Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duch est maigre

  • 77 réponses
  • 16 participants
  • 3 399 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Duch est maigre

Il fallait que je le dise.

J'ai connu le basque quand il faisait plus de 200-220 livres, à l'aise, et je viens d’apercevoir une photo ou il a l'air d'en faire à peine 150.

Saucissons et autres charcuteries ont du être proscrits.

C'était mieux avant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
g²> non, c'est du maïs cuit, même combat.
doc plus> rofl
32
Tu ne vas pas me faire manger tes trucs au goût de carton là

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33
t'hallucine, je bouffe rien qui a gout carton.
que des céréales complètes, viandes/protéines de qualité, légumes à volonté et lipides de qualité.
les glucides sont à index glycémique bas et réparti au max en début de journée.
pas de glucide le soir.
jamais de sucre simple, surtout entre les repas.
le seul moment où tu peux charger en sucre simple c'est péri training.
rien de compliqué, pas de régime miracle à la mode, rien de dangereux, juste une alimentation saine, logique et équilibrée.
c'est grosso modo ce que duch à fait.
34
Mine de rien c'est ce qui semble fonctionner le mieux
35

C'est également à peu de choses près l'alimentation des sportifs pros ou de haut niveau, la viande mise à part, relativement peu consommée.

J'ai toujours été étonné que finalement dans les centaines de magasines parlant de régime à partir du printemps, ça parle de tout sauf de ça : c'est le plus simple et le plus agréable à suivre, et celui qui marchera dans 100% des cas et sur le long terme.

36
c'est effectivement peu ou prou une alimentation sportive.
après ya des variables à ajuster suivant les sports et même suivant certaines périodes dans un même sport.
ya pas mal de sports, par exemple, où l'on doit consommer un peu plus de protéine qu'un sédentaire afin de favoriser la construction musculaire et surtout d'éviter un trop grand catabolisme.
37
Seth, c'est quoi que tu appelles des lipides de qualité?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
38
pour rebondir sur les régimes à la mode, cela ne peut effectivement jamais fonctionner.
l'équilibre alimentaire étant la base du contrôle du poids.

bouffer de la merde 10 mois et faire un truc dangereux et draconien sur 2 mois pour perdre 10kg avant la plage, rien de tel pour se flinguer la santé, cela peut même mener à un crash ou dérèglement hormonal.

de plus, un grande privation sur une courte période va favoriser le stockage de graisse, le corps faisant des réserves en prévision des disettes à venir.
donc dès la reprise d'une alimentation plus riche, blam, gros stockage de graisse.

A savoir aussi, les premier kilos de perdu en début de régime sont souvent très rapides à avoir.
rien de miraculeux à cela; en effet, on perd en premier essentiellement de l'eau.
tous les régimes miracles qui vous font perdre 5kg en deux semaines sont basés sur ce principe.
et à la reprise de l'alimentation habituelle, le combo privation + reprise d'un coup fait remonter le poids très rapidement bien souvent au dessus du poids de départ, forcément on a pas perdu de graisse.
c'est le fameux effet yoyo.
39
les lipides de qualités sont les graisses végétales riches en oméga 3,6 et 9.
toutes les graisses insaturées ( poly et mono).
un bon mix d'huile d'olive, de colza, de noix au cours des repas permet de varier les gouts et les sources lipidiques.
à noter qu'il ne faut surtout pas couper totalement les graisses animales, mais en contrôler la quantité.

je vais me répéter, mais il ne faut jamais couper totalement les graisses de son alimentation sous peine de problèmes hormonaux graves.
les hormones étant synthétises à partir des graisses.
de plus certains lipides ne sont pas synthétisés par le corps à partir des autres nutriments.
c'est ce que l'on appelle les acides gras essentiels.
40

Citation :

les premier kilos de perdu en début de régime sont souvent très rapides à avoir.
rien de miraculeux à cela; en effet, on perd en premier essentiellement de l'eau.

 La plupart des régimes sont de toute façon basés sur la perte de poids, ce qui est totalement débile, outre l'eau qu'on perd facilement (et qui est donc lourde), si on stocke de la graisse on va évidemment perdre du poids, vu que la graisse est un des éléments du corps humain les moins lourds.....