anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
- 669 réponses
- 58 participants
- 26 552 vues
- 51 followers
Anonyme
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!
le reverend
j'ai toujours pas acheté de sax soprano
Je garde mes stocks options
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jimbass
En résumé, si j'avais les tunes à jeter tout de suite, je prendrais un Neutron, un Pro-1, et je précommanderais un Wavestate, et puis aussi peut être un Crave pour le fun.
Je te verrais bien avec le Neutron pour commencer.
Son LFO, sa paraphonie, sa disto, son delay ...
Tu pourras l'interfacer avec le Boog ...
Et une fois que tu auras mis le doigt dans l'engrenage du modulaire, crac, t'es foutu !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 16:10:51 ]
le reverend
j'ai repéré deux pianos électroniques qui pourraient faire l'affaire, les Yamaha P515 et CP88.
Mon prof de sax qui joue déjà vraiment pas mal du piano veut s'y remettre sérieusement et il regarde également pour en acheter un => parmi les deux qu'il a shortlistés : le CP88.
Il y a un début d'alignement des planètes là...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 11:39:14 ]
le reverend
Posté le 11/03/2017
n'empêche : 3 ans de réflexion, je fais bien mûrir...
Jimbass
Ca va me permettre de jouer de la basse avec une guitare, et inversement.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
le reverend
j'ai un POG, c'est très marrant comme pédale. En revanche, je l'ai jamais mise sur mon PB pour les concerts
props
Bon, grosse avancée depuis quelques semaines.
j'ai repéré deux pianos électroniques qui pourraient faire l'affaire, les Yamaha P515 et CP88.
Mon prof de sax qui joue déjà vraiment pas mal du piano veut s'y remettre sérieusement et il regarde également pour en acheter un => parmi les deux qu'il a shortlistés : le CP88.
Il y a un début d'alignement des planètes là...
Entre les deux, le CP88 sans hésiter.
Bon moi j'ai un problème. J'ai touché une prime la semaine dernière.
Ben j'ai envie de rien
Même pas une Vibe ou un synthé, même pas une petite pédale pas chère. Un Crave d'occase me tentait limite, mais en fait non
Alors j'ai presque tout mis de côté.
JohnnyG
Un anti gaz utile
Virement, PayPal, Looper , tous moyen de paiement accepté.
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 18:49:18 ]
le reverend
Pour l'instant je procrastine, j'atermoie.
Arguments Contre :
- un poil plus cher (mais je m'en tape, j'achète pas un clavier tous les jours)
- pas d'amplification (mais je jouerai probablement là où j'ai ma chaine, je dois avoir des cables...)
- si jamais je le trimballe, je crains une fragilité de tous les potard apparents. J'aurais qu'à faire gaffe (et vu que je sais pas jouer du tout, rien de rien, c'est pas pour demain que je l'amène sur scene
Arguments Pour
- qualité de l'engin : c'est une coque qui fait pas plastoc
- pas besoin de rentrer dans des menus interminables pur choisir ou modifier un son ou pour ajouter des effets. j'aime bien les accès simples (je suis gratteux !)
props
Oui, je crois bien que je vais me décider pour le CP88.
Pour l'instant je procrastine, j'atermoie.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteSi je fais le bilan
Arguments Contre :
- un poil plus cher (mais je m'en tape, j'achète pas un clavier tous les jours)
- pas d'amplification (mais je jouerai probablement là où j'ai ma chaine, je dois avoir des cables...)
- si jamais je le trimballe, je crains une fragilité de tous les potard apparents. J'aurais qu'à faire gaffe (et vu que je sais pas jouer du tout, rien de rien, c'est pas pour demain que je l'amène sur scene
Arguments Pour
- qualité de l'engin : c'est une coque qui fait pas plastoc
- pas besoin de rentrer dans des menus interminables pur choisir ou modifier un son ou pour ajouter des effets. j'aime bien les accès simples (je suis gratteux !)
Sinon regarde aussi chez Gewa (marque allemande). C'est dans les tarifs, moins transportable que le Yam mais gros gros son.
@johnnyG >
- < Liste des sujets
- Charte