Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi

  • 669 réponses
  • 58 participants
  • 26 138 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
Toi aussi tu as décidé de ne plus être esclave de tes pulsions dépensières de pognon ? Toi aussi tu as décidé de prendre le temps de réflechir ton choix, de peser le pour et le contre, de comparer et accessoirement de foutre du grisbi de côté ?
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!


Afficher le sujet de la discussion
611
Anti :
J'étais parti pour me fendre d'1 DI de chez radial à 200 balles d'occaze, et ben je me suis juste acheté 2 cables jack stereo/xlr pour mettre au cul de la jamman qui a des sorties symétriques quand on y colle les bons connecteurs.

12 euros.:bave:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

612
Après presque deux mois à ronger mon frein, a regarder des tutos et des unboxing, je renonce à l'achat d'un stabilisateur gyroscopique electronique ( ca, pour les profanes)
Le GAS synthé reprend la tête de la course.
613
Et un synthé monté sur gyros, ça se tente ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

614
Citation :
20
Anti :
J'étais parti pour me fendre d'1 DI de chez radial à 200 balles d'occaze, et ben je me suis juste acheté 2 cables jack stereo/xlr pour mettre au cul de la jamman qui a des sorties symétriques quand on y colle les bons connecteurs.

12 euros.:bave:


Pour :

200€ pour une DI c'est trop ou pas assez. Autant pousser le raisonnement plus loin et aller jusqu'au bout de la logique, en prenant soit une pure DI haut de gamme (dans le sens où elle ne fait que ça), donc go Manley.
Ou alors s'orienter vers un préampli faisant également DI, évidemment pas de la merdouille chinoise, mais de l'angliche ou du ricain, en somme du Neve, de l'UA (les vrais, pas la sous-race fabriquée hors USA), du TLAudio (privilégier les séries full lampes, pas la gamme ivory, etc etc).
615
Tu te serais pas chié le sujet toi par hasard ?:-D

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

616
Non. :oops2:
617
je mets ça sur le compte de l'heure...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

618
J'étais parti pour acheter une nouvelle basse directement chez un luthier (Leduc, en l'occurence), faite sur mesure var aucune chez lui ne me correspond, pas plus en réalité que la moindre basse de série : j'ai une Tune vintage (1999, quand c'était encore conçu et fabriqué au Japon) avec comme bizarrerie d'être parmi les basses les plus légères au monde et d'avoir un manche incroyablement fin, sans équivalence dasn aucune concurrence de série ou de luthier.

Finalement, le luthier me dit qu'en fait j'ai qu'à garder cette Tune, lui en revanche peut me la retaper comme neuve.

J'avais un budget plsu que très large, genre 3500/4000€, au final ça m'a couté 10 fois moins.

Ptain je viens de brancher la basse sur mon brave et honnête préampli Neve, elle n'avait jamais connu telle fête.
619
Du coup tu as pu garder ta Tune :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

620