Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 12:18:58anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
Toi aussi tu as décidé de ne plus être esclave de tes pulsions dépensières de pognon ? Toi aussi tu as décidé de prendre le temps de réflechir ton choix, de peser le pour et le contre, de comparer et accessoirement de foutre du grisbi de côté ?
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!
Je suis en train de chercher des arguments pour ne pas acheter ça : https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/thermionic-culture/the-culture-vulture/
Contre l'achat : j'ai déjà un rack TLAudio qui permet aussi de faire subir les pires outrages au signal sonore en rajoutant des harmoniques lampesques par cagette de 100.
Pour l'achat : le prix a été divisé par 3 depuis sa sortie.
Nous savons que le processeur a récemment été loué pour le mixage d’un film de JAMES BOND !
Un argument de plus en faveur.
De mon coté, j'ai vendu quelques trucs, je suis a la tête d'un coquet solde paypal de 450 balles, dans le projet d'acheter un objectif qui coute 380 € neuf. Je l'ai vu à 290 e d'occase, mais j'attends d'abord la réponse d'un mec qui le vend 200.
Sachant que rien que sur les deux premiers mois de l'année j'ai réussi à économiser de quoi en acheter presque 2 neufs sur mes frais mensuels.
L'anti-gas est total.
Pas plus tard que ce week-end, j'ai vu le chanteur de Gorod se mettre son Sennheiser dans le gosier pour chanter (enfin, j'me comprends) sans les mains.
D'après son bassiste, il en consomme 3 ou 4 par an à faire ca.
Bon, alors, donc.
J'achète maintenant cet objectif neuf au prix de 360 €, ou j'attends une hypothétique occasion qui sera vraisemblablement entre 250 et 300 € ?