Sujet Voitures, bagnoles et autres véhicules : avez-vous un avis vroum ?

Sujet de la discussion Voitures, bagnoles et autres véhicules : avez-vous un avis vroum ?
Il y a déjà des sujets sur ce sujet, mais ils me semblent plus spécifiques, et je crains donc d'y faire du hors-sujet. (et puis si celui-ci meurt au bout de 4 messages c'est pas grave non plus)

Concernant les voitures anciennes (pas toujours très anciennes), et leur retapage, il y a l'incontournable et désormais ultra-célèbre :
Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

Pour les réparations DIY :
Mécano-FANZINE

Sur le choix d'un modèle capable de trimballer demi-tonne de matos + zikos :
La voiture du musicien.

Et pour le choix d'un modèle plus personnel :
Aide dans le choix d'une nouvelle voiture...

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:25:09 ]

Il y en a qui ont une install du genre chez eux? => Siège+volant+boîte+pédale (le pack G27 de chez logitech à l'air sacrément bien).

J'ai assetto corsa chez oim, mais ce qui me fait chier, c'est que je suis sur manette, et que la dernière fois que j'ai acheté un lot volant plus pédale, j'étais super déçu.
J'ai l'impression que ça sert à rien d'avoir un pack sans sièges, car rien ne tient correctement et tout est mal placé.

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 17:38:55 ]

J'ai joué semaine dernière avec le pack Logitech F 458, qui comme le nom l'indique a le volant la ferrari idoine reproduit à l'identique, sur X1.

Le pack est hyper cher, aussi cher que la console, mais c'est spectaculaire.

Le type avait un siège lambda mais une table assez haute pour le poser et assez solide pour éviter qu'elle pète à la gueule.

Après, amha, mettre plus de 50€ pour jouer à autre chose que Forza 5 ou Horizon 2, c'est comme acheter un neumann U47 pour s'enregistrer roter.

J'ai un G27 qui est effectivement très bien. Par contre il n'est pas compatible PS4 ou X1 (ni X360 d'ailleurs). Sur PC il y a R-Factor, mais pour le coup beaucoup plus sérieux que Forza ou Gran Turismo. Faut aimer...

Je n'ai pas de siège spécial mais une table basse (très stable) et un futon qui permettent de bien en profiter. Avec Gran Turismo 4 et 5, j'adore.
La boîte sert peu puisque les vitesses sont sur le volant.

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 17:58:20 ]

@Youtou: Assetto Corsa au niveau conduite c'est loin d'être nase je trouve. Enfin pour ça il faute que tu le test et que tu essaye Project Cars aussi à l'occasion (sérieusement hein, bon ils sont encore en développement mais ce sont deux très très bon simulateur).

Sinon j'sais pas, j'vais zoner sur le net voir un peu les solutions sans cockpit, mais pour avoir déjà joué comme ça je suis pas fan du tout. Après les bon cockpit DIY ont l'air aussi chère à faire qu'un bon truc d'occaz.

Merci pour les infos. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 18:16:26 ]

Project cars doit sortir sur PS4/X1, pour diverses raisons je doute que ça se concrêtise (j'ai participé au truc, de loin). De ce que j'en ai vu, ça s'annonçait catastrophique. J'ignore totalement comment il est sur PC.

Après c'est dommage qu'il n'y ait rien sur PS4 bizarrement (sauf un jeu totalement nul qui vient de sortir). Amha, le public console est très réceptif à de tels jeux, et les dévs peuvent se faire plaisir niveau budget, comme c'est le cas sur les séries GT et Forza. Bon, là il commence à y avoir un gouffre entre forza et GT, dû au fait que l'une série soit dispo sur next-gen et pas l'autre.

Forza horizon est une grosse tuerie niveau plaisir de jeu, et Forza 5 une grosse tuerie niveau touché de route (je vois pas comment dire ça autrement).

Pour mes grands trajets d'autoroute, j'ai trouvé mieux que café & coca pour maintenir la vigilance : une compilation de musiques qui bougent !
moi j'ai une copine qui me parle

Moi des fois elle boude c'est pas mal aussi :-D

Et après quand elle conduit elle a du mal à réprimer un sourire quand en faisant ronfler les Weber jusqu'à 6000 tours :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.