StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
- 254 réponses
- 26 participants
- 8 629 vues
- 17 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2014 à 16:38:14StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.
Quel rapport ?
Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507
Quel rapport ?
Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 06/10/2017 à 17:23:11
Je m'étais un peu fait chier en le lisant, de mémoire.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
182 Posté le 06/10/2017 à 17:41:33
Je ne suis pas un grand connaisseur de S. King (à part les gros classiques du bonhomme).
Cet été, me suis lu La Tour Sombre.
Je suis rentré doucement, sans être aspiré. Puis, le drôle de rythme, ou plutôt la drôle d'écriture* de ce gars m'a bien chopé.
Au point, où je me suis senti bizarre à la fin, de quitter la p'tite bande des Pistoleros.
* Il y a le prisme de la trad' bien sûr, mais on a l'impression quand même qu'il écrit sans grand style. Que cette absence de style donne petit à petit un style par défaut, consolidé par la qualité des trouvailles et du brio à dévider le fil de son histoire. Zarbi.
Cet été, me suis lu La Tour Sombre.
Je suis rentré doucement, sans être aspiré. Puis, le drôle de rythme, ou plutôt la drôle d'écriture* de ce gars m'a bien chopé.
Au point, où je me suis senti bizarre à la fin, de quitter la p'tite bande des Pistoleros.
* Il y a le prisme de la trad' bien sûr, mais on a l'impression quand même qu'il écrit sans grand style. Que cette absence de style donne petit à petit un style par défaut, consolidé par la qualité des trouvailles et du brio à dévider le fil de son histoire. Zarbi.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
183 Posté le 27/10/2017 à 09:03:19
J'ai fini la première partie de "coeurs perdus en Atlantide". Merci, à Youtou, pour l'instant, je retrouve tout ce que j'adore chez King, notamment la façon dont il traite de l'enfance.
Par contre:
Par contre:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'ai été très surpris de réaliser qu'il y avait un lien avec la Tour sombre. Même si le King aime mettre des liens entre ses ouvrages, je m'attendais pas à celui-là. Je crois qu'il va vraiment falloir que je me fasse la tour Sombre, je ne l'ai jamais lu.
Anonyme
65640
184 Posté le 27/10/2017 à 09:13:31
Attends toi aussi à une grosse claque pour la suite !
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
185 Posté le 11/11/2017 à 10:58:02
Bon, j'ai fini coeurs perdus en Atlantide. Bon livre, mais pas mon préféré. J'ai quand même des critiques
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'ai beaucoup aimé la première partie et la deuxième aussi, mais je trouve que l'histoire avec le faux aveugle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. J'avais l'impression qu'il la reliait au reste du bouquin (Carol)par des artifices un peu grossiers. Et quand à la fin du bouquin, dans les notes de l'auteur, j'apprends qu'en fait cette partie était une nouvelle indépendante qu'il a relié au reste, je comprends mieux.
Un truc surprenant aussi, c'est qu'il m"lange des histoires fantastiques avec des histoires "normales".
Je le prends un peu comme un recueil de nouvelles avec un fil conducteur.
Il maitrise toujours aussi bien le style de l'évocation nostalgique mais je trouve pas l'histoire aussi puissante et cohérente que d'autres (22/11/63 par ex).
Un truc surprenant aussi, c'est qu'il m"lange des histoires fantastiques avec des histoires "normales".
Je le prends un peu comme un recueil de nouvelles avec un fil conducteur.
Il maitrise toujours aussi bien le style de l'évocation nostalgique mais je trouve pas l'histoire aussi puissante et cohérente que d'autres (22/11/63 par ex).
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 11/12/2017 à 09:51:09
J’ai enfin fini La Tour Sombre.
J’étais dessus depuis Août, soit 4 mois, donc un livre tous les 15 jours : pas mal vu la taille des pavés.
Je m’attendais absolument pas à ça, j’ai vraiment été surpris, dans le bon sens du terme.
J’ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants, et leurs histoires diverses sont vraiment bien décrites et exploitées.
La fin m’a surpris, avant de me paraître d’une logique implacable.
Mon seul regret, d’avoir tout lu d’un coup, 4 mois sur la même histoire, j’aurai peut-être du intercaler d’autres bouquins entre, parce que des fois ça faisait un peu lourd.
J’étais dessus depuis Août, soit 4 mois, donc un livre tous les 15 jours : pas mal vu la taille des pavés.
Je m’attendais absolument pas à ça, j’ai vraiment été surpris, dans le bon sens du terme.
J’ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants, et leurs histoires diverses sont vraiment bien décrites et exploitées.
La fin m’a surpris, avant de me paraître d’une logique implacable.
Mon seul regret, d’avoir tout lu d’un coup, 4 mois sur la même histoire, j’aurai peut-être du intercaler d’autres bouquins entre, parce que des fois ça faisait un peu lourd.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 16/12/2017 à 00:03:48
Citation :
Produit par M6 et mimi mathy, comme Under the dôme, qui de reportage subtil sur la société US de la cambrousse profonde vers 2010, est devenu la petit maison dans la prairie.
Je comprend l'image, mais il doit peut être y avoir d'autres séries à citer que la petite maison.
Quasi tous les thèmes de société, famille, etc... y sont traité avec bienveillance et pédagogie, c'est du bon boulot.
Coeur perdus > Pareil que Le Rèv et Cyar, un agréable souvenir mais un peu longuet, j'ai eut du mal à finir.
J'étais surtout pris par la première partie, avé les méssants au ciré jaune ( de mémoire )
Charlie > Bah là, après quelques tentatives, je n'ai pu arriver qu'à peine vers la moitié, le livre me tombait des mains.
Alors peut être que c'est l'âge qui me fait moins aimer les King, en tout cas mes dernières expériences furent un décevante.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Darcy Dious
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
188 Posté le 20/12/2017 à 15:30:50
Avec quelques mois de retard mes adaptations préférées de SK:
- Shining
- Carrie
- The Mist
- Stand By Me
- Les Évadés
- Dolores Claiborne
- Misery
- Fenêtre Secrète
- Le Bazaar de l’Epouvante
- Silver Bullet
- Cujo
- Christine
- Shining
- Carrie
- The Mist
- Stand By Me
- Les Évadés
- Dolores Claiborne
- Misery
- Fenêtre Secrète
- Le Bazaar de l’Epouvante
- Silver Bullet
- Cujo
- Christine
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
189 Posté le 21/12/2017 à 01:41:44
Ca va, t'es assez bon public !
Soit dit en passant, c'est pas un peu hallucinant la productivité de notre gus ?
Quant je vois le temps que ça prend pour rédiger un Sms ( sans parler du résultat ) ...
Soit dit en passant, c'est pas un peu hallucinant la productivité de notre gus ?
Quant je vois le temps que ça prend pour rédiger un Sms ( sans parler du résultat ) ...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 01:44:58 ]
Darcy Dious
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
190 Posté le 21/12/2017 à 05:46:04
Oui assez bon public, après y a un film que j’ai cité que tu ne trouves pas bon?
Cujo et Silver Bullet c’est le genre de film d’horreur 80s kitch que je regardais ados sur RTL9 donc je les cite plus par nostalgie (j’avais aussi hésité à mettre Creepshow)
Cujo et Silver Bullet c’est le genre de film d’horreur 80s kitch que je regardais ados sur RTL9 donc je les cite plus par nostalgie (j’avais aussi hésité à mettre Creepshow)
- < Liste des sujets
- Charte