Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

  • 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 487 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
181
Je m'étais un peu fait chier en le lisant, de mémoire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

182
Je ne suis pas un grand connaisseur de S. King (à part les gros classiques du bonhomme).
Cet été, me suis lu La Tour Sombre.
Je suis rentré doucement, sans être aspiré. Puis, le drôle de rythme, ou plutôt la drôle d'écriture* de ce gars m'a bien chopé.
Au point, où je me suis senti bizarre à la fin, de quitter la p'tite bande des Pistoleros.

* Il y a le prisme de la trad' bien sûr, mais on a l'impression quand même qu'il écrit sans grand style. Que cette absence de style donne petit à petit un style par défaut, consolidé par la qualité des trouvailles et du brio à dévider le fil de son histoire. Zarbi.

183
J'ai fini la première partie de "coeurs perdus en Atlantide". Merci, à Youtou, pour l'instant, je retrouve tout ce que j'adore chez King, notamment la façon dont il traite de l'enfance.
Par contre:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

 

184
:bravo:

Attends toi aussi à une grosse claque pour la suite !
185
Bon, j'ai fini coeurs perdus en Atlantide. Bon livre, mais pas mon préféré. J'ai quand même des critiques
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

 

186
J’ai enfin fini La Tour Sombre.

J’étais dessus depuis Août, soit 4 mois, donc un livre tous les 15 jours : pas mal vu la taille des pavés.

Je m’attendais absolument pas à ça, j’ai vraiment été surpris, dans le bon sens du terme.
J’ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants, et leurs histoires diverses sont vraiment bien décrites et exploitées.

La fin m’a surpris, avant de me paraître d’une logique implacable.

Mon seul regret, d’avoir tout lu d’un coup, 4 mois sur la même histoire, j’aurai peut-être du intercaler d’autres bouquins entre, parce que des fois ça faisait un peu lourd.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

187
Citation :
Produit par M6 et mimi mathy, comme Under the dôme, qui de reportage subtil sur la société US de la cambrousse profonde vers 2010, est devenu la petit maison dans la prairie.


Je comprend l'image, mais il doit peut être y avoir d'autres séries à citer que la petite maison.
Quasi tous les thèmes de société, famille, etc... y sont traité avec bienveillance et pédagogie, c'est du bon boulot.

Coeur perdus > Pareil que Le Rèv et Cyar, un agréable souvenir mais un peu longuet, j'ai eut du mal à finir.
J'étais surtout pris par la première partie, avé les méssants au ciré jaune ( de mémoire )

Charlie > Bah là, après quelques tentatives, je n'ai pu arriver qu'à peine vers la moitié, le livre me tombait des mains.

Alors peut être que c'est l'âge qui me fait moins aimer les King, en tout cas mes dernières expériences furent un décevante.
188
Avec quelques mois de retard mes adaptations préférées de SK:

- Shining
- Carrie
- The Mist
- Stand By Me
- Les Évadés
- Dolores Claiborne
- Misery
- Fenêtre Secrète
- Le Bazaar de l’Epouvante
- Silver Bullet
- Cujo
- Christine

189
Ca va, t'es assez bon public !

Soit dit en passant, c'est pas un peu hallucinant la productivité de notre gus ?
Quant je vois le temps que ça prend pour rédiger un Sms ( sans parler du résultat :fete: ) ...

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 01:44:58 ]

190
Oui assez bon public, après y a un film que j’ai cité que tu ne trouves pas bon?

Cujo et Silver Bullet c’est le genre de film d’horreur 80s kitch que je regardais ados sur RTL9 donc je les cite plus par nostalgie (j’avais aussi hésité à mettre Creepshow)