Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 562 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2891
Mais fondamentalement ce sont les riches qui polluent, tu ne penses pas que régler les problèmes sociaux c'est plus didactique et urgent ?
Richesse mieux répartie : moins de gaspillage.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 09:20:21 ]

2892
Citation :
Enfin bref il a m'air de penser comme moi.

Tout est résumé dans cette phrase...

Le problème Daril c'est que je ne suis pas sur que tu cherches plus à te convaincre toi même de tes croyances qu'ouvrir un débat avec les autres.

Tu t'es persuadé d'un truc, et donc tu recherches toutes les infos allant dans ton sens en oubliant toutes les autres. Et quant on te les rappels, tu as la réponse toute faite du bobo écolo geek bourgeois.

Alors c'est bien beau de croire en plein de truc, mais venir l'asséné en tapant sur une cloche et en disant détenir la vérité (La fin du mondeux ...) , et que tous ceux qui ne veulent pas voir ta vérité ne sont que des cons... mais ce n'est pas une démarche scientifique pour un sous... et le monde est de plus en plus remplit de ce genre de personnage avec les dérives qu'on connait.
Bref une autre forme de pollution, la pollution intellectuelle.

Tu nous dis être sensible aux ondes électromagnétique ionisante, non ionisante ect, être un écolo pur souche ceux qui roule au diesel et n'utilise pas internet... mais tu vas en teuf écouter des systèmes qui génère de belles ondes électromagnétique (bien plus qu'une bagnole), suffit de mettre de la limaille de fer sur le capo d'un ampli pour visualiser les champs magnétiques émis, sans parler des enceintes donc certaine partie sont faites en néodyme aussi (ok pas dans toute)... et bien évidement tu nous parles de tous ça en utilisant internet.

Citation :
Non en fait ils sont comme vous ils préfèrent s'acharner sur le bouc émissaire en vieux camion. En langage de la rue c'est ce qu'on appelle des grosses tarlouses

Et la boom l'argument du martyre, tel les plus grand prophète la plèbe néophyte te rejette, preuve si il en est que tu détiens bien la vérité.

Mais toi tu as aussi tes bouc émissaires: les gens de la cote d'azure (gros con), les geek, les néoécolos (contrairement à ceux des années 90 les vrais qui prônaient les barrages hydroélectriques et les bio carburant), les hipster, les bourgeois, et j'en oublie.

Tu te pleins qu'on ne répond pas à tes questions... mais a quel moment tu poses des questions ?
Tu nous balance plein de truc comme des vérités, avec quelques liens et bien souvent le cherchez par vous même.
Il n'y a aucun questionnement dans ton résonnement !

- Internet c'est le mal ça pollue grave (même si tu l'utilises, et que quelques part ton résonnement est construit grâce aux infos que tu as trouvé sur le net).
- Les ondes électromagnétiques nous manipulent, agissent comme du valium grâce à un code cryptique pour empêcher les gens de ce rebeller contre le NWO.
- Il vaut mieux avoir un vieux camion au diesel qu'un smartphone.
- La musique numérique c'est de la merde qui déclenche des crises d'épilepsies, et qu'on à jamais inventé un meilleur moyen de reproduire le son que la K7 audio.
- Les écologistes modernes sont des crétins finie (qui dénonce ton camion).
- Les bourgeois plein d'argent qui peuvent acheter plein de truc en achète trop.

D'ailleurs en parlant de ton camion il fait combien de CH ?
90 ? 100 ?
Soit l'équivalent de 70 000 Watt (175 fois plus que la tour PC de 400w) faire tourner ton camion 1h équivaut à 7 jours 24h/24h d'un tour PC de 400w.
Le calcul est réducteur dans le sens ou beaucoup d'élément ne sont pas pris en compte, mais devrait pousser a réfléchir sur certaine "vérité" que tu énonces.

Ensuite vivre de récup c'est cool, et je suis plutôt pour (même si je l'applique que moyennement)...
Mais as tu seulement pris conscience que si certain vivent de récupe c'est parce qu'on vit dans une société de consommation ? Que l'un est lié à l'autre ?
Si il n'y avait pas des gens pour acheter des truc neuf trois fois par an tu ne trouverais pas leur vieux truc dans les poubelles ou en vide grenier! Si les gens consommaient la bouffe une fois légèrement périmé y en aurait pas plein les poubelles.

Bref si tous le monde était d'accord avec toi il y a des fortes chance que tu ne trouves plus de K7 audio ou de lecteur qui vont bien à des prix abordable, car la demande conditionne le prix de l'offre (et ceux depuis bien avant l'invention du capitalisme).

Citation :
Enfin vous verrez bien, ceux qui aiment regarder la 8000eme émission sur la résistance sur arte comprendront pourquoi ils ont rien compris à l'histoire le jour où ça va finir par peter

Et a quel moment s'intéressé à l'histoire permet de prédire l'avenir ?
Non par contre toi tu as lu Nostradamus donc tu sais quand ça va pété, d'ailleurs je veux bien une date car la grande révolution ça fait depuis les coco qu'on en entend parler.

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 11:07:44 ]

2893
Vers 2030 ou 2050. Pas une révolution mais : Bouleversement climatique + effondrement économique :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/25/la-croissance-mondiale-va-s-arreter_1707352_3244.html

C'est le point de vue de l'une des nombreuses équipes qui ont regardé les liens entre population, croissance économique, et ressources limitées : agriculture (et donc effets néfastes de la pollution), énergie fossile (de loin la plus facile à extraire et la plus efficace), minerais.

La plupart des études de ce genre (et peut-être toutes) en arrivent à peu près à la même conclusion !
2894
Citation de l'article :
"Si votre seul outil est un marteau, tout ressemble à un clou." Pour les économistes, le seul outil est la croissance, tout ressemble donc à un besoin de croissance.

voilà une phrase à marteler

Non je ne mettrai pas de pull

2895
2896
La pollution vient des riches qui disent qu'elle vient des pauvres. A qui ils vendent des arnaques ecolos pour s'acheter des Porsche. Et au dernière nuvels il est bien là mon message: reduire les inégalités en faisant des espaces lectures, diffusion, enregistrement ouverts à tous. Et non à ceux qui cautionnent la 1ere source de pollution au monde ! 15% du co2 c'est la fabrication distribution des outils numeriques. 2% les serveurs. A quoi il faut rajouter la conso des appareils, augmentation déplacements biens et personnes. Mais on le sait la technologie n'est pas la cause du problème mais la solution.

Je l'attendais l'argument sur la recup, mais si tout le monde n'avait pas jeté ses k7, fringues, etc ... on vivrait dans un monde meilleur avec plus d'économie circulaire. Qui est impossible avec les technologies actuelles à base d'ops prog.

Et toi tu es sûr que tu te fais pas de l'auto persuasion sur le camion diesel qui roule une fois par semaine ? La plupart du temps parce qu'un trou duc à appeller les flics pour me faire virer de près de chez sa maison qui consomme autant de fioul que sa berline ? Là où je me chauffe avec 3 brindilles locales ? Et depuis que je mange des plantes sauvages tu vois le gouffre entre ma poignée d'ortie et son soja du sud ouest emballé, son thon du bout du monde (chaine de froid, boite alu), où son steack engraissé au soja d'Argentine, découpé en allemagne (chaine de froid) avant de revenir au rayon frais ?

Et est ce que je me serais bousillé la santé si l'ecolo du coin avait pris ma défense de temps en temps, m'avait prêté ses magazines d'auto construction alertant sur les dangers de la laine de roche ? Son energie grise ? Je n'aurais pas été contraint de prendre un smartphone !
Je te precise quand même encore que LE PLUS POLLUANT C'EST LA FABRICATION DU VEHICULE. Surtout moderne du fait de l'électronique. D'autant que les chassis legers et resistants sont fait en alliages complexes incluants des terres rares, les proportions doivent être parfaites, ce qui exclut la possibilité d'utiliser des metaux recyclés. En fin de vie ce n'est que très peu recyclable. C'est chiant tout ça il est plus facile d'accuser un bouc émissaire. Qui a beau répéter qu'il a lâché les teufs en partie par manque d'intérêt écologique on l'accuse de cautionner les groupes diesel. En oubliant que 5kw pour 500 personnes c'est bien mieux que 500 pc en mode streaming.

Je sais que je perdrais mon temps. Heureusement que j'ai vu mon oncle aujourd'hui. Un de ces riches pollueurs qui n'a jamais eu de portables et passe son temps entre livres, observation d'étoiles ou faire dans maquettes de bateaux dans les bouteilles je sais plus le nom, jouer de la guitare sèche ??? Architecte qui a notamment travaillé sur le palais du roi d'Hassan 2, fan d'opera qui n'ecoute que des vinyls et k7 (c'est d'ailleurs lui qui m'a convaincu en partie). C'est bien parce que je vois des gens comme ça que je ne perd pas trop de temps à répondre à vos anneries répétitives. Je le fais en attendant de pouvoir retourner vers mes projets avec les cités, où il y a beaucoup de cherches merde que sur audiofanzine. Et puis aussi parce que je pense qu'il y en a qui ne participent pas forcément mais se posent les bonnes questions à la lecture.

Enfin là par exemple au lieu de fanfaronnades et fausses accusions sur un moteur de 75000 watts à plein regime (ce que je ne fais jamais) personne n'a essayé d'aller chercher des infos sur les materiaux d'un lecteur cd, du disque, etc...

Pour ce qui est des ondes je peux te remettre le lien futura où j'ai copié un passage d'un livre de 1999 qui dit bien que l'organisme assimile moins bien l'oxygène ionisé positivement. Et d'autant chez des personnes fragiles ou émotives. Mais globalement c'est donc la preuve que les ondes vont nuire à tout les animaux qui respirent. Mais là encore personne ne va aller chercher des preuves sur l'impact des ondes sur la qualité de l'air, on vous comprend, avec tout l'argent que vous avez gaspillé dans ces merdes on ne vas quand même pas revenir en arrière.

2897
La pollution vient des riches qui disent qu'elle vient des pauvres. A qui ils vendent des arnaques ecolos pour s'acheter des Porsche. Et au dernière nuvels il est bien là mon message: reduire les inégalités en faisant des espaces lectures, diffusion, enregistrement ouverts à tous. Et non à ceux qui cautionnent la 1ere source de pollution au monde ! 15% du co2 c'est la fabrication distribution des outils numeriques. 2% les serveurs. A quoi il faut rajouter la conso des appareils, augmentation déplacements biens et personnes. Mais on le sait la technologie n'est pas la cause du problème mais la solution.

Je l'attendais l'argument sur la recup, mais si tout le monde n'avait pas jeté ses k7, fringues, etc ... on vivrait dans un monde meilleur avec plus d'économie circulaire. Qui est impossible avec les technologies actuelles à base d'ops prog.

Et toi tu es sûr que tu te fais pas de l'auto persuasion sur le camion diesel qui roule une fois par semaine ? La plupart du temps parce qu'un trou duc à appeller les flics pour me faire virer de près de chez sa maison qui consomme autant de fioul que sa berline ? Là où je me chauffe avec 3 brindilles locales ? Et depuis que je mange des plantes sauvages tu vois le gouffre entre ma poignée d'ortie et son soja du sud ouest emballé, son thon du bout du monde (chaine de froid, boite alu), où son steack engraissé au soja d'Argentine, découpé en allemagne (chaine de froid) avant de revenir au rayon frais ?

Et est ce que je me serais bousillé la santé si l'ecolo du coin avait pris ma défense de temps en temps, m'avait prêté ses magazines d'auto construction alertant sur les dangers de la laine de roche ? Son energie grise ? Je n'aurais pas été contraint de prendre un smartphone !
Je te precise quand même encore que LE PLUS POLLUANT C'EST LA FABRICATION DU VEHICULE. Surtout moderne du fait de l'électronique. D'autant que les chassis legers et resistants sont fait en alliages complexes incluants des terres rares, les proportions doivent être parfaites, ce qui exclut la possibilité d'utiliser des metaux recyclés. En fin de vie ce n'est que très peu recyclable. C'est chiant tout ça il est plus facile d'accuser un bouc émissaire. Qui a beau répéter qu'il a lâché les teufs en partie par manque d'intérêt écologique on l'accuse de cautionner les groupes diesel. En oubliant que 5kw pour 500 personnes c'est bien mieux que 500 pc en mode streaming.

Je sais que je perdrais mon temps. Heureusement que j'ai vu mon oncle aujourd'hui. Un de ces riches pollueurs qui n'a jamais eu de portables et passe son temps entre livres, observation d'étoiles ou faire dans maquettes de bateaux dans les bouteilles je sais plus le nom, jouer de la guitare sèche ??? Architecte qui a notamment travaillé sur le palais du roi d'Hassan 2, fan d'opera qui n'ecoute que des vinyls et k7 (c'est d'ailleurs lui qui m'a convaincu en partie). C'est bien parce que je vois des gens comme ça que je ne perd pas trop de temps à répondre à vos anneries répétitives. Je le fais en attendant de pouvoir retourner vers mes projets avec les cités, où il y a beaucoup de cherches merde que sur audiofanzine. Et puis aussi parce que je pense qu'il y en a qui ne participent pas forcément mais se posent les bonnes questions à la lecture.

Enfin là par exemple au lieu de fanfaronnades et fausses accusions sur un moteur de 75000 watts à plein regime (ce que je ne fais jamais) personne n'a essayé d'aller chercher des infos sur les materiaux d'un lecteur cd, du disque, etc...

Pour ce qui est des ondes je peux te remettre le lien futura où j'ai copié un passage d'un livre de 1999 qui dit bien que l'organisme assimile moins bien l'oxygène ionisé positivement. Et d'autant chez des personnes fragiles ou émotives. Mais globalement c'est donc la preuve que les ondes vont nuire à tout les animaux qui respirent. Mais là encore personne ne va aller chercher des preuves sur l'impact des ondes sur la qualité de l'air, on vous comprend, avec tout l'argent que vous avez gaspillé dans ces merdes on ne vas quand même pas revenir en arrière.

2898
Citation :
Et depuis que je mange des plantes sauvages tu vois le gouffre entre ma poignée d'ortie et son soja du sud ouest emballé, son thon du bout du monde (chaine de froid, boite alu), où son steack engraissé au soja d'Argentine, découpé en allemagne (chaine de froid) avant de revenir au rayon frais ?

C'est pas faux !
2899
Cd ? K7 ? Energie grise ? Materiaux ?
Servers: ram ? Hard draïve ?

2900
Sardines ? Brouette ? Karaoke ? Cigue ?