Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 913 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2901
Purée 8:19 et déjà totalement démoli... C'est quand même triste :|
2902
On joue à Pyramide ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2903
Chikoumi ?
2904
2905
Bon j'avais préparé un truc mais plantage du post...
Je vais faire cours :
Citation :

La pollution vient des riches qui disent qu'elle vient des pauvres

Ok déjà définir qu'est ce qu'un riche... a oui un mec qu'a une porsche qu'on peut faire bruler ou recouvrir de sticker pendant les manifs.

Citation :
15% du co2 c'est la fabrication distribution des outils numériques

La je veux bien un lien...

Citation :
Je l'attendais l'argument sur la recup, mais si tout le monde n'avait pas jeté ses k7, fringues, etc ... on vivrait dans un monde meilleur avec plus d'économie circulaire. Qui est impossible avec les technologies actuelles à base d'ops prog.

L'obsolescence programmée on la veut bien aussi, dans certain pays d'Afrique, ils réparent tous voiture ordi téléphone, même un bidon plastique (bouteille d'eau Volvic) à une valeur de l'ordre de quasi 50ct, idem pour une canette en alu par rapport au verre consigné.
Le fait est le cout de la main d'œuvre de réparation en France équivaut quasiment au prix de fabrication dans une usine de sous-traitant chinois.

Citation :

Et toi tu es sûr que tu te fais pas de l'auto persuasion sur le camion diesel qui roule une fois par semaine ?

A moins que les mathématiques soit de l'auto persuasion non.
Une journée moyenne d'utilisation d'internet équivaut à mois de 3km avec un véhicule consommant 7L/100km, mais encore une fois j'utilise les math pour arrivé à ça...
Source https://e-rse.net/wp-content/uploads/2015/06/Internet-10.png
En gros si tu fais plus de 1000km par an ton camion pollue plus qu'utiliser internet.
(Et ce n'est pas une attaque contre ton mode de vie)

Pour le transport de la bouffe la tu as raison, mais encore une fois si la bouffe est transportée comme ça c'est que c'est plus rentable pour certain.

Citation :

Je te precise quand même encore que LE PLUS POLLUANT C'EST LA FABRICATION DU VEHICULE.

Non
Source : https://www.breezcar.com/actualites/article/comparatif-pollution-voiture-electrique-et-diesel-ademe-0416
(j'ai trouvé que celui la qui prenait le cycle de vie entier du produit)

Citation :
D'autant que les chassis legers et resistants sont fait en alliages complexes incluants des terres rares, les proportions doivent être parfaites

Non
Les terres rares ne sont pas utilisées dans les bagnoles (hormis le Cérium dans les pot d'échappement), beaucoup trop chère, ce n'est même pas utilisé dans l'aviation civile. Les chassis ultra légé sont fait en composite (et même la porche du bourgeois de voisin qui balance ton camion au flic n'a pas cette techno), donc du pétrole comme les éoliennes (qui elles utilisent des terres rare 300kg de néodym pour les plus grosses)
source
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_rare

Citation :
ce qui exclut la possibilité d'utiliser des métaux recyclés. En fin de vie ce n'est que très peu recyclable.

Non
C'est trop cher a recyclé, et il y a effectivement une baisse des caractéristique mécanique.

Citation :
Enfin là par exemple au lieu de fanfaronnades et fausses accusions sur un moteur de 75000 watts à plein regime (ce que je ne fais jamais) personne n'a essayé d'aller chercher des infos sur les matériaux d'un lecteur cd, du disque, etc...

Ha ba oui mais quand on te dis que les ordi c'est pareille ça tourne pas à plein régime tu te fous de nous.
De toute façon voir plus haut, j'accuse pas ton moteur de plus polluer qu'un PC j'en suis convaincu par les recherches située plus haut.


Citation :
Pour ce qui est des ondes je peux te remettre le lien futura où j'ai copié un passage d'un livre de 1999 qui dit bien que l'organisme assimile moins bien l'oxygène ionisé positivement. Et d'autant chez des personnes fragiles ou émotives. Mais globalement c'est donc la preuve que les ondes vont nuire à tout les animaux qui respirent. Mais là encore personne ne va aller chercher des preuves sur l'impact des ondes sur la qualité de l'air


Bon par ou commencer...
Les ondes déjà c'est plutôt vaste, la lumière la musique les tremblements de terre les vagues...
On va dire les ondes électromagnétiques histoire de ciblé le sujet (enfin le rayonnement électromagnétique pour être précis).
Petit rappel
Spectre_onde_electromagnetique.png
Donc oui la lumière c'est un rayonnement électromagnétique mais on en fait moins un foins que le rayonnement d'une Freebox ou d'un Iphon.

Maintenant tous ces rayonnement ne sont pas ionisant... et clairement renseigne toi sur ce qui permet d'ionisé l'oxygène, et surtout à quoi ressemble l'oxygène ionisé (tu en as déjà vu, plusieurs fois dans ta vie).
Et oui vaut mieux pas le respirer (même si apriori tu meurs avant de le pouvoir). On parle de plasma pour info.

L'ionisation d'un gaz (car oui l'oxygène est sous forme gazeuse généralement) peut ce faire mais il faut des forces radioactives, ou dans certaine mesure de l'UV ou des quantités phénoménale d'énergie/donc bien loin des rayonnements électromagnétique de type radio ou micro onde que peuvent émettre un portable ou un relais GSM.

Et c'est la que c'est du grand n'importe quoi et que ça me révolte, car tu fais de gros biais de résonnement.
Tout est mélangé dans un gloubi boulga d'argument scientifique mélangé issue de plusieurs articles du net plus ou moins fiable.

Les ondes électromagnétiques des téléphones portable, wifi, radar, and co son dites NON IONISANTE.
Donc elles ne produisent pas d'Oxygène ionisé positivement ou pas d'ailleurs.
ET quand bien même il peut y avoir des particules ionisée dans l'air il ne s'agit pas d'oxygène ou de gaz tant qu'il n'y a pas cette énorme apport énergétique.


Pour conclure, c'est pas le fait de se poser la question, d'y réfléchir et d'échangé qui me dérange, ni ton mode de vie, mais la façon dont tu imposes tes opinions aux autres à grand coup d'approximation et en mélangeant tous.
Et ça c'est un énorme problème à l'écologie en générale, incapable d'avoir du recule sur beaucoup de chose, décrédibilisant grandement quelques chose qui devrait plus nous inquiété de nos jours.
Fessant passé les écolos pour des hippies juste bon à faire du rappel à Fessenheim ou à jeter des canettes de bières sur des CRS, et que finalement l'écologie c'est rien d'autre qu'une croyance au vue des arguments ésotérique sortie par ces défenseurs.




2906
Mais... Mais... Mais je rêve ou tu essaies d'utiliser la raison et les chiffres pour convaincre daril ?
Mais tu es fou !

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2907
Cela dit, ce n'est pas forcément que pour Daril. Il y a plein d'infos qui peuvent intéresser plein de gens.

Et j'approuve la démarche de rigueur dans ces informations.

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 17:28:01 ]

2908
Ça je dis pas le contraire, mais comme il semble surtout répondre aux posts de K7man je pense que c'est surtout pour lui que ces infos sont fournies.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2909
Citation de TomA :
Mais... Mais... Mais je rêve ou tu essaies d'utiliser la raison et les chiffres pour convaincre daril ?
Mais tu es fou !


Ca va faire un blougou à sens giratoire inversé.
2910
Disons que je fais un peu l'inquisition au pseudoscientifique, qui après avoir lut 4 articles sur stop mensonge se prennent pour des physiciens quantiques.
(sans prétendre en être un pour autant)

Je veux dire quand on voit ça :
http://www.etudesetvie.be/21-accueil-home.html
puis ça
http://www.shop.etudesetvie.be/
(pas de balise URL ça vaut pas le coup)

Je me demande qui est le plus manipulé.

Un gourou à sens giblatoire en ordre ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 09:19:40 ]