Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi

  • 669 réponses
  • 58 participants
  • 26 387 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
Toi aussi tu as décidé de ne plus être esclave de tes pulsions dépensières de pognon ? Toi aussi tu as décidé de prendre le temps de réflechir ton choix, de peser le pour et le contre, de comparer et accessoirement de foutre du grisbi de côté ?
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!


Afficher le sujet de la discussion
291
C'est quoi ton budget max? Tu es opposé à de l'occaz ou pas?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

292
Pour l'occase, c'est à voir, même si a priori je n'y tiens pas.

Budget : autour de 500

Je VEUX 2 canaux et une boucle d'effets.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

293
Tu peux jeter aussi un oeil sur le ENGL Screamer. J'ai toujours regretté de l'avoir vendu celui-ci...

Mébon, 500 euros pour du tout lampes, ça fait juste comme budget si tu veux pas de l'occaz. A part Bugera ou des petits 1-5w, va pas y avoir grand chose de probant amha.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 22:57:18 ]

294
Je cherche justement du 5-15 W.

En gros, si je regarde chez Thotho, jai :

Tubemeister 18
Blackstar ht5
Plein de Bugera
Randall rd20
Engl E315
Peavey VK20
Vox nt15

Ya aussi l'Ibanez 15 machin...

À noter par rapport à mes spécifications précédentes : je regarde les têtes, et le prix est hors baffle, je rajouterai 100 euros pour un Harley Benton, que je remplacerai plus tard.


"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

295

regarde aussi les laney   bave

trop de sons tue le son

 

 

296
Laney = boucle parallèle = non ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

297
Tres simpliste, mais si c'est pour un appart', ça peut passer, y'a aussi l'AC-4 en tête (avec le baffle qui va bien avec, y'en a pour 300 environ...).

Après ça reste du 5 watts...

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 10:20:32 ]

298
L'idée, c'est d'avoir un machin pour la maison, mais qui puisse aussi cracher un peu pour de la répèt', des fois que...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

299
Et tout ça ne me dit pas ce que j'y collerais comme baffle, sachant que je ne veux pas mettre cher :oops2: parce que la tête va probablement manger le budget.

Je peux prendre une tête pas mal dans les 500 euros, et prendre un HP pas cher que je changerai plus tard.
Ou alors je prends une tête pas trop cher, et j'y colle du bon HP

Mais j'aurai pas les deux en même temps.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

300
T'es allergique aux combos?

J'ai eu les 2 et à choisir, je préfère largement les combos. Le top c'est un bon 2x12. C'est moins chiant à trimballer qu'en tête+baffle, y'a toujours la possibilité de se connecter sur un 4x12 qui traine en salle de répète si besoin et y'a suffisamment de largeur sonore et de puissance pour toutes les configs.
La bonne astuce est de coller des Hp en neodyme dedans. À ce titre les DV Mark sont de bons exemples : des 2x12 de 40w tout lampes pour 17kg :8)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 16:39:24 ]