Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 440 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2721
Citation :
On peux pas faire changer d'avis à un croyant. En attendant, c'est Yves Le Dréan, publie des articles, dans des revues à commité de lecture, de même que ses collègues de l'IETR avec lesquels il a travaillé.

Et en plus il est breton.


Non mais je voulais dire : excellente conférence, merci pour cette référence :boire:
2722
Le coup de "attention, ça va couper, je passe à côté d'un cactus... :mdr:
2723
Moi aussi chu breton/marseillais !!

Encore un ecobuage non maîtrisé dans le coin qui a foutu le feux dans les alpes du sud. Toutes les caravanes d'un camping qui ont cramées cette fois. De ce que j'ai vu dans les journeaux c'est le 5eme je crois dans le coin !!! On dirait que les gens continuent à faire comme avant pour se persuader que tout est normal. Genre tu suffoques dehors en sweat mais tu vois encore des gens qui chauffent comme des porcs !
On penserais voir des tas de groupes qui disent "non là ça va plus,on arrête les tournées, on va bouger au jour le jour, manger des plantes sauvages et faire de la musique locale dans un champ pour les gens du village". Ou d'autres qui se retirent du circuit pour vivre en mode pierre rabhi. Mais non tout le monde continue comme si de rien n'était avec les facebook et twitter, les tournées, etc... On voit les fleurs du printemps vers fevrier voir janvier selon les endroits personne s'inquiète plus que ça !!!

Enfin genre là je lis une interview d'Akhénaton dans le journal y'a des bonnes idées mais j'ai jamais vu aucune d'entre eux dire un truc du genre virez les paraboles, mettez de la menthe et du basilic. Economisez sur vos abonnements en pagailles, cotisez et rachetez des champs et des maisonnettes, etc... C'est toujours au contraire à donf dans les medias numériques soit disans espace de liberté ça fait pitié !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2724
T'as quand même l'air de passer pas mal de temps sur FB pour toujours savoir ce qui s'y trame.
2725
En lisant une interview dans le journal ? Où il parle de son smartphone ???

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2726
Ah donc tu généralises à tout le monde à partir d'une interview d'un type.

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 15:55:01 ]

2727
Non mais tu sais j'en ai vecu des choses et vus des gens j'en ai jamais vu un qui dise "lachez les paraboles,internet, portables". A part 3 vieux babs. C'est ça en fait qui mnetonne. Portables et internet ont jamais eu de gros mouvements de contestation ni célébrité qui denonce ni même groupes punk anar

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2728
La pénicilline non plus.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2729
Citation de daril :
Non mais tu sais j'en ai vecu des choses et vus des gens j'en ai jamais vu un qui dise "lachez les paraboles,internet, portables". A part 3 vieux babs. C'est ça en fait qui mnetonne. Portables et internet ont jamais eu de gros mouvements de contestation ni célébrité qui denonce ni même groupes punk anar


Peut être par ce que l'écrasante majorité des utilisateurs y trouvent un réel intérêt pratique ? Même toi aussi d'ailleurs, vu que tu poste grace à un smartphone relié à internet. Et que pour l'instant il n'y a pas vraiment de preuves concluentes quant à l'utilisation normale d'un téléphone mobile.
2730
Surtout qu'on peut réduire fortement la puissance subie en utilisant des oreillettes filaires (ou même bluetooth).