Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi

  • 669 réponses
  • 58 participants
  • 26 389 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
Toi aussi tu as décidé de ne plus être esclave de tes pulsions dépensières de pognon ? Toi aussi tu as décidé de prendre le temps de réflechir ton choix, de peser le pour et le contre, de comparer et accessoirement de foutre du grisbi de côté ?
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!


Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de le :
Compresseur : on ne gagne pas en attaque autant que je me rappelle... Ca aurait même tendance à laminer (plus ou moins en focntion du réglage) cette attaque, la rendant plus régulière.


Tout d'accord, en fait ça écrase le son globalement, et peut agir de façon à laisser les attaques telles qu'elles sont quand l'effet est désactivé. Ca donne donc l'illusion que les attaques sont plus fortes, mais en fait non.

Après dans des styles bien saturés, faut pas oublier que la distorsion est une forme de compression.
392
Danelectro Shift Daddy : c'est très galère à trouver, mais il aurait un genre de mélange entre une whammy (qui revient toute seule à la bonne tonalité) et une réverbe très surf.

ça ne sert quasiment à rien et c'est hyper galère à manier. donc complètement indispensable. Et c'est dans une pédale en forme de voiture-camion vintage.

edit : avec des flammes la voiture vintage. Donc vraiment top pour jouer avec DSM.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 22:38:55 ]

393
Suite à une arrivée d'argent inattendue, je cherche vaguement un complément à mon Microbrute. Je crois que je vais passer mon tour en fait.
394
Par contre tu peux faire une donation pour ma future strat. :oops2:
395
396
Notre chanteur s'est trouvé un kazoo. ça occupe bien pendant les instrumentaux et c'est moins cher qu'une Microbrute. Sinon l'autre chanteur avait un stylophone.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

397
J'ai deja un microrute, suit un peu !
je m'en sers pour faire des nappes pour renforcer certaines harmonies sur les passages émo. Mais en même temps, je me dis que c'est deja le bordel pour changer les patchs sur le MB, si j'ajoute un autre synthé, auquel il faudra aussi que je change les patchs, ca va être la merde.
Ou alors on achète un vrai clavieriste deja équipé (avec un Matrixbrute, ou un Voyager à la limite).
398
Non, surtout pas de clavieriste.
Un guitariste, c'est chiant, c'est ringard, c'est jamais accordé et ça a plein de bordel. Ben un clavieriste c'est pareil mais avec des sons dignes d'Emile et Image en plus.

(sauf s'il est livré avec un grand orgue et une cathédrale)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 17:39:29 ]

399
C'est pas faux.
400
Merde, je suis en train d'échaffauder un plan :
Je revends le microbrute
Je met au bout
J'achète un Little Phatty d'occase