c’est plutôt pas désiré, et notamment sur le lieu de travail.

Un autre exemple : je sais que dans le domaine du streaming, la plupart des joueuses de jeux vidéo indiquent clairement qu’elles ne veulent pas de compliments sur leur physique (et évidemment pas non plus de remarques dégradantes).

Jackbrelle : je pense que tu sous-estimes la pression permanente que subissent les femmes. N’hésite pas à te renseigner sur le féminisme !
:bravo:
2867
Je crois capté que chose... La plus part d'entre vous bossent dans des milieux professionnels à dominance mâle gros beauf? Je dis pas que vous en êtes hein!? Je connais pas spécialement " Le Monde Du Travail ", si ça tombe, il a bien besoin d'une bonne remise à jour ce con-là!? D'où ce besoin?
Ma petite expérience est pas comme ça. J'ai bossé dans pas mal de trucs artistiques, groupes de Rock, théâtre, cinoche,... mais aussi dans des cuisines à la con en intérim ( Là c'est juste, y avait parfois des cons lourds mais assez vite remis à leur place )...
J'ai p.e. eu de la chance?
Mon dernier taf dans un maga bio, j'étais très bien avec tous mes collègues, en majorité féminines... On se faisait des compliments, sur nos fringues, nos belles mises, elles aimaient bien mon bronzage, j'aimais bien leurs coiffures, leurs sourires, leurs bonnes humeurs, tout ça restait bon enfant...Et quand on se disait des mots gentils ( c'était rarement sur la qualité de notre boulot! ), ça nous faisait juste plaisir. " Ce rouge à lèvre! Ce petit jean's moulant, quelle tuerie!... " Ce genre de choses, réciproquement.
Désolé, j'ai pas vécu CES chiffres. Je ne suis pas une statistique.:noidea:
Je cause que de mon vécu.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 20:00:47 ]

2868
Pouêt, possible que je sous-estime.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2869
Je bosse dans un milieu très mixte. Même de mon expérience perso, tu racontes nawak.
2870
le-pub-des-gentlemen-3076729.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3076730.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3076731.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3076732.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3076733.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3076734.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3076735.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3076736.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3076737.jpeg

En fait l’ouvrage a cessé d’être édité en 2011, et l’éditeur, beau joueur, reconnaît que ce n’était pas terrible :

le-pub-des-gentlemen-3076738.jpeg